VOTE | 84 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

L'année de nos 37 ans (Saison 2)


pretty

CastleBeck  (05.10.2017 à 05:47)

La scène où kate annonce la nouvelle à Kevin, si effectivement c'est elle qui le fait, sera assez pénible à regarder, je crois... 

Je reviens demain, pour l'épisode 2x02, pas trop eu le temps aujourd'hui :)

Pretty

Mimi12  (05.10.2017 à 22:08)

Je te rejoinds quand tu parles de la mort de Jack, car c'est vrai que j'ai l'impression aussi, qu'une fois que je saurais, ou que j'aurais vu vraiment, ce sera vraiment concret et définitif. Actuellement, même si on sait qu'il est mort et qu'on sent son absence bien sûr, je n'en prends pas vraiment toute la mesure, et peut être qu'une part de moi refuse de l'accepter. Mais quand on saura tout, qu'on aura vu le drame et ses conséquences directes, je ne pourrai plus me voiler la face ; il sera bel et bien mort !

2x02

Mimi12  (07.10.2017 à 12:36)

Un épisode que j'ai beaucoup aimé ! La semaine dernière, j'espérais qu'on aborderait davantage la relation Kate/Rebecca alors je suis ravie avec ce deuxième épisode !

Donc pour commencer, on en apprend plus sur les complexes d'infériorité de Kate vis à vis de sa mère, depuis l'enfance, et l'impression qu'elle a toujours eue que Rebecca attendait toujours plus d'elle, et qu'elle ne serait jamais assez bien, jamais à la hauteur. Je trouve Kate très dur, aussi bien enfant/ado qu'adulte vis à vis de sa mère. J'ai l'impression que Rebecca ne fait rien de "mal", qu'elle essaie toujours de valoriser Kate, de l'encourager, et qu'elle est aussi toujours très fière d'elle, comme de ses frères. Mais finalement Kate lui reproche presque d'exister, d'être "elle". La "Kate' ado est encore plus violente quand elle compare sa mère à la "reine-mère", elle idôlatre son père d'une façon qui parfois, me dérange presque ... ou m'interpelle tout du moins.

Toby est parfait dans le rôle du petit-ami et sa scène avec  Rebecca est chouette. Il sera toujours dans le camp de Kate et ça veut dire beaucoup, le fait que Rebecca apprécie ça, encore plus ! Très drôle aussi le fait que Toby s'inclut avec Miguel dans le camp des pièces rapportées qui n'ont pas vraiment leur place dans la famille !

J'ai beaucoup aimé dans cet épisode le parallèlisme entre les scènes du passé, et les scènes du présent (Kevin/Sophie et Kate/Rebecca en particulier). Pour ce qui est de Kevin, j'aime beaucoup sa relation avec Sophie, on voit qu'il a vraiment beson d'elle. Et j'ai adoré la scène Kevin/Beth ... Beth est l'un de mes personnages préférés alors j'ai trouvé cette scène très belle, quand il lui parle de Randall. On sait que les relations fraternelles sont parfois compliquées, mais le fait que Kevin est aidé son frère à séduire Beth en dit long ..., et la façon dont BEth le découvre est amusante.

Les questions de Randall sur l'adoption sont légitimes, je me demande comment ça va secouer leur petite famille cette adoption ...

Concernant Jack, c'était sympa le retour sur le passé, sur la première fois qu'il avait arrêté de boire et cette très belle scène dans le couloir. Il semble maintenant sur la bonne voie, soutenue par Rebecca. Et sans doute, bientôt, par les enfants.

Quant à Miguel, je l'ai bien aimé dans cet épisode. Je ne suis pas super fan du personnage pour la même raison que la plupart des gens lol Mais Jon Huertas fait un gros boulot d'acteur quand même (quand on connaît le Jon Huertas de Castle!), et Miguel a le mérite d'être toujours joyeux et sympathique, compatissant dans cette grande famille, où il semble avoir du mal à trouver sa place. J'aimerais le découvrir davantage.

 


2.02

stephe  (07.10.2017 à 16:36)

Un très chouette épisode encore une fois !! 

Très contente aussi de voir la relation Kate & Rebecca mis en avant !  En effet, Kate admire tellement son père et a contrario en veut à sa mère. D'un côté, je peux la comprendre ; Kate s'est toujours sentie décalée, elle n'a pas confiance en elle alros pour elle tous les compliments de Rebecca, pourtant sincère, sont comme des mensonges, elle ne la croit pas et y voit de la pitié alors que pour Rebecca, c'est juste de l'amour ; ça me fait mal pour elles 2 ! En tout cas, j'ai trouvé la Rebecca âgée plus humaine que pendant la saison 1 ! 

Pareil pour Kevin & Beth ; on voit qu'ils ne sont pas très proches mais ils sont de la même famille et j'ai bien aimé leurs échanges! et savoir que Randall & Kevin ont été assez proches à la fac pour partager le début de la relation de Beth, j'ai trouvé ça top !

Randall qui panique pour l'enfant, ça peut se comprendre mais j'étais plutôt du côté de Beth ce coup ci, il n'y avait pas pensé au départ... et la chance qu'ils ont eu avec leur deux bébés lol

J'adore Sophie, elle s'intègre tellement bien à la famille et Kevin ferait tout pour elle, j'adore!! comment ils ont pu vivre 10 ans loin l'un de l'autre??? 

les fb avec Jack sont toujours aussi dur mais j'ai bien aimé apprendre comment il a fait pour s'en sortir la 1ère fois et qu'il a besoin d'aide la 2e. Ca n'a pas du e^tre facile. J'aime bien sa relation avec Kate, c'est la fifille à son papa !!


Réponse + 2x02

CastleBeck  (09.10.2017 à 13:18)

Désolée, ayant été prise avec divers imprévus, je n'ai pas encore pris le temps de vous répondre. Mais, mieux vaut tard que jamais, à ce qu'il parait. En fait, je suis assez d'accord avec vous deux. L'épisode était génial, comme toujours (comment, je ne suis pas objective?)

Comme mimi12, je suis ravie qu'on ait eu un meilleur aperçu de la relation kate / Rebecca. On voyait bien, déjà à la saison 1, que les choses étaient tendues entre les deux, mais on comprend mieux pourquoi. D'un autre côté, je l'ai trouvé un peu susceptible, Kate, par rapport aux popos de sa mère. Mais je présume que l'accumulation y est pour beaucoup. Mais, ça explique aussi sa relation avec son père. Elle a l'impression que sa mère et contre elle, au contraire de son père. Par exemple, si on recule au début de la saison 1, Rebecca prépare un déjeuner santé à Kate, Jack y ajoute des céréales sucrées.  Il y a aussi l'épisode à la piscine...

Comme toi, stephe, Rebecca âgée me parait mieux dans cette nouvelle saison... mais je crois qu'elle va voir plus de place. L'an dernier, elle n'a pas eu le beau rôle non plus avec cette histoire de secret bien enfoui concernant William....

Sinon, Beth, je l'adore! Très hât de voir les développements pour ce couple et leur projet. Curieuse de voir aussi comment les filettes réagiront.

Pour Kevn et Sophie, on commence à voir comment ils tiennent malgré la distance. Heureusement, pour le moment, ça va bien. Espérons que ça dure, car après tant d'années, il faudrait bien une fin heureuse à cette histoire.

J'ajoute un autre point que j'ai remarqué lors deux premiers épisodes de la saison. J'aime bien le fait qu'on semble se diriger une une saison où l'on voit de plus en plus de périodes qui s'entrecroisent dans chaque épisode. L'an dernier, on voyait généralement deux périodes par épisode, soit 2016-2017 + une autre. À l'épisode 2x02, on a pu voir le Big Three adulte, adolescent et enfant. C'était le même cas à l'épisode précédent, où on a vu Rebecca à la naissance du Big Three, à l'adolescence des triplés et en 2017. Je trouve que tout ça apporte une autre perspective aux évènements. 

Surtout, que j'aime toujours autant voir l'influence du passé sur le présent et les parallèles à y faire.

 

Mimi12 : "peut être qu'une part de moi refuse de l'accepter." --> personne ne veut accepter... on l'aime bien vivant, notre Jack!


2x02

pretty31  (10.10.2017 à 14:21)

Cet épisode, comme les autres, m'a donné quelques frissons, je pense que je suis très réceptive au niveau de sensibilité présent dans cette série. 

Je n'ai pas vécu une situation comparable et pourtant, quand Kate chante, et qu'on voit Jack frapper à la boxe, ça m'a fendu le coeur, cette sensation de le voir combattre quelque chose qui est plus fort que lui, cette lutte intérieure et extérieure... J'ai adoré le moment où il est allé voir Kate à l'école et quand il va lui parler dans la chambre. Encore une fois les larmes aux yeux... 

Il me tarde le prochain épisode car celui ci était un peu une sorte de transition, où Kate a avancé avec sa mère, Kevin avec son image de lui même (j'ai beaucoup aimé les conseils par Sophie, d'ailleurs ! elle me fait rire !) 

Pour l'adoption je ne suis toujours pas convaincue mais on verra bien !


202

leila36  (10.10.2017 à 20:03)

Il n'était pas aussi bien que le premier mais c'est toujours aussi bien. Y a des moments, ça n'est pas trop triste mais tu as trop envie de pleurer !

J'ai adoré les parallèles entre le présent et le passé ! Kate qui est "jalouse" de sa mère... La scène après qu'elle est chantée est vraiment bouleversante... je pense qu'elle se fait trop de films... J'ai adoré Toby qui est du côté de Kate forever. ^^

Randall et Beth, je les adore ! Beth qui déteste "The Manny", excellent ! Ca a l'air drôle en plus... Randall a peur d'adopter, Beth qui tente de le rassurer... J'adore leur couple. J'adore aussi le fait que c'est un peu grâce à Kevin qu'ils sont ensemble ! Ca prouve que Kevin tient à son frère et qui lui a donné des conseils quand ils étaient ados... comme quoi, ils ne se "détestaient" pas tant que ça et tant mieux d'ailleurs !

Kevin et son show, olala, il a gardé la tête haute, il a eu raison et la présence de Sophie l'a beaucoup aidé et encore une fois, j'ai adoré le parallèle quand il monte sur scène petit et adulte avec la présence de Sophie à côté. :)

Jack et ses problèmes résolus ? A voir... J'adore sa relation avec Kate, ça doit être l'une des Three la plus proche de son père... Déjà quand il va la voir à l'école et quand il veut être honnête avec elle en lui annonçant son problème en premier... Belle relation !

Je n'avais pas fait plus attention que ça mais plus je vois Miguel avec Rebecca plus je me demande vraiment comment elle en ait arrivé à sortir avec le meilleur ami de son mari... Je la trouve changer, c'est peut-être la mort de Jack ou alors le maquillage...

Pas d'indices sur la mort de Jack... Je suppose qu'il ne peut pas en avoir à chaque épisode... mais plus je vois les épisodes plus y a de théories et des détails qui me viennent... J'aimerais quand même en revoir... des indices. ^^


leila

CastleBeck  (11.10.2017 à 14:27)

J'aime bien voir la relation Kevin / Randall aussi. Ils donnent l'air de se détester, mais ils sont là quand l'autre à besoin... Des vrais frères, quoi! Alors, c'est vrai que c'est intéressant d'apprendre ses détails concernant les débuts de la relaitn entre Beth et Randall et l'intervention de Kevin.

Non, mais Miguel... je cherche encore, mais on verra...

 

Je vous reviens un peu plus tard avec le 2.03... Globalement, j'ai moins apprécié que les deux précédents, mais il y a d'excellentes scènes, avec Kevin/Kate, Randall et sa famille...

2x03

Mimi12  (13.10.2017 à 20:50)

Cet épisode ne m'a pas trop emballée, il m'a même un peu lassée à plusieurs moments.

Je trouve qu'il y a trop de réactions "attendues" et de situations sans surprise dans cet épisode : Kevin qui refoule sa peine concernant la mort de son père, et gère ça en n'en parlant pas / la rencontre avec Stallone, bof ..., Jack était fan, voilà, pas de surprise pour moi dans les réactions / la fille "adoptive" chez Randall et Beth, c'est attendu pour moi ... , le côté mal à l'aise, puis Randall qui lui fait son petit speech pour l'amadouer, et faire le parallèle avec lui ... Enfin, je ne sais pas, c était comme si tout était trop simplement écrit pour moi.

J'accroche aussi moins cette saison à l'histoire de Rebecca et Jack. Il y a de jolies scènes, comme celle où Jack fait remonter Rebecca en voiture pour parler. Peut-ête est ce parce que je n'aime pas les voir aussi distants, je ne sais pas, ça m'ennuie un peu.

J'ai beaucoup aimé par contre les scènes autour des filles de Randall et Beth, avec la fille adoptive, mais aussi avec le souvenir de William. ça, c'était chouette ... Bien aussi, le Big Three ado, avec le soutien de Kate et Kevin à Randall qui cherche sa vraie mère.

 

 

 


Avis 2x03

CastleBeck  (15.10.2017 à 14:58)

mimi12 : On ne peut pas apprécier tous les épisodes également.

De mon côté, je dois avouer qu'il n'a pas été mon épisode préféré, mais que je l'ai tout de même apprécié.

J'ai aimé les différentes scènes entre la fratrie. Kevin et Kate dans la caravane qui parlent du décès de jack et Kevin qui s'ouvre sur le sujet qui est pourtant difficile pour lui. Le soutien de Kavin et Kate envers Randall, ado.

Pour Deja (c'est quoi ce nom? Elle devait s'appeler Lisa à la base), je crois que ses meilleurs moments sont à venir. Comme mimi12, j'ai trouvé un peu de discours de Randall trop "écrit", surtout dans la transition finale entre l'histoire de Randall et le fait que Deja ne verra pas sa mère penant un moment. C'était "sec" comme transition. 

Je n'aime pas voir Jack et Rebecca distant, mais j'aime voir comment ils sont toujours là, un pour l'autre, malgré les périodes plus difficiles.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier 13 Reasons Why !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI ARTV

304 : Vietnam (inédit)
Samedi 29 juin à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

307 : Rencontres décisives (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00

308 : Question d'influence (inédit) à 21:40

Logo de la chaîne ICI ARTV

305 : Toby (inédit)
Samedi 6 juillet à 22:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

306 : Intégration (inédit)
Samedi 13 juillet à 22:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

307 : Rencontres décisives (inédit)
Samedi 20 juillet à 22:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

308 : Question d'influence (inédit)
Samedi 27 juillet à 22:00

Logo de la chaîne NBC

401 : S04E01 (inédit)
Mardi 24 septembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

318 : Her (inédit)
Mardi 2 avril à 21:00
8.22m / 1.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

317 : R & B (inédit)
Mardi 26 mars à 21:00
7.63m / 1.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[Canal+ Séries] Deux nouveaux épisodes ce soir

[Canal+ Séries] Deux nouveaux épisodes ce soir
Ce dimanche 23 juin, les aventures des Pearson se poursuivent, sur Canal + Séries, avec deux...

Une étoile pour Milo Ventimiglia

Une étoile pour Milo Ventimiglia
En mars dernier, Mandy Moore a obtenu son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Ce sera bientôt au...

This Is Us nommée pour les Teen Choice Awards

This Is Us nommée pour les Teen Choice Awards
Le mercredi 19 juin étaient dévoilées les premières nominations pour les Teen Choice Awards.  This...

Jennifer Morrison arrive pour la saison 4

Jennifer Morrison arrive pour la saison 4
Pour chaque nouvelle saison de This Is Us de nouveaux personnages arrivent dans la vie des Pearson...

[NBC] Les Pearson seront de retour le 24 septembre!

[NBC] Les Pearson seront de retour le 24 septembre!
Vous attendez le retour de This Is Us avec impatience? Vous devrez patienter encore 99 jours, mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:37

N'hésitez pas à vous inscrire sur le quartier sinon, faute de participants, nous devrons annuler

mnoandco, Aujourd'hui à 06:38

Un peu d'imagination, pas besoin de connaître la série, et le tour est joué

mnoandco, Aujourd'hui à 06:39

Merci !!!

pretty31, Aujourd'hui à 14:13

Plusieurs calendriers du mois sont en attente de gentils créateurs dans le topic Notre quartier a besoin d'aide de l'accueil !

ophjus, Aujourd'hui à 15:07

Bonjour, nouveau Survivor sur OUAT, petit clin d’œil à This Is Us, pas besoin de connaître les séries !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site