VOTE | 96 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

L'année de nos 36 ans (saison 1)

@natas

CastleBeck  (25.04.2020 à 03:24)

Pour avoir revisionné certains épisodes, je peux comprendre que ceux-ci sont moins intéressants la seconde fois. je crois que cela s'explique notamment parce qu'on sait ce qui nous atteend. On se pose moins de questions (on sait, par exemple, ce qui est arrivé à Jack). Aussi, les évènements sont plus prévisibles (on sait, par exemple, que quand Kevin hésite entre les deux filles, il finira par se rendre chez Sophie. On n'a plus cet élément de surprise au revisionnement.

Toutefois, de mon côté, j'apprécie tout de même les bons moments que j'ai vu dans cette série.

1x01 - 1x05

Terilynn  (03.05.2020 à 20:13)

Je profite de la rediffusion d'M6 pour enfin découvrir la série. J'avais déjà vu les deux premiers épisodes il y a deux/trois ans, mais je n'avais pas poursuivi parce que j'avais d'autres séries en cours. Bon, je vais pas cacher que c'est une série que je regarde/écoute en fond en faisant autre chose à côté (je suis pour le moment avec la VF), donc je loupe sûrement des choses.

J'accroche plutôt bien avec la série. Je n'avais plus l'habitude de regarder des séries qui tournent autour de la famille, donc ça fait plaisir de replonger dans cet univers-là. D'autant plus que dans cet univers, pas mal de thèmes très intéressants sont abordés, et dès les premiers épisodes en plus : perte d'un enfant, le lien des jumeaux, adoption, la place au sein de la fratrie, la recherche du parent biologique, l'obésité, le regard des gens, ...
Les différentes temporalités, c'est aussi quelque chose que j'aime bien. Ça nous permet de voir les évolutions des personnages, des scènes importantes pour comprendre certaines choses dans les histoires des personnages, ...

J'ai lu quelques avis sur la page précédente et je suis d'accord pour dire que moi aussi, à ce stade de la série, je suis plus portée par l'histoire de Randall. Kevin est un personnage qui me touche (j'ai bien aimé sa vision de la vie à la fin de l'épisode 5, avec sa peinture), mais son intrigue ne m'emballe pas plus que ça que pour le moment. Pour Kate, j'ai également le même ressenti que pour Kevin. Ce n'est que le début de la série, donc j'ai hâte de voir ce qui va leur être réservé !

101 à 105

parenthese  (04.05.2020 à 19:02)

Comme le personne précédente, je découvre la série , j'en avais entendu parlé , mais pas le temps prise par d'autres diffusions .

Agréablement surprise dès le 1er épisode, comment tout se met en place et les premières surprises , bref j'accroche  !!

Je crois que la vie ne sera facile pour aucun des trois enfants , pour des raisons très différentes, ce petit garçon qu'est Kévin semble sûr de lui , que s'est-il passé pour qu'il perde confiance en lui, Randall qui compte les noirs autour de lui  et Kate qu'a t-elle fait de sa vie jusqu'à maintenant ???

A suivre

stephe  (04.05.2020 à 20:18)

symap de voir de nouveaux fans ! en effet, le début de la série est top, je me rappelle encore la surprise quand on découvre que Jack et Rebecca sont les parents des triplés! 

@parenthèse quand tu dis "ce petit garçon qu'est Kévin semble sûr de lui , que s'est-il passé pour qu'il perde confiance en lui, " je trouve que c'est une très belle façon de le décrire !

bonne continuation ;)

Reponses

CastleBeck  (04.05.2020 à 21:46)
Message édité : 04.05.2020 à 21:46

Ah! Des nouveaux fans! Ravie de voir que ce début de série vous a plu. 

@Terilynn : Comme toi, je n'ai plus trop l'habitude de regarder des séries qui tournent autour de la famille (c'est la seule en fait), mais son aspect particuler, avec les différents chronologies, et les nombreux questionnements que suscitent les épisodes m'ont accrochée. 

Il est vrai que certaines intirgues sont plus intéressantes que d'autres, mais comme chacun n'est pas intéressée par les mêmes, c'est bien comme ça. Par ailleurs, je constate qu'au fil des épisodes, ce ne sont plus nécessairement les mêmes personnagess qui sont au coeur de mes intrigues préférés, selon l'évolution que prendra chacun des personnages.

Le passage de Kevin avec ses nièces est en effet très bien.

@parenthese :Ah, oui, toute une surprise ce dénouement. Le premier épisode est tout aussi intéressant à voir qu'à revoir, quand on peut s,amuser à découvrir les indices. Tes questionnements sont intéressants pour la suite des choses. Comme stephe le dit, tu résume bien le personnage de Kevin.

@stephe : Après  la surprise de la découverte, est-ce que tu t'es prêté au jeu de revoir l'épisode? C'est intéressant de voir tout ce qu'on ne remarque pas la première fois.

Au plaisir de vous recroiser pour la suite des choses :)

106-107

parenthese  (10.05.2020 à 17:24)

Je trouve cette famille hyper émouvante , les parents ont réussi à transmettre cette qualité à leurs enfants .Comme leurs parents, ils font tous très attention aux autres mais chaun à leur manière .

Je n'ai pu regarder que deux épisodes sur les 5  proposés , mais j'ai souvent eu les yeux humides .Surtout pour ces deux frères qui n'ont jamais réussi à se dire qu'ils s'aimaient .

stephe  (10.05.2020 à 19:21)

@CastleBeck : non je n'ai jamais re-regardé le pilot ! jamais eu l'occasion ! 

@parenthese : oui ils sont super émouvant, j'ai souvent la larme à l'oeil également!!

@parenthese / @stephe

CastleBeck  (10.05.2020 à 19:27)
Message édité : 10.05.2020 à 19:28

@parenthese : Prévois-tu revoir les trois autres épisodes? Ils sont disponibles en replay, je crois.   

En effet, la relation entre Randall et Kevin est assez complexe. Il y a de bons moments qui s'annoncent entre eux dans les épisodes à venir. La famille est très attachante :)

@stephe : il peut en effet être difficile d'avoir l'occasion de revoir un épisode précis d'une série... surtout quand on le suit au rythme réglier en même temps. 

107- 112

parenthese  (13.05.2020 à 19:12)

Comme vous le remarquerez , j'ai dépassé les épisodes diffusés par M6 parce que je viens de découvrir qu'il y a 3 saions de disponibles sur Prime vidéo ....

Bon pas besoin de vous dire que je suis accros ......j'adore cette famille !!!!!

C'est quoi ce père que tout le monde rêve d'avoir et ce mari aimant se coupant en 4 pour sa femme enceinte et ses enfants , j'en veux un comme çà !!! et puis quelle imagination !!!!

J'aime dont les choses sont amenées, les traditions , au fil de l'épisode , on comprend pourquoi , rien n'est pas hasard , tout s'enchaine .

J'espère que le personnage de Kate va évoluer , car même si je comprends que son problème de poids l'a empêché de vivre pleinement pendant toutes ces années, au bout de 12 épisodes , je me lasse de sa lithanie , heureusement que Toby est là avec son humour a décoller le papier peint , mais tellement humain .

j'aime aussi beaucoup William ( que l'on découvre Bi )  , il a vécu, il a porté sa vie, il est devenu sage , dommage qu'il doive s'en aller ...

Mais nous ne sommes pas non plus dans le pays des Bisounours et nous découvrons Rebecca sous un autre jour , elle a privé william de Randall , c'est diffiicle à accepter , est ce que cela peut se comprendre ?????

Désolée s'il y a des re- dites , car je n'ai pas lu les pages précédentes .

@parenthese

CastleBeck  (14.05.2020 à 11:32)

Ah! Ça avance bien! C'est bon signe. Oui, Amazon diffuse les trois premières saisons. La 3e saison est arrivée en septembre. Avec un peu de chance, la 4e arrivera bientôt, quoiqu'il y a du retard dans les doublages.

Jack est assez populaire, ici... même si certains ont plus de mal avec lui. Mais, comme toi, j'en prendrais bien un comme celui-ci... à 2 ou 3 détails près :D

Pour Kate, je te comprends très bien. Ce n'était pas, selon moi, l'histoire la plus intéressante à suivre, que ses problèmes de poids. Mais, même si c'est toujours présent en toile de fond, mais ça ne tourne pas toujours uniquement autour de ce sujet. Mais, oui, pour la saison 1, c'est pas mal le cas.

Pour William, dis-toi que, avec les flashback et tout, personne ne s'en va réellement. Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, concernant Rebecca/William/Randall.

Mais, comment, tu n'as pas lu les commentaires précédents. Il n'y a que 27 pages!  Plus sérieusement, aucun problème pour les redites, Il y a des avis qui peuvent se ressembler alors que d'autres diffèrent grandement. Mais, même s'il y a des redites, ça demeure ton avis personnel :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

209 : Numéro 2 (redif)
Jeudi 11 juin à 21:05

210 : Numéro 3 (redif) à 21:55

211 : Thérapie familiale (redif) à 22:40

Logo de la chaîne Canal+

401 : Destins croisés (inédit)
Jeudi 11 juin à 22:50

Logo de la chaîne M6

212 : Clooney (redif)
Jeudi 11 juin à 23:30

Logo de la chaîne Canal+

402 : Nouvelle journée à la piscine (inédit)
Jeudi 11 juin à 23:35

Logo de la chaîne Canal+

403 : Perte de contrôle (inédit)
Vendredi 12 juin à 00:15

Logo de la chaîne M6

213 : Jour J (redif)
Jeudi 18 juin à 21:05

214 : Soirée du Super Bowl (redif) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

418 : Strangers: Part Two (inédit)
Mardi 24 mars à 21:00
7.96m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

417 : After The Fire (inédit)
Mardi 17 mars à 21:00
7.07m / 1.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

416 : New York, New York, New York (inédit)
Mardi 10 mars à 21:00
5.62m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[Sterling K. Brown] Bande-annonce de la 2e saison de Kipo

[Sterling K. Brown] Bande-annonce de la 2e saison de Kipo
La seconde saison de Kipo and the Age of Wonderbeasts arrive sur Netflix dans une semaine, soit 12...

Sondage | Pour quand le retour de This Is Us?

Sondage | Pour quand le retour de This Is Us?
Un nouveau sondage est arrivé sur le quartier. Alors que le précédent s'intéressait à votre...

La saison 3 arrive sur M6 le 25 juin!

La saison 3 arrive sur M6 le 25 juin!
Depuis le 15 mai, M6 rediffuse les deux premières saisons de This Is Us, déjà proposées sur la...

[M6] La saison 2 se poursuit ce jeudi

[M6] La saison 2 se poursuit ce jeudi
Ce jeudi 4 juin, M6 poursuit la diffusion de This Is Us, avec les quatre nouveaux épisodes de la...

La saison 4 sur Canal + dès le 11 juin

La saison 4 sur Canal + dès le 11 juin
Alors que M6 propose la seconde saison de This Is Us, la 4e saison fera bientôt son arrivée en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 16:53

Nouveau calendrier sur The Closer. Et qui de de Veronica Mars ou de Sherlock Holmes peut intégrer l'équipe des crimes majeurs.

quimper, Hier à 16:55

Egalement un nouveau calendrier sur le quartier Sherlock. Bon week-end à toutes et tous

ptitebones, Hier à 18:52

Hello, n'hésitez pas à passer commenter le nouveau design du quartier Profilage

Sydney, Hier à 19:37

Nouveau calendrier quartier Vampire Diaries. Venez le découvrir !

ophjus, Hier à 20:38

Festival en ligne accessible à tous le monde pour le cast de The Bold Type, le lien sur le quartier ^^ !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site