Rebecca Pearson, la mère de famille de la série This Is Us de NBC - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Née le 2 février 1950, à Bethel Park en Pennsylvanie, je suis la fille de Dave et Janet Malone. J'ai également une soeur aînée.
Je suis Rebecca (Malone) Pearson.
J'étais la femme de Jack. Je suis maintenant la femme de Miguel.
Je suis la mère de Kate, Kevin et Randall.
Je suis femme au foyer, mais j'ai également fait carrière dans la chanson.
[EN COURS DE RÉDACTION]
[Actrice : Mandy Moore]
[4.01] Mon père m'a raconnté que lorsque j'avas un an, je cessais de pleurer uniquement lorsqu'il me prenait dans ses bras. Seulement lui, pas ma soeur, pas ma mère uniquement mon père.
Enfant, j'ai vite compris que je ne voulais pas être comme ma mère. Elle ne faisait qu'obéir à mon père alors qu'il regardait les matchs de foot. Il voulait une bière ; elle lui appartait. Il demandait un sandwich ; il l'obtenait. Pendant de temps, ma soeur et moi, on ne pouvait même pas parler. Il ne fallait surtout pas déranger mon père pendant le match. (1x05)
J'aime chanter à divers endroits. Je me fais parfois payer en burgers.
[3.01] Je me rappellerai toujurs du 23 décembre 1972. C'est là que j'ai rencontré Jack. Je l'ai vu qui m'écoutait, attentif, lorsque j'ai chanté chez Ray's. Nous avons discuté un peu. J'ai beaucoup parlé, je crois. Mais, il était si attentif et quand je lui ai demandé de parler de lui, il m'a tout simplement dit son nom... Ça m'a fait rire. J'ai réalisé qu'on ne s'était pas encore présenté... Je lui ai psoposé d'ailleur ailleurs, sans arrière pensé évidemement! Nous sommes allés à la fête foraine. La soirée a bien commencé, mais il s,est mis à pleuvoir et il a refusé d'acheter un parapluie, alors j'ai voulu rentrer. Dans la voiture, il m'a avoué qu'il ne pouvait pas acheter le parapluie, car il lui aurait manqué d'argent. Avant de descendre, je l'ai embrasser.Espérant le revoir, j'ai volontairemnent oublié ma veste dans la voiture. Mais, il n'est pas revenu. Alors que j'espérait qu'il arrive, c,Est plutôt Alan qui a cogné à ma porte.
Nous aLors de notre troisième rendez-vous, nous avons fait un voyage, en voiture, jusqu'à Los Angeles. Je voulais faire entendre mon démo à un producteur. Il a accepté de venir avec moi.
[4.01] Au retour, nous avons tous les deux dit que nous ne serions pas le premier à téléphoner... J'ai presque flanché, mais il m'a appelé quelques secondes avant que je ne le fasse. Par contre, dès qu'il m'a proposé une sortie pour le lendemain, j'ai accepté immédiatement, sans réfléchir. Après, quand j'ai réalisé que je devais manger avec mes parents, je lui ai demandé de se joindre à nous. J'étais contente qu'il accepte.
Ça ne s'est pas passé comme j'aurais voulu. J'avais demandé à mon père d'éviter le sujet de Vietnam, mais c’est la première chose dont il a parlé. Mais, Jack lui a dit qu'il était là pour rester. Ça m’a rendue heureuse.
J'ai l'impression que ça s’est plutôt bien passé... mis à part que j’avais faim après. Donc, on est allé manger un burger, avec Jack.
J'ai demandé à mon mari, Jack, de m'expliquer les règles du football américain. Depuis, j'adore ce sport, et je ne manquerais un match des Steelers pour rien au monde.
Un soir, on était dans un bar avec Miguel et Shelley, et je suis surprise d'apprendre que Jack veut des enfants. Je suis trop jeune et je veux encore m'amuser, mais je suis consciente que ce n'est pas le bon moment pour en parler. Je décide de sortir prendre l'air pour réfléchir. Jack me rejoint. Je comprends son envie d'avoir des enfants, et je sais qu'il sera un très bon père. Il est clair que je ne veux pas d'enfants pour le moment mais, si un jour je décide d'en avoir, ce sera forcément avec lui.
Quelque temps plus tard, c'est enfin arrivé. Je suis tombée enceinte, et je me réjouissais de la nouvelle et du nouveau petit nid douillet que Jack nous avait trouvé. Cependant, lors d'une visite, mon médecin a voulu faire une blague en me disant que j'attendais des jumeaux... C'était en fait des triplés.
Je voyais bien que Jack faisait tout pour trouver une solution ; il a même demandé une augmentation à son patron. Mais, pendant un déjeuner avec ma mère, elle n'a pas cessé de me dire que Jack était incapable d'élever un enfant. Elle m'a proposé de venir vivre chez eux, mais j'ai bien compris que l'idée ne plaisait pas du tout à Jack. Et, je ne sais par quel miracle, il a réussi à trouver l'argent pour acheter un endroit assez grand pour accueillir nos trois bébés. Nous voilà donc dans une maison en plein travaux à se préparer pour l'arrivée des bébés. «The Big Three», comme il les appelle.
Les hormones chamboulent vraiment mon humeur et, j'avoue, je suis vraiment méchante avec Jack. J'ai même oublié son anniversaire. Quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard: il était déjà parti pour la journée parce que je lui ai demandé. Je vais lui préparer un gâteau... mais je n'ai rien dans mes placards. Je prends mon courage à deux mains, et moi et mon gros ventre partons au magasin le plus proche pour acheter tout ce qu'il faut... sauf que c'était un magasin d'alcool. Le vendeur me propose un muffin à la banane qui traine. Je le prends avec quelques décos, et le premier truc qui me tombe sous la main et qui deviendra son cadeau : une serviette! Mais, ce n'est pas n'importe quelle serviette, c'est une Terrible Towel, symbole de son équipe préférée, les Steelers.
Quand Jack revient, je lui offre son cadeau. Il tient absolument à ce qu'on maintienne notre tradition. Je dois lui chanter «Happy Birthday» en sous-vêtement. Je peux tout juste enfiler mon soutien-gorge par-dessus mon tee-shirt. Lui est nu, il m'attend. Alors que notre moment intime s'annonce bien, je perds les eaux. (1x01)
Lorsque j'arrive à l'hôpital, j'apprends que mon médecin, le Dr Schneider, ne sera pas là. Quelle idée d'avoir eu une rupture d'appendice ! Ce sera donc un certain Docteur K qui le remplacera. Je suis inquiète, mais il sait très bien me rassurer.
Me voilà partie à salle d'accouchement. Mon premier petit garçon voit le jour. Et puis, je n'arrive plus à respirer. Je n'ai pas beaucoup de souvenir. Lorsque je me réveille, Jack m'apprend qu'un des bébés n'a pas survécu. Je suis triste. [1x01]
Quelques jours plus tard, alors que je m'apprête à quitter l'hôpital, Jack me propose d'adopter un bébé abandonné. Je suis étonnée, mais j'accepte. On décide de choisir des prénoms commençant par la lettre K, en souvenir de notre gentil médecin. Nos enfants s'appellent Kyle, Kate et Kevin.
En sortant de l'hôpital, je suis dans un fauteuil roulant. Pendant que Jack va chercher la voiture, j'aperçois un homme de l'autre côté de la route. Il est noir, grand et maigre. Il n'a pas l'air très bien. Je comprends que c'est le père de Kyle... Je l'appelle, mais il m'ignore et prend un autobus. [1x03]
Quelque temps plus tard, à la maison, j'ai du mal à nourrir Kyle et il pleure toujours. Je crois qu'il me déteste. Je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire. Je pars donc à la recherche de cet homme. Un chauffeur de bus me renseigne et je finis par le trouver. On disctue et il me suggère de changer le nom de mon fils. On a passé un accord : il ne tentera pas de prendre contact avec mon fils. Toutefois, avant de partir, il me remet un receuil de poèmes de Dudley Randall, son poête préféré, pour qu'un jour je le donne à mon fils. [1x03]
Quand je rentre à la maison, je discute avec Jack, je lui dit que je n'arrête pas de penser à l'enfant qu'on aperdu. Il me dit que c'est aussi son cas.Je me sens mieux, moins seule. Je suggère à Jack de changer le prénom de l'enfant. Il est d'accord, je lui montre le recueil, et c'est décidé, notre fils s'appellera Randall. [1x03]
Mes enfants ont 9 ans, et je m'inquiète pour Kate qui n'arrête pas de manger et grossir. Je fais tout pour qu'elle s'alimente mieux, car je veux qu'elle soit heureuse et en santé. Les garçons se disputent souvent, surtout à cause des enfants à l'école qui disent que Randall en peut pas être le frère de Kevin. Lui, il se laisse influencer par ses amis.... Je fais du mieux que je peux pour chacun d'eux. Ce sont trois bons enfants qui méritent d'avoir des parents qui sont des 9/10. Je crois que de mon côté, j'y arrive bien, mais ce n'est pas le cas de Jack qui a commencé à boire et à rentrer tard. Je lui demande d'arrêter. Il me le promet. Il m'a même offert un chainette qui ne m'a pas quitté depuis. [1x02]
Randall se pose beaucoup de questions concernant son origine. Un jour, à la piscine, je l'ai retrouvé en compagnie d'un groupe de personnes noires. Irène, une maman présente, me dit qu'elle s'occupe de lui, mais je l'ai mal pris. J'ai eu l'impression qu'elle me jugeait. Mais, je sais qu'elle voulait bien faire, et j'accepte finalement les conseils qu'elle me donne. Et puis, j'ai repris contact avec le père de Randall, mais quand je me suis rendu compte qu'il voulait le voir, j'ai pris peur et je suis partie. Je lui ai écrit une lettre pour lui dire que je ne peux pas le laisser voir Randall. Je lui ai quand même envoyé une photo.
À l'adolescence des triplés, ça ne s'arrange pas. Kevin et Randall ne se supportent plus. Kevin a même voulu quitter leur chambre pour s'installer dans la cave. J'espère que ça s'arrangera.
Aujourd'hui, chacun essaie de continuer sa vie malgré la perte de Jack. J'ai refait ma vie... Je suis en couple avec Miguel, maintenant. C'était le meilleur ami de Jack. Je suis heureuse, même si je n'ai pas beaucoup de contact avec Kevin et Kate qui sont à Los Angeles. Toutefois, je vois souvent Randall. Dès que je dois me rendre à New York, je m'arrête chez eux, parfois sans m'annoncer. [1x03]
Récemment, quand je m'y suis rendu, Randall a tenu à me parlé en priver. Il m'a alors annoncé qu'il avait retrouvé son père bilogique et qu'il habitait avec eux. Ça m'a inquiété. Je n'ai jamais dit à Randall que je l'avais déjà rencontré. J'ai eu peur que William ne dévoile mon secret. Je suis donc allé me présenté à lui. Devant Randall , j'ai fait comme si c'était la première fois que je le voyais. Après, je lui ai parlé seul à seul. William m'a dit qu'il n'a pas dévoilé notre accord à Randall et qu'il ne le fera pas. Je suis soulagée. [1x03]
mais, récemment, il a appris que je connaissais son père biologique durant toutes ces années. Il a dit m'avoir pardonnée, mais il m'en veut encore beaucoup.