VOTE | 77 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

L'année de nos 37 ans (Saison 2)


L'année de nos 37 ans (Saison 2)

CastleBeck  (26.09.2017 à 16:14)

Notre deuxième saison commence par le 37e anniversaire du Big Three.

Venez discuter de cet épisode et des suivants avec nous. Nous serons ravis d'échanger avec vous.


2.01

serieserie  (27.09.2017 à 11:54)

On attaque!

Bon ils veulent nous faire pleurer direct?

On aborde l'adoption de Randall, la mort de Jack, surtout la mort de Jack.

Rebecca et Kevin se ressemblent beaucoup, ils sont tous les deux prêts à tout pour leur famille.

Kevin/Toby se  "battent" pour Kate c'est mignon mais Toby doit comprendre qu'il n'y pourra jamais rien, ils sont ensemble depuis toujours! Depuis plus de 37 ans et demi!

La maison des Pearson... Les cris de Rebecca... crycry

Randall qui en sait plus que ce qu'il dit sur la dispute de ses parents...

Jack ivre...

Randall et son adoption, Beth... J'adore :D

Hate de voir la suite!


Épisode 2x01

CastleBeck  (27.09.2017 à 13:35)
Message édité : 27.09.2017 à 14:21

Je déteste quand une réponse emmène des nouvelles questions, mais j'adore la série pour ça!  

Donc, on sait le comment pour Jack, c'est effectivement une grosse pièce du puzzle. Mais, l'an dernier, Kate a dit que c'était de sa faute... Elle a mis le feu (accidentellement, évidemment)? Son père est allée la chercher dans l'incendie? Elle l'a envoyé chercher quelque chose, le chien peut-être? Ou il est allé chercher le chien, mais c'est celui de Kate? Il ne devait pas se trouver là, mais il y était par sa faute? Tant d'hypothèse!

Sinon, effectivement, Fogelman avait raison sur un point : Cet hypothèse ne m'était pas venue en tête et je ne me rappelle pas l'avoir lue.

Sinon, superbe retour! On voit tout le monde, même William! Et ils essaient de nous tirer les larmes, comme d'habitude... 

Le trio Kate / Kev / Toby... Ça promet comme ambiance! Mais j'ai aimé comme Kate leur a répondu.

Randall qui entend la dispute... Beth qui prend du temps à s'exprimer pour l'adoption, mais quand elle le fait, c'est parfait.

Rebecca qui se présente chez Miguel et Jack qui lui ferme la porte au nez et le «monte dans la voiture!» Belle scène!

Ah,et les ados! Kev avec une jambe dans la plâtre, Randall et sa copine... Tans d'histoires à venir! 

Bref, à quand la suite?? :)

2x01

Mimi12  (29.09.2017 à 11:36)

Un très bon episode pour la reprise, ça fait du bien de tous les retrouver !

J'aime beaucoup tout ce qui concerne le trio Kevin/Kate/Toby, et les questions qui sont abordées dans cet épisode. On le sentait déjà venir en saison 1, et c'est légitime pour Toby de trouver Kevin un peu trop envahissant dans la vie de sa soeur. Et en même temps, Kevin et Kate sont liés par quelque chose d'inexplicable et peut être même de difficilement compréhensible pour les gens qui n'ont pas de jumeaux ! Mais l'explication de Kevin est touchante.

Pour Kate, et son audition, j'aime qu'on ne tombe pas dans la facilité et le cliché : "tu n'es pas pris parce que tu es grosse". Eh bien non, et c'est une bonne chose.

Jack/Rebecca, j'adore ... C'est douloureux de les voir souffrir ainsi, et souffrir de faire souffrir leurs enfants. La scène où Rebecca vient retrouver Jack est très belle, et encore plus la façon dont maintenant, elle prend les choses à bras le corps pour gérer l'alcoolisme de son mari. Quant à l'incendie, je ne l'avais pas vu venir ! Je n'avais pas imaginé ça du tout. Je me demande en effet quelle est l'implication de Kate. Mais également combien de temps s'est écoulé entre le moment où Jack et Rebecca ont réussi à remettre leur couple sur les rails (s'ils ont réussi) et la mort de Jack. Etait-ce un incendie accidentel ? Ou criminel ? (Je regarde trop de séries policières moi ...). Et une question probablement stupide m'a traversé la tête : Jack est-il vraiment mort ? Bon là, je sais, c'est du délire, et encore une fois je regarde trop de séries !! Ou alors c'est mon inconscient qui voudrait tellement que Jack soit encore en vie qui imagine n'importe quoi !

J'attends qu'on explore davantage la relation Rebecca/Kate aussi. On a déjà compris qu'elle a, entre autre, eu un souci d'avoir une maman si jolie, mince et si parfaite, et s'est probablement toujours sentie mal et différente à cause de son surpoids. Mais adolescence, elle a l'air assez hostile à sa mère, et prend clairement le parti de son père. J'aimerais qu'on explore davantage tout cela.

Venons en à Randall ... Ce n'est pas mon personnage préféré, j'ai toujours l'impression que la série est plus centrée sur lui que les autres personnages, et je ne raffole pas de l'acteur non plus (même si je sais qu'il a été récompensé par ds prix très prestigieux, et qu'il est remarquable). Donc cette histoire d'adoption pour l'instant m'agace un peu. Beth a raison quand elle dit que finalement tout se fait en fonction de Randall (enfin elle le dit autrement et mieux que moi). J'adore par contre le personnage de Beth, son caractère, la façon dont elle amène les choses. A voir quant à l'adoption ... Vont-ils adopter un ado ? Ou un enfant ? Dans tous les cas, je pense que ça va animer la vie de la famille ... Et les filles vont-elles être si heureuses que ça ? Comme le dit Beth, ils prennent le risque de bouleverser leur petit équilibre et leur bonheur familial ...

Sinon, j'adore Kevin et Sophie, sont trop mignons !

Je suis toujours admirative de la façon dont les caractères des personnages sont bien respectés selon leurs âges. Et de la façon dont des petites scènes du quotidien sont belles et bien écrites, réalistes ( comme le petit déjeuner des filles de Randall par exemple)

C'est une des premières fois où on ne voit pas les enfants à 8 ans, non ?


Mimi 12

CastleBeck  (29.09.2017 à 13:17)

D'abord, pour répondre à ta question concernant les jeunes, je dirais que le Big Three à 8,9,10 ans a été vu lors d'une dizaine d'épisodes, l'an dernier.  Il y a eu des épisodes où on voyait Jack et Rebecca avant la naissance des enfants, d'autres où on les voyait à la période où le Big Three était adolescent.  Si ma mémoire est bonne, Randall enfant a été vu plus souvent que les deux autres, puisqu'on le voit brièvement dans l'épisode Memphis. Sinon, il y a deux épisodes où on ne voit le Big Three que 30 secondes, celui de leur naissance, où on les voit à 10 ans à la toute fin et l'épisode final où on les voit, à la toute fin, à 36 ans.

C'est vrai que pour Kate, on aurait pu facilement tomber dans le cliché, mais avec ce que les auteurs nous ont servi jusqu'ici, j'aurais été surprise que ce soit le cas, surtout pour cette première fois. 

Pour l'incendie, j'ai l'impression qu'il se passe quelques mois. Il me semble qu'on mentionne qu'ils avaient 17 ans au moment de l'incendie, alors que, lors de la séparation, les ados en ont 15, si je ne fais pas erreur. 

Je n'ai pas l'impression que, en général, on soit plus centré sur Randall que sur les autres, mais peut-être est-ce parce que, contrairement à toi, je préfère son histoire à celles de Kate ou de Kevin. J'ai plutôt l'impression  que ça varie selon les épisodes, de façon de donner leur place à chacun. D'un autre côté, avec autant de personnages principaux, difficile de toujours équilibrer.


2.01

stephe  (29.09.2017 à 21:26)

Quel bonheur de retrouver les Pearson!!  J'ai beaucoup aimé cet épisode de retour! 

Kate / Kev / Toby : assez intéressant ; on peut comprendre toby mais il s'y prend assez mal pour le signifier par contre ; il doit aussi comprendre le lien entre les jumeaux ; en tout cas, Kevin a gagné en profondeur et j'aime beaucoup avec Sophie ; j'ai bien aimé que Kate soit rebooté pour sa voix, elle était sûr d'elle là dessus et ça lui donne envie de se battre donc c'est cool !

Contente que Randall et Beth aient réussi à parler car on voyait que ça bloquait ; Randall qui ne veut pas être comme ses parents et Beth qui comprend ; j'aime l'idée d'un enfant plus âgé qu'un bébé.  Et j'ai bien aimé voir Randall & Rebecca plus âgée parler, c'était rare en 1ère saison de voir Rebecca âgée en plus des fêtes traditionnelles. 

Dans le passé, duuuuuuuur ! Jake qui avoue son alcoolisme, quand Rebecca retoque à la porte et puis après la maison incendiée ?! Je pense pas que Kate soit responsable physiquement de l'incendie, mais l'aurait-elle envoyé là bas pour une raison ? 

Horrible les pleurs en tout cas! je veux pas voir ça !!! 


Stephe

CastleBeck  (30.09.2017 à 13:54)

C'est vrai qu'on a peu vu Rebecca plus âgée, sauf pour l'histoire de William. On l'a vu avec Kate, au rendez-vous médical pour sa chirurgie, mais ça demeure peu. On ne l'a pas vraiment vu avec Kevin non plus. 

Pour Kate / Jack, ça laisse place à beaucoup de questions en effet... On veut savoir, mais on ne veut pas vraiment... Il est mieux vivant, ce Jack ;)


201

leila36  (30.09.2017 à 16:56)

Bonne reprise...

Beth qui n'est pas trop d'accord pour adpoter au début... Je suis contente qu'elle pense à William et la fin, où elle est d'accord pour adopter un enfant plus grand, belle décision !

Toby est jaloux de la relation qu'entretien Kevin avec soeur, d'un côté, je comprends que ça peut être énervant mais comme Kevin, le fait comprendre, ils ont toujours été côte à côte... D'ailleurs, d'un côté, j'adore leur relation mais d'un autre, je sens que Randall est un peu exclu... Je crois qu'ils ont une relation différente ça se voit mais après ce qui est arrivé à Jack, je peux comprendre... D'ailleurs, magnifique scène quand Kevin lui dit que c'est elle qui lui a annoncé la mort de leur père, tu m'étonnes qu'après ils soient soudés... Et puis le parrallèle avec la scène ado "c'est moi qui doit lui dire"... olala !

L'un des plus belles scènes aussi "That stranger became my child and that child became my life", c'est vraiment magnifique !

Rebecca revient vers Jack... j'ai adoré aussi ! Elle a raison, il n y pas qu'elle qui a mis sa vie de côté, contente qu'elle le voit et qu'elle souhaite qu'il revienne ! Et j'ai tellement apprécié la franchise de Jack... Il rêve de revenir chez lui et quand l'occasion se présente, il reste honnête. :) Rebecca ne le lâche pas et le force à venir dans la voiture avec elle, excellent !

La fin ! Waooou ! Je dois dire enfin !!! Enfin, presque. ^^ Jack est donc mort dans un incendie... Déjà, la scène ou les enfants pleurent et Miguel qui leur apporte des draps (comme avec Jack auparavant) car il sait qu'ils vont rester... waou ! Kate : "c'est moi qui doit le dire à Kevin", cette phrase, je suis certaine car elle se responsable (comme ça l'a été dit précédemment) c'est certain, sinon c'est Rebecca qui lui aurait dit...

Mais je pense que ça c'est passé ce jour là, où elle le ramène... Car on voit Kevin avec Sophie (???) à la fête, la même fête durant laquelle Randall s'est échappé ? En même temps, Kevin a un plâtre, va savoir ce qui lui ai arrivé... Comment la maison est arrivé à brûler ? Jack trop alcoolique (il n'a pas réussi à sortir de l'alcoolisme ?) a accidentellement brulé la maison... Ou alors Kate était dedans, il l'a sauvé mais pas eu le temps de se sauver lui-même...

Je suis un peu triste pour Kevin qui n'était surement pas là au moment des faits... J'aimerais trop trop voir la scène où Kate lui annonce la mort de leur père, ça serait magnifique...

En tout cas, les cris de Rebecca à la fin, affreux avec le maillot des Steelers, waou ! Peut-être qu'elle aussi se sent responsable...

En tout cas, ça donne encore plus envie de voir la suite ! J'espère qu'il y aura des brides d'indices au fur et à mesure car je veux savoir... à un rythme régulier. ^^


CastleBeck  (02.10.2017 à 02:07)

J'adore lire vos quesitonnements et vos hypothèses. Come vous j'ai bien hâte d'en savoir plus...  Par contre, autant je veux savoir et que, comme leila, j'aimerais des brides d'informaitons régulièrement, autant je ne veux pas savoir... Je sens qu'il y aura plusieurs scènes difficiles à regarder. 


2x01

pretty31  (03.10.2017 à 20:09)

Un premier épisode très émouvant, comme toujours j'ai versé quelques larmes sur la fin, car je compatis tellement à leur douleur et à l'horreur de la situation... Une si belle famille ne mérite pas un drame pareil... 

Sinon, je suis contente de les retrouver, j'ai bien aimé cette histoire d'audition et Kate qui réussit à se "pousser" toute seule, une bonne scène "girl power" car comme elle dit, c'est à elle de faire ça, et ni à son frère ni à son chéri qui doivent se contenter de la soutenir dans ses projets quels qu'ils soient ! 

Concernant l'adoption, je suis assez mitigée. Je trouvais ça un peu "facile" donc je suis pluôt contente qu'ils explorent la piste de l'adoption d'un enfant plus âgé à sortir d'une situation compliquée. 

Comme leila, je redoute et imagine sans peine la scène où Kate annoncera à Kévin la mort de leur père. Et comme vous, je suis à la fois pressée d'en savoir plus et à la fois je veux repousser ce moment le plus loin possible pour ne pas avoir à dire au revoir à Jack définitivement... 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+

213 : Jour J (inédit)
Jeudi 23 août à 21:00

214 : Soirée du Super Bowl (inédit) à 21:40

Logo de la chaîne Canal+

215 : En voiture (inédit)
Jeudi 30 août à 21:00

216 : Vegas Baby (inédit) à 21:40

Logo de la chaîne NBC

301 : S3E01 (inédit)
Mardi 25 septembre à 21:00

Actualités
PDM | Nouvelles photos à départager

PDM | Nouvelles photos à départager
Le mois dernier, vous deviez choisir votre photo préférée de Randall alors qu'il avait 36 ans, soit...

HypnoTIU Awards | L'adulte le plus intéressant est...

HypnoTIU Awards | L'adulte le plus intéressant est...
Les triples égalités sur la première marche du podium, c'est terminé... du moins pour le moment.  En...

Une série musicale pour Ventimiglia?

Une série musicale pour Ventimiglia?
Milo Ventimiglia développe actuellement un projet de série dramatique musicale avec Meredith...

Canal + | La saison 2 se poursuit ce soir

Canal + | La saison 2 se poursuit ce soir
Ce jeudi 16 août, la diffusion de This Is Us se poursuit sur Canal + avec trois nouveaux...

Chrissy Metz dans un clip de Mario Jose

Chrissy Metz dans un clip de Mario Jose
Il y a quelques jours, Mario Jose a dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson «You Were The One»....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

BenMason, Hier à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Hier à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

juju93, Hier à 23:28

Plus personne pour voter à la 2ème demi-finale du tournoi de chant de The L Word ?

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:39

La première phase de vote est disponible sur le quartier Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:40

Que vous ayez proposé ou non des personnages historiques vous êtes les bienvenus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site