101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

L'année de nos 37 ans (Saison 2)CastleBeck  (26.09.2017 à 16:14)

Notre deuxième saison commence par le 37e anniversaire du Big Three.

Venez discuter de cet épisode et des suivants avec nous. Nous serons ravis d'échanger avec vous.


2.01serieserie  (27.09.2017 à 11:54)

On attaque!

Bon ils veulent nous faire pleurer direct?

On aborde l'adoption de Randall, la mort de Jack, surtout la mort de Jack.

Rebecca et Kevin se ressemblent beaucoup, ils sont tous les deux prêts à tout pour leur famille.

Kevin/Toby se  "battent" pour Kate c'est mignon mais Toby doit comprendre qu'il n'y pourra jamais rien, ils sont ensemble depuis toujours! Depuis plus de 37 ans et demi!

La maison des Pearson... Les cris de Rebecca... crycry

Randall qui en sait plus que ce qu'il dit sur la dispute de ses parents...

Jack ivre...

Randall et son adoption, Beth... J'adore :D

Hate de voir la suite!


Épisode 2x01CastleBeck  (27.09.2017 à 13:35)
Message édité : 27.09.2017 à 14:21

Je déteste quand une réponse emmène des nouvelles questions, mais j'adore la série pour ça!  

Donc, on sait le comment pour Jack, c'est effectivement une grosse pièce du puzzle. Mais, l'an dernier, Kate a dit que c'était de sa faute... Elle a mis le feu (accidentellement, évidemment)? Son père est allée la chercher dans l'incendie? Elle l'a envoyé chercher quelque chose, le chien peut-être? Ou il est allé chercher le chien, mais c'est celui de Kate? Il ne devait pas se trouver là, mais il y était par sa faute? Tant d'hypothèse!

Sinon, effectivement, Fogelman avait raison sur un point : Cet hypothèse ne m'était pas venue en tête et je ne me rappelle pas l'avoir lue.

Sinon, superbe retour! On voit tout le monde, même William! Et ils essaient de nous tirer les larmes, comme d'habitude... 

Le trio Kate / Kev / Toby... Ça promet comme ambiance! Mais j'ai aimé comme Kate leur a répondu.

Randall qui entend la dispute... Beth qui prend du temps à s'exprimer pour l'adoption, mais quand elle le fait, c'est parfait.

Rebecca qui se présente chez Miguel et Jack qui lui ferme la porte au nez et le «monte dans la voiture!» Belle scène!

Ah,et les ados! Kev avec une jambe dans la plâtre, Randall et sa copine... Tans d'histoires à venir! 

Bref, à quand la suite?? :)

2x01Mimi12  (29.09.2017 à 11:36)

Un très bon episode pour la reprise, ça fait du bien de tous les retrouver !

J'aime beaucoup tout ce qui concerne le trio Kevin/Kate/Toby, et les questions qui sont abordées dans cet épisode. On le sentait déjà venir en saison 1, et c'est légitime pour Toby de trouver Kevin un peu trop envahissant dans la vie de sa soeur. Et en même temps, Kevin et Kate sont liés par quelque chose d'inexplicable et peut être même de difficilement compréhensible pour les gens qui n'ont pas de jumeaux ! Mais l'explication de Kevin est touchante.

Pour Kate, et son audition, j'aime qu'on ne tombe pas dans la facilité et le cliché : "tu n'es pas pris parce que tu es grosse". Eh bien non, et c'est une bonne chose.

Jack/Rebecca, j'adore ... C'est douloureux de les voir souffrir ainsi, et souffrir de faire souffrir leurs enfants. La scène où Rebecca vient retrouver Jack est très belle, et encore plus la façon dont maintenant, elle prend les choses à bras le corps pour gérer l'alcoolisme de son mari. Quant à l'incendie, je ne l'avais pas vu venir ! Je n'avais pas imaginé ça du tout. Je me demande en effet quelle est l'implication de Kate. Mais également combien de temps s'est écoulé entre le moment où Jack et Rebecca ont réussi à remettre leur couple sur les rails (s'ils ont réussi) et la mort de Jack. Etait-ce un incendie accidentel ? Ou criminel ? (Je regarde trop de séries policières moi ...). Et une question probablement stupide m'a traversé la tête : Jack est-il vraiment mort ? Bon là, je sais, c'est du délire, et encore une fois je regarde trop de séries !! Ou alors c'est mon inconscient qui voudrait tellement que Jack soit encore en vie qui imagine n'importe quoi !

J'attends qu'on explore davantage la relation Rebecca/Kate aussi. On a déjà compris qu'elle a, entre autre, eu un souci d'avoir une maman si jolie, mince et si parfaite, et s'est probablement toujours sentie mal et différente à cause de son surpoids. Mais adolescence, elle a l'air assez hostile à sa mère, et prend clairement le parti de son père. J'aimerais qu'on explore davantage tout cela.

Venons en à Randall ... Ce n'est pas mon personnage préféré, j'ai toujours l'impression que la série est plus centrée sur lui que les autres personnages, et je ne raffole pas de l'acteur non plus (même si je sais qu'il a été récompensé par ds prix très prestigieux, et qu'il est remarquable). Donc cette histoire d'adoption pour l'instant m'agace un peu. Beth a raison quand elle dit que finalement tout se fait en fonction de Randall (enfin elle le dit autrement et mieux que moi). J'adore par contre le personnage de Beth, son caractère, la façon dont elle amène les choses. A voir quant à l'adoption ... Vont-ils adopter un ado ? Ou un enfant ? Dans tous les cas, je pense que ça va animer la vie de la famille ... Et les filles vont-elles être si heureuses que ça ? Comme le dit Beth, ils prennent le risque de bouleverser leur petit équilibre et leur bonheur familial ...

Sinon, j'adore Kevin et Sophie, sont trop mignons !

Je suis toujours admirative de la façon dont les caractères des personnages sont bien respectés selon leurs âges. Et de la façon dont des petites scènes du quotidien sont belles et bien écrites, réalistes ( comme le petit déjeuner des filles de Randall par exemple)

C'est une des premières fois où on ne voit pas les enfants à 8 ans, non ?


Mimi 12CastleBeck  (29.09.2017 à 13:17)

D'abord, pour répondre à ta question concernant les jeunes, je dirais que le Big Three à 8,9,10 ans a été vu lors d'une dizaine d'épisodes, l'an dernier.  Il y a eu des épisodes où on voyait Jack et Rebecca avant la naissance des enfants, d'autres où on les voyait à la période où le Big Three était adolescent.  Si ma mémoire est bonne, Randall enfant a été vu plus souvent que les deux autres, puisqu'on le voit brièvement dans l'épisode Memphis. Sinon, il y a deux épisodes où on ne voit le Big Three que 30 secondes, celui de leur naissance, où on les voit à 10 ans à la toute fin et l'épisode final où on les voit, à la toute fin, à 36 ans.

C'est vrai que pour Kate, on aurait pu facilement tomber dans le cliché, mais avec ce que les auteurs nous ont servi jusqu'ici, j'aurais été surprise que ce soit le cas, surtout pour cette première fois. 

Pour l'incendie, j'ai l'impression qu'il se passe quelques mois. Il me semble qu'on mentionne qu'ils avaient 17 ans au moment de l'incendie, alors que, lors de la séparation, les ados en ont 15, si je ne fais pas erreur. 

Je n'ai pas l'impression que, en général, on soit plus centré sur Randall que sur les autres, mais peut-être est-ce parce que, contrairement à toi, je préfère son histoire à celles de Kate ou de Kevin. J'ai plutôt l'impression  que ça varie selon les épisodes, de façon de donner leur place à chacun. D'un autre côté, avec autant de personnages principaux, difficile de toujours équilibrer.


2.01stephe  (29.09.2017 à 21:26)

Quel bonheur de retrouver les Pearson!!  J'ai beaucoup aimé cet épisode de retour! 

Kate / Kev / Toby : assez intéressant ; on peut comprendre toby mais il s'y prend assez mal pour le signifier par contre ; il doit aussi comprendre le lien entre les jumeaux ; en tout cas, Kevin a gagné en profondeur et j'aime beaucoup avec Sophie ; j'ai bien aimé que Kate soit rebooté pour sa voix, elle était sûr d'elle là dessus et ça lui donne envie de se battre donc c'est cool !

Contente que Randall et Beth aient réussi à parler car on voyait que ça bloquait ; Randall qui ne veut pas être comme ses parents et Beth qui comprend ; j'aime l'idée d'un enfant plus âgé qu'un bébé.  Et j'ai bien aimé voir Randall & Rebecca plus âgée parler, c'était rare en 1ère saison de voir Rebecca âgée en plus des fêtes traditionnelles. 

Dans le passé, duuuuuuuur ! Jake qui avoue son alcoolisme, quand Rebecca retoque à la porte et puis après la maison incendiée ?! Je pense pas que Kate soit responsable physiquement de l'incendie, mais l'aurait-elle envoyé là bas pour une raison ? 

Horrible les pleurs en tout cas! je veux pas voir ça !!! 


StepheCastleBeck  (30.09.2017 à 13:54)

C'est vrai qu'on a peu vu Rebecca plus âgée, sauf pour l'histoire de William. On l'a vu avec Kate, au rendez-vous médical pour sa chirurgie, mais ça demeure peu. On ne l'a pas vraiment vu avec Kevin non plus. 

Pour Kate / Jack, ça laisse place à beaucoup de questions en effet... On veut savoir, mais on ne veut pas vraiment... Il est mieux vivant, ce Jack ;)

201leila36  (30.09.2017 à 16:56)

Bonne reprise...

Beth qui n'est pas trop d'accord pour adpoter au début... Je suis contente qu'elle pense à William et la fin, où elle est d'accord pour adopter un enfant plus grand, belle décision !

Toby est jaloux de la relation qu'entretien Kevin avec soeur, d'un côté, je comprends que ça peut être énervant mais comme Kevin, le fait comprendre, ils ont toujours été côte à côte... D'ailleurs, d'un côté, j'adore leur relation mais d'un autre, je sens que Randall est un peu exclu... Je crois qu'ils ont une relation différente ça se voit mais après ce qui est arrivé à Jack, je peux comprendre... D'ailleurs, magnifique scène quand Kevin lui dit que c'est elle qui lui a annoncé la mort de leur père, tu m'étonnes qu'après ils soient soudés... Et puis le parrallèle avec la scène ado "c'est moi qui doit lui dire"... olala !

L'un des plus belles scènes aussi "That stranger became my child and that child became my life", c'est vraiment magnifique !

Rebecca revient vers Jack... j'ai adoré aussi ! Elle a raison, il n y pas qu'elle qui a mis sa vie de côté, contente qu'elle le voit et qu'elle souhaite qu'il revienne ! Et j'ai tellement apprécié la franchise de Jack... Il rêve de revenir chez lui et quand l'occasion se présente, il reste honnête. :) Rebecca ne le lâche pas et le force à venir dans la voiture avec elle, excellent !

La fin ! Waooou ! Je dois dire enfin !!! Enfin, presque. ^^ Jack est donc mort dans un incendie... Déjà, la scène ou les enfants pleurent et Miguel qui leur apporte des draps (comme avec Jack auparavant) car il sait qu'ils vont rester... waou ! Kate : "c'est moi qui doit le dire à Kevin", cette phrase, je suis certaine car elle se responsable (comme ça l'a été dit précédemment) c'est certain, sinon c'est Rebecca qui lui aurait dit...

Mais je pense que ça c'est passé ce jour là, où elle le ramène... Car on voit Kevin avec Sophie (???) à la fête, la même fête durant laquelle Randall s'est échappé ? En même temps, Kevin a un plâtre, va savoir ce qui lui ai arrivé... Comment la maison est arrivé à brûler ? Jack trop alcoolique (il n'a pas réussi à sortir de l'alcoolisme ?) a accidentellement brulé la maison... Ou alors Kate était dedans, il l'a sauvé mais pas eu le temps de se sauver lui-même...

Je suis un peu triste pour Kevin qui n'était surement pas là au moment des faits... J'aimerais trop trop voir la scène où Kate lui annonce la mort de leur père, ça serait magnifique...

En tout cas, les cris de Rebecca à la fin, affreux avec le maillot des Steelers, waou ! Peut-être qu'elle aussi se sent responsable...

En tout cas, ça donne encore plus envie de voir la suite ! J'espère qu'il y aura des brides d'indices au fur et à mesure car je veux savoir... à un rythme régulier. ^^


CastleBeck  (02.10.2017 à 02:07)

J'adore lire vos quesitonnements et vos hypothèses. Come vous j'ai bien hâte d'en savoir plus...  Par contre, autant je veux savoir et que, comme leila, j'aimerais des brides d'informaitons régulièrement, autant je ne veux pas savoir... Je sens qu'il y aura plusieurs scènes difficiles à regarder. 


2x01pretty31  (03.10.2017 à 20:09)

Un premier épisode très émouvant, comme toujours j'ai versé quelques larmes sur la fin, car je compatis tellement à leur douleur et à l'horreur de la situation... Une si belle famille ne mérite pas un drame pareil... 

Sinon, je suis contente de les retrouver, j'ai bien aimé cette histoire d'audition et Kate qui réussit à se "pousser" toute seule, une bonne scène "girl power" car comme elle dit, c'est à elle de faire ça, et ni à son frère ni à son chéri qui doivent se contenter de la soutenir dans ses projets quels qu'ils soient ! 

Concernant l'adoption, je suis assez mitigée. Je trouvais ça un peu "facile" donc je suis pluôt contente qu'ils explorent la piste de l'adoption d'un enfant plus âgé à sortir d'une situation compliquée. 

Comme leila, je redoute et imagine sans peine la scène où Kate annoncera à Kévin la mort de leur père. Et comme vous, je suis à la fois pressée d'en savoir plus et à la fois je veux repousser ce moment le plus loin possible pour ne pas avoir à dire au revoir à Jack définitivement... 


prettyCastleBeck  (05.10.2017 à 05:47)

La scène où kate annonce la nouvelle à Kevin, si effectivement c'est elle qui le fait, sera assez pénible à regarder, je crois... 

Je reviens demain, pour l'épisode 2x02, pas trop eu le temps aujourd'hui :)

PrettyMimi12  (05.10.2017 à 22:08)

Je te rejoinds quand tu parles de la mort de Jack, car c'est vrai que j'ai l'impression aussi, qu'une fois que je saurais, ou que j'aurais vu vraiment, ce sera vraiment concret et définitif. Actuellement, même si on sait qu'il est mort et qu'on sent son absence bien sûr, je n'en prends pas vraiment toute la mesure, et peut être qu'une part de moi refuse de l'accepter. Mais quand on saura tout, qu'on aura vu le drame et ses conséquences directes, je ne pourrai plus me voiler la face ; il sera bel et bien mort !

2x02Mimi12  (07.10.2017 à 12:36)

Un épisode que j'ai beaucoup aimé ! La semaine dernière, j'espérais qu'on aborderait davantage la relation Kate/Rebecca alors je suis ravie avec ce deuxième épisode !

Donc pour commencer, on en apprend plus sur les complexes d'infériorité de Kate vis à vis de sa mère, depuis l'enfance, et l'impression qu'elle a toujours eue que Rebecca attendait toujours plus d'elle, et qu'elle ne serait jamais assez bien, jamais à la hauteur. Je trouve Kate très dur, aussi bien enfant/ado qu'adulte vis à vis de sa mère. J'ai l'impression que Rebecca ne fait rien de "mal", qu'elle essaie toujours de valoriser Kate, de l'encourager, et qu'elle est aussi toujours très fière d'elle, comme de ses frères. Mais finalement Kate lui reproche presque d'exister, d'être "elle". La "Kate' ado est encore plus violente quand elle compare sa mère à la "reine-mère", elle idôlatre son père d'une façon qui parfois, me dérange presque ... ou m'interpelle tout du moins.

Toby est parfait dans le rôle du petit-ami et sa scène avec  Rebecca est chouette. Il sera toujours dans le camp de Kate et ça veut dire beaucoup, le fait que Rebecca apprécie ça, encore plus ! Très drôle aussi le fait que Toby s'inclut avec Miguel dans le camp des pièces rapportées qui n'ont pas vraiment leur place dans la famille !

J'ai beaucoup aimé dans cet épisode le parallèlisme entre les scènes du passé, et les scènes du présent (Kevin/Sophie et Kate/Rebecca en particulier). Pour ce qui est de Kevin, j'aime beaucoup sa relation avec Sophie, on voit qu'il a vraiment beson d'elle. Et j'ai adoré la scène Kevin/Beth ... Beth est l'un de mes personnages préférés alors j'ai trouvé cette scène très belle, quand il lui parle de Randall. On sait que les relations fraternelles sont parfois compliquées, mais le fait que Kevin est aidé son frère à séduire Beth en dit long ..., et la façon dont BEth le découvre est amusante.

Les questions de Randall sur l'adoption sont légitimes, je me demande comment ça va secouer leur petite famille cette adoption ...

Concernant Jack, c'était sympa le retour sur le passé, sur la première fois qu'il avait arrêté de boire et cette très belle scène dans le couloir. Il semble maintenant sur la bonne voie, soutenue par Rebecca. Et sans doute, bientôt, par les enfants.

Quant à Miguel, je l'ai bien aimé dans cet épisode. Je ne suis pas super fan du personnage pour la même raison que la plupart des gens lol Mais Jon Huertas fait un gros boulot d'acteur quand même (quand on connaît le Jon Huertas de Castle!), et Miguel a le mérite d'être toujours joyeux et sympathique, compatissant dans cette grande famille, où il semble avoir du mal à trouver sa place. J'aimerais le découvrir davantage.

 


2.02stephe  (07.10.2017 à 16:36)

Un très chouette épisode encore une fois !! 

Très contente aussi de voir la relation Kate & Rebecca mis en avant !  En effet, Kate admire tellement son père et a contrario en veut à sa mère. D'un côté, je peux la comprendre ; Kate s'est toujours sentie décalée, elle n'a pas confiance en elle alros pour elle tous les compliments de Rebecca, pourtant sincère, sont comme des mensonges, elle ne la croit pas et y voit de la pitié alors que pour Rebecca, c'est juste de l'amour ; ça me fait mal pour elles 2 ! En tout cas, j'ai trouvé la Rebecca âgée plus humaine que pendant la saison 1 ! 

Pareil pour Kevin & Beth ; on voit qu'ils ne sont pas très proches mais ils sont de la même famille et j'ai bien aimé leurs échanges! et savoir que Randall & Kevin ont été assez proches à la fac pour partager le début de la relation de Beth, j'ai trouvé ça top !

Randall qui panique pour l'enfant, ça peut se comprendre mais j'étais plutôt du côté de Beth ce coup ci, il n'y avait pas pensé au départ... et la chance qu'ils ont eu avec leur deux bébés lol

J'adore Sophie, elle s'intègre tellement bien à la famille et Kevin ferait tout pour elle, j'adore!! comment ils ont pu vivre 10 ans loin l'un de l'autre??? 

les fb avec Jack sont toujours aussi dur mais j'ai bien aimé apprendre comment il a fait pour s'en sortir la 1ère fois et qu'il a besoin d'aide la 2e. Ca n'a pas du e^tre facile. J'aime bien sa relation avec Kate, c'est la fifille à son papa !!


Réponse + 2x02CastleBeck  (09.10.2017 à 13:18)

Désolée, ayant été prise avec divers imprévus, je n'ai pas encore pris le temps de vous répondre. Mais, mieux vaut tard que jamais, à ce qu'il parait. En fait, je suis assez d'accord avec vous deux. L'épisode était génial, comme toujours (comment, je ne suis pas objective?)

Comme mimi12, je suis ravie qu'on ait eu un meilleur aperçu de la relation kate / Rebecca. On voyait bien, déjà à la saison 1, que les choses étaient tendues entre les deux, mais on comprend mieux pourquoi. D'un autre côté, je l'ai trouvé un peu susceptible, Kate, par rapport aux popos de sa mère. Mais je présume que l'accumulation y est pour beaucoup. Mais, ça explique aussi sa relation avec son père. Elle a l'impression que sa mère et contre elle, au contraire de son père. Par exemple, si on recule au début de la saison 1, Rebecca prépare un déjeuner santé à Kate, Jack y ajoute des céréales sucrées.  Il y a aussi l'épisode à la piscine...

Comme toi, stephe, Rebecca âgée me parait mieux dans cette nouvelle saison... mais je crois qu'elle va voir plus de place. L'an dernier, elle n'a pas eu le beau rôle non plus avec cette histoire de secret bien enfoui concernant William....

Sinon, Beth, je l'adore! Très hât de voir les développements pour ce couple et leur projet. Curieuse de voir aussi comment les filettes réagiront.

Pour Kevn et Sophie, on commence à voir comment ils tiennent malgré la distance. Heureusement, pour le moment, ça va bien. Espérons que ça dure, car après tant d'années, il faudrait bien une fin heureuse à cette histoire.

J'ajoute un autre point que j'ai remarqué lors deux premiers épisodes de la saison. J'aime bien le fait qu'on semble se diriger une une saison où l'on voit de plus en plus de périodes qui s'entrecroisent dans chaque épisode. L'an dernier, on voyait généralement deux périodes par épisode, soit 2016-2017 + une autre. À l'épisode 2x02, on a pu voir le Big Three adulte, adolescent et enfant. C'était le même cas à l'épisode précédent, où on a vu Rebecca à la naissance du Big Three, à l'adolescence des triplés et en 2017. Je trouve que tout ça apporte une autre perspective aux évènements. 

Surtout, que j'aime toujours autant voir l'influence du passé sur le présent et les parallèles à y faire.

 

Mimi12 : "peut être qu'une part de moi refuse de l'accepter." --> personne ne veut accepter... on l'aime bien vivant, notre Jack!


2x02pretty31  (10.10.2017 à 14:21)

Cet épisode, comme les autres, m'a donné quelques frissons, je pense que je suis très réceptive au niveau de sensibilité présent dans cette série. 

Je n'ai pas vécu une situation comparable et pourtant, quand Kate chante, et qu'on voit Jack frapper à la boxe, ça m'a fendu le coeur, cette sensation de le voir combattre quelque chose qui est plus fort que lui, cette lutte intérieure et extérieure... J'ai adoré le moment où il est allé voir Kate à l'école et quand il va lui parler dans la chambre. Encore une fois les larmes aux yeux... 

Il me tarde le prochain épisode car celui ci était un peu une sorte de transition, où Kate a avancé avec sa mère, Kevin avec son image de lui même (j'ai beaucoup aimé les conseils par Sophie, d'ailleurs ! elle me fait rire !) 

Pour l'adoption je ne suis toujours pas convaincue mais on verra bien !

202leila36  (10.10.2017 à 20:03)

Il n'était pas aussi bien que le premier mais c'est toujours aussi bien. Y a des moments, ça n'est pas trop triste mais tu as trop envie de pleurer !

J'ai adoré les parallèles entre le présent et le passé ! Kate qui est "jalouse" de sa mère... La scène après qu'elle est chantée est vraiment bouleversante... je pense qu'elle se fait trop de films... J'ai adoré Toby qui est du côté de Kate forever. ^^

Randall et Beth, je les adore ! Beth qui déteste "The Manny", excellent ! Ca a l'air drôle en plus... Randall a peur d'adopter, Beth qui tente de le rassurer... J'adore leur couple. J'adore aussi le fait que c'est un peu grâce à Kevin qu'ils sont ensemble ! Ca prouve que Kevin tient à son frère et qui lui a donné des conseils quand ils étaient ados... comme quoi, ils ne se "détestaient" pas tant que ça et tant mieux d'ailleurs !

Kevin et son show, olala, il a gardé la tête haute, il a eu raison et la présence de Sophie l'a beaucoup aidé et encore une fois, j'ai adoré le parallèle quand il monte sur scène petit et adulte avec la présence de Sophie à côté. :)

Jack et ses problèmes résolus ? A voir... J'adore sa relation avec Kate, ça doit être l'une des Three la plus proche de son père... Déjà quand il va la voir à l'école et quand il veut être honnête avec elle en lui annonçant son problème en premier... Belle relation !

Je n'avais pas fait plus attention que ça mais plus je vois Miguel avec Rebecca plus je me demande vraiment comment elle en ait arrivé à sortir avec le meilleur ami de son mari... Je la trouve changer, c'est peut-être la mort de Jack ou alors le maquillage...

Pas d'indices sur la mort de Jack... Je suppose qu'il ne peut pas en avoir à chaque épisode... mais plus je vois les épisodes plus y a de théories et des détails qui me viennent... J'aimerais quand même en revoir... des indices. ^^


leilaCastleBeck  (11.10.2017 à 14:27)

J'aime bien voir la relation Kevin / Randall aussi. Ils donnent l'air de se détester, mais ils sont là quand l'autre à besoin... Des vrais frères, quoi! Alors, c'est vrai que c'est intéressant d'apprendre ses détails concernant les débuts de la relaitn entre Beth et Randall et l'intervention de Kevin.

Non, mais Miguel... je cherche encore, mais on verra...

 

Je vous reviens un peu plus tard avec le 2.03... Globalement, j'ai moins apprécié que les deux précédents, mais il y a d'excellentes scènes, avec Kevin/Kate, Randall et sa famille...

2x03Mimi12  (13.10.2017 à 20:50)

Cet épisode ne m'a pas trop emballée, il m'a même un peu lassée à plusieurs moments.

Je trouve qu'il y a trop de réactions "attendues" et de situations sans surprise dans cet épisode : Kevin qui refoule sa peine concernant la mort de son père, et gère ça en n'en parlant pas / la rencontre avec Stallone, bof ..., Jack était fan, voilà, pas de surprise pour moi dans les réactions / la fille "adoptive" chez Randall et Beth, c'est attendu pour moi ... , le côté mal à l'aise, puis Randall qui lui fait son petit speech pour l'amadouer, et faire le parallèle avec lui ... Enfin, je ne sais pas, c était comme si tout était trop simplement écrit pour moi.

J'accroche aussi moins cette saison à l'histoire de Rebecca et Jack. Il y a de jolies scènes, comme celle où Jack fait remonter Rebecca en voiture pour parler. Peut-ête est ce parce que je n'aime pas les voir aussi distants, je ne sais pas, ça m'ennuie un peu.

J'ai beaucoup aimé par contre les scènes autour des filles de Randall et Beth, avec la fille adoptive, mais aussi avec le souvenir de William. ça, c'était chouette ... Bien aussi, le Big Three ado, avec le soutien de Kate et Kevin à Randall qui cherche sa vraie mère.

 

 

 


Avis 2x03CastleBeck  (15.10.2017 à 14:58)

mimi12 : On ne peut pas apprécier tous les épisodes également.

De mon côté, je dois avouer qu'il n'a pas été mon épisode préféré, mais que je l'ai tout de même apprécié.

J'ai aimé les différentes scènes entre la fratrie. Kevin et Kate dans la caravane qui parlent du décès de jack et Kevin qui s'ouvre sur le sujet qui est pourtant difficile pour lui. Le soutien de Kavin et Kate envers Randall, ado.

Pour Deja (c'est quoi ce nom? Elle devait s'appeler Lisa à la base), je crois que ses meilleurs moments sont à venir. Comme mimi12, j'ai trouvé un peu de discours de Randall trop "écrit", surtout dans la transition finale entre l'histoire de Randall et le fait que Deja ne verra pas sa mère penant un moment. C'était "sec" comme transition. 

Je n'aime pas voir Jack et Rebecca distant, mais j'aime voir comment ils sont toujours là, un pour l'autre, malgré les périodes plus difficiles.


2x04serieserie  (18.10.2017 à 18:35)

KATE IS PREGNANT?! Alors ça :o

Deja a du mal à s'intégrer mais normal...

LA mère de Rebecca... Elle me sort par les yeux!!!!

C'est mignon la varicelle de tout le monde et le matin dans le lit familliale ^^

Kevin va avoir du mal avec son job et son genou...


2x04CastleBeck  (19.10.2017 à 05:48)
Message édité : 19.10.2017 à 05:49

Aussi surprise que toi, serieserie, concernant Kate. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, car je n'aurais pas prédit ça, présentement, dans le déroulement de la relation et dans le cheminement de Kate (ou de l'épisode qui nous amenait plutôt dans une autre direction). Attendons de voir ce que tout ça donnera. Dans tous les cas, elle semble ravie. 

Il fait étrange, le prénom Deja, dans une phrase en français... Mais, ce personnage risque d'amener une dynamique fort intéressante au sein de la petite famille de Randall. Le geste de se couper les cheveux, c'est un moyen assez extrême de s'exprimer, mais tout à fait adapter au personnage et à la situation. J'espère qu'elle parviendra à bien évoluer et accepter l'aide de la famille. Elle avait fait un grand pas, malheureusement cela n'a pas duré. Il lui sera possiblement difficile de leur refaire confiance. 

Il me semble que Randall ait la manie d'entendre ce qu'il ne devrait pas cette saison. Entre la dispute de ses parents lorsqu'il était ado, et Rebecca qui dit à la grand-mère qu'elle est raciste.

2x04Mimi12  (21.10.2017 à 21:00)

Un épisode que j'ai beaucoup aimé ! C'était même trop court !

Je suis toujours très fan des scènes familiales dans le passé avec les enfants encore petits, quand tout allait bien entre Jack et Rebecca, donc j'étais comblée avec cet épisode ! C'était attendrissant, et émouvant à la fois, avec chacun totalement dans son rôle et sa personnalité. Le parallèle entre le petit Kevin et sa varicelle et le grand Kevin et sa blessure au genou était très bien amené et construit. J'adore la bouille du jeune acteur qui joue Kevin, il est très bon je trouve!

Il était temps que Rebecca dise clairement les choses à sa mère, et c'était très intéressant, et très juste les remarques que fait Rebecca. Après peut-être ont ils un peu trop forcé le trait pour la grand-mère envahissante, qui critique tout, qui n'aime pas Randall comme les autres ... Je me demande si suite à la scène finale dans la chambre, la relation s'est améliorée ensuite ou pas ... Sait-on si la maman de Rebecca est décédée ?

Concernant Kate, comme vous, grosse surprise !! Je suppose qu'on va aborder par la suite les risques d'une grossesse avec son obésité, et je me demande comment Toby va réagir ! Et même Kévin ... C'était super de voir Toby et Kevin interagir ainsi, et finalement apprendre à se connaître un peu plus. Kevin a hérité du caractère de son père, quand il a un truc en tête, il est obstiné pour l'obtenir. La scène où il regarde son père filmer le match de foot était totalement poignante, première fois cette saison que je laisse échapper quelques larmes. On voit à quel point Kevin s'est blindé pour supporter la mort de son père ...

L'histoire de Deja, je l'ai trouvée intéressante aussi. J'aime tellement Beth, elle est top !! On vante souvent le jeu de l'acteur qui joue Randall, mais celle qui joue Beth est vraiment douée aussi. Idem pour les petites qui sont très naturelles. J'attends de voir comment cette histoire va évoluer : un pas en avant, deux pas en arrière, et c'est bien que ça remue un peu le quotidien de cette famille !


Mimi12CastleBeck  (23.10.2017 à 01:37)

Je suis d'accord avec toi, les scènes avec les triplés de 9-10 sont toujours excellentes. Les trois jeunes acteurs sont talentueux (Milo et Mandy aussi...).

Les parallèles entre les différentes époques sont souvent bien amenés, également. Je trouve que cet épisode le marquait davantage, car on avait le parallèle avec Kevin enfant et adulte, mais également ado, ce qu'on voyait moins à la première saison.

Pour la mère de Rebecca, il n'y a aucune information, mais sachant que Rebecca a actuellement environ 70 ans, c'est probable qu'elle soit effectivement décédée.

203 & 204leila36  (24.10.2017 à 11:28)

J'ai particulièrement apprécié ces deux épisodes surtout parce qu'on en apprend plus la relation entre Kevin et son père... Même si ça n'est pas encore clair...

Ce qui m'intrigue, c'est les souvenirs de Kevin... On le voit à l'hopital ado, son père qui lui rend visite, qu'est-ce qu'il fait là ? Et surtout, Kate qui arrive pour annoncer la mort de leur père et Kevin qui dort dans la voiture... waou ! Je veux voir cette scène !

Sinon avec Deja... c'est pas gagner mais ils vont bien réussir... J'adore toujours autant Beth... Et les flash backs avec William sont superbes, ça fait trop bizarre de le revoir. ^^ J'aimerais bien que ce soit Randall qui le voit aussi...

Kate veut perdre plus de poids car elle est enceinte !!! J'adore, belle surprise ! Espérons que tout ce passe pour le mieux pour elle !

J'adore toujours autant les flash back surtout quand les Three ont dix ans. C'est adorable ! La mère de Kate... j'espère pas la revoir d'aussitôt. ^^


leilaCastleBeck  (25.10.2017 à 16:27)
Message édité : 26.10.2017 à 17:13

Kevin s'est blessé à la jambe, son père le visite à l'hôpital ,mais décède probablement peu après puisqu'on voit Kevin avec son platre la journée où l'incendie se produit... La chronologie est parfois complexe, dans tout ça...

Pas certaine que je veux voir la scène Kate / Kevin, moi, ça s'annonce triste...

Oui, j'aime bien que William soit inclut dans cette nouvelle saison, mais il manque effectivement des scènes William/Randall. 

205leila36  (26.10.2017 à 16:49)

Oh, merci, je n'avais pas pensé à ça... Yep, c'est parfois complexe, je m'y perds un peu des fois. ^^

Sinon, c'est quoi cette fin du 205 ! Oh mon dieu, quoi, je ne m'y attendais pas du tout ! Jack a un frère ! Et en plus, il semble bien s'entendre avec... Quand il s'est réveillé dans la voiture, le choc... D'où il sort quoi ? xD Pas sûre que Rebecca et les enfants soient au courant vu comme il cache la photo... Il est peut-être et surement mort... (peut-être la guerre?) c'est surement pour ça que Jack déteste son père et qui refuse de le voir... Et ça explique aussi peut-être pourquoi il tient à ce que ses fils s'entendent bien enfin une partie. ^^ Mais j'ai tellement hâte d'en savoir plus, c'est super intriguant même si ça ne l'est pas plus que le comment est mort Jack. ^^

Kevin, il commence sérieusement à m'inquiéter... Même petit, je trouve toujours cela dommage qu'ils ne s'entendent pas vraiment avec son frère...

Randall qui rentre dans les toilettes des femmes, hilarant ! Et Kevin qui arrive après, belle conversation et belle scène ! ^^

Dommage que Kate est si peur, en même temps, je la comprends un peu mais j'espère vraiment qu'elle ira à terme. Le bataille avec l'autre nana folle dont je ne me souviens plus le nom, hilarant et sa réaction après, génial ! Toby qui chante de le bar, mythique aussi. ^^

Rebecca qui rend visite au père de Jack, va savoir si on a vu tout ce qu'elle lui a dit et lui de même, j'ai trouvé ça trop rapide, je trouve ça bizarre qu'elle n'est p pas eu plus de curiosité...


205CastleBeck  (26.10.2017 à 17:40)

Comme Leila, j'ai été totalement surprise par la fin! C'est assez inattendu! On n'a pas encore toutes nos réponses aux questions de la saison dernière et on nous arrive avec ça... donc, encore plus de questions sans réponses!

Donc, probablement mort à la guerre selon moi, mais comme c'est ce qu'on pense, ce ne sera peut-être pas ça!! :)   Jack lui a promis de toujours être là pour lui, donc, il peut peut-être se sentir coupable s'il lui est arrivé quelque chose. Il n'est peut-être pas mort non plus... il a peut-être coupé les ponts? (Oui, j'essaie d'aller à l'opposé des hypothèses probables, parce que c'est TIU et que ça nous amène souvent où on ne s'y attend pas...)

Après, c'est étrange de voir Rebecca se présenter au père de Jack. On ne sait pas tout ce qu'elle sait de lui, mais je ne croyais pas qu'elle aurait eu besoin de se présenter...

Kevin a en effet un comportement inquiétant... et pas certain que Sophie  accepte longtemps cette attitude. Quelques obstacles sont à prévoir pour le couple.

J'ai  aimé voir Deja se confier un peu à Randall. Par contre, Kevn est son «maybe women are popping there»...  mdr

Dès que Kate et Madison sont montées dans leur voiture, j'ai senti venir l'accident. Par contre, Kate qui craque et Madison qui la félicite, je m'attendais pas à de telles réactions. Elle a l'air sympa quand même d'agir comme ça, avec tout ce que Kate lui a dit au fil des épisodes... Pour Toby, j'ai surtout adoré ses expressions... Quand Kate lui annonce qu'elle est enceinte, l'incompréhension, la joie, et la face quand il apprend qu'il ne peut pas en parler... Et après quand elle lui dit que si...


2.03 à 2.05stephe  (02.11.2017 à 22:38)

je rattrape un peu mon retard, plus qu'un !! qu'est-ce que j'adore cette série !! 

Kate enceinte!! trop contente !! je m'attendais pas à ça non plus, je comprends sa panique mais je la trouve toujours assez dur avec Toby!

Kevin... oh la la... il aurait pas eu des soucis avec les anti douleurs ados déjà ? là on dirait qu'il va reproduire le schéma de son père ! en tout cas, il est plus approfondi cette saison et j'aime beaucoup! que ce soit avec son père ou sa relation avec Randall ! on se demande pourquooi il est si dur mais on sent qu'il sait pourquoi mais ne veut pas l'avouer à son père, la scène de fin au camping trop belle, quand il lit le cahier de Randall... mais avec sophie, il assure pas! 

Randall petit est trop touchant avec la grand-mère pff ! le pauvre, ça doit être dur ! Adulte, il assure et veut faire de son mieux, il connecte un peu avec Deja, c'est bien ! et c'est bien que ce soit dur, c'est trop facile pour eux lol

jack a un frère !!! le choc !! hâte de connaitre son histoire! ne va-t-il pas regretter de ne pas avoir dit au revoir à son père?

je pense avoir fait le tour ! vivement la suite ;)


2.06stephe  (03.11.2017 à 12:45)

oh la la quel épisode encore!!! un spécial halloween, on se dit que ça va être drole mais bien sur avec This is us, on finit toujours en larmes!

sympa de voir des fb pas si récent ! par contre en moins de 10 ans, ils ont bien trop fait vieillir Rebecca! elle a quel âge exactement d'ailleurs? un peu moins de 70 ans?  et presque heureuse de voir qu'elle s'est mis avec Miguel sur le tard! 

la naissance de tess omg quelle émotion ! entre randall qui se reprend, REbecca qui pense à Jake, les triplés qui se retrouvent!! 

dur pour Kev & Kate de les voir si perdu dans leur 20s ! enfin ils l'étaient aussi à 36 ans LOL

pour les fb plus jeunes, on voit que Randall est déjà bien trop rigide, et c'est un peu dur pour Kevin je trouve, Kate est la chouchoute de son père, Randall celui de sa mère et il se retrouve un peu seul mais quel protecteur avec sa soeur!! 

encore un superbe épisode!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI Télé

601 : L'attrape-coeurs (inédit)
Lundi 12 août à 17:00

Actualités
[Justin Hartley] Tracker arrive ce mercredi en France

[Justin Hartley] Tracker arrive ce mercredi en France
Ce mercredi 24 avril, ne manquez pas le lancement de Tracker en France. Vous pourrez découvrir dès...

Chrissy Metz récompensée en tant qu'auteure

Chrissy Metz récompensée en tant qu'auteure
Chrissy Metz n'est pas seulement une actrice et chanteuse; elle est également auteure. Son plus...

Sondage | That Was Us

Sondage | That Was Us
This Is Us revient (enfin, presque) bientôt! Pour l'occasion, nous vous proposons un nouveau...

Revoyez This Is Us en compagnie de Randall, Rebecca et Toby

Revoyez This Is Us en compagnie de Randall, Rebecca et Toby
À la suite de publications sur un nouveau compte Instagram nommé «That Was Us», les rumeurs ont...

Hartley retrouve un autre acteur de This Is Us sur le plateau de Tracker

Hartley retrouve un autre acteur de This Is Us sur le plateau de Tracker
Le 21 avril prochain, le nom d'un autre acteur de This Is Us figurera au générique de Tracker,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !