101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

L'année de nos 40 ans (Saison 5)CastleBeck  (27.10.2020 à 01:22)

saison3.jpg

«This season changes us forever.» 

Voilà une phrase qui annonce 5e saison prometteuse.

N'héstiez pas à venir discuter avec nous des 18 épisodes de la saison. 

natas  (27.10.2020 à 18:12)

En effet le slogan est prometteur !

A très vite pour commenter les deux premiers épisodes !

Steed91  (28.10.2020 à 10:19)

Allez, je vais ouvrir le bal. Bien sûr, c'est un avis qui n'engage que moi et je n'insulte ni les personnages ni les acteurs ni les autres spectateurs

 

Un épisode qui m'a laissé de marbre, la magie a dû s'étioler, probablement. Sympa Jack qui prie à l'église, vu qu'il portait encore la barbe, il m'a fait penser à Jésus. La rencontre avec William n'a pas dû beaucoup le marquer, vu qu'ils se croisent cinq secondes. Randall qui cherche sa mère, quelle originalité, tu vas voir que dans la prochaine saison, on va nous apprendre que Toby est le frère de Madison et qu'ils ont été séparés à la naissance. La thérapeute qui part, tant mieux. Et sinon, Kevin qui sort avec l'entourage de sa fratrie et qui à chaque fois se créé des couples avec des filles qui  selon moi (avis perso) sont moches (pourquoi n'ont -ils pas gardé Sophie ou Cassidy  on se le demande). Sympa aussi de revoir Stanley (je pensais pas que le personnage serait croyant, honnêtement). Pour ce qui concerne le générique, je ne comprends pas pourquoi ils s'amusent chaque année à y inclure un nouveau personnage, si c'est pour le virer ensuite (regardez bien, on ne voit plus Nicky). Bref, heureusement que Jack et Rebecca sont encore là, à y réfléchir, ce sont les seuls dont je ne me lasse pas de regarder les aventures. Les autres, ça se répète.

Ok, ils fêtent leur anniversaire tous les ans et au moins, on a pas de série dans laquelle t'as des persos qui prennent un an durant deux épisodes d'une même saison  qui ne sont pas reliés (genre épisode 1 et plus tard épisode 9) ni flashbacks. Mais après, on ne voit jamais d'autres histoires où c'est Jack qui fête son anniversaire, exception faite de l'épisode entièrement dans le passé. Mais j'apprécie le geste de Stanley au téléphone qui devient un peu moins idiot et plus sensible. Comme quoi, Jack aura eu au moins un bon souvenir.

Concernant le passage dans la salle d'attente, là c'était bien, ils auraient pu faire la même chose aussi dans l'épisode "L'attente", cela l'aurait rendu moins pénible à mes yeux.

Randall m'agace. Remarque, je ne l'ai jamais vraiment beaucoup apprécié. Sur une note personnelle, je me demande comment ils tournent les scènes des épisodes, j'avais du mal à savoir si c'étaient des épisodes qu'ils tournaient dans un certain ordre ou un autre. J'aimerais savoir ce qu'il advient de la mère de Jack et aussi de Darryl, ça ça m'intéresse plus que les histoires d'adoption de Kate ou que Randall qui pique sa crise et qui ne sait pas ce qu'il veut.

Par contre, voir les pieds de Bec, ça n'a pas de prix, même si c'est la Bec du présent et pas celle du passé.

Je me rends compte que je n'ai pas parlé de Miguel. Alors, oui, en effet, ils ont parlé qu'ils allaient explorer davantage sa relation avec Bec et aussi son passé, et tant mieux car pour l'instant, dans le présent, même s'il soutient sa femme, excusez-moi mais il était plutôt effacé, de même que les filles de Randall .

 

 

Épisode 1 et 2Sas1608  (31.10.2020 à 22:14)

J'ai enfin pu voir ces deux premiers épisodes.

Alors j'ai trouvé un peu mou... Le covid est mis en avant dès le tout début. Bon on s'en serait passé. 

J'aurai aimé que Randall et Kevin s'envoient le premier message qu'ils ont tapé. Mais ils sont tellement fier, qu'ils ont vite changé d'avis. 

La mère de Randall n'est donc pas morte. Ça va être l'histoire de la saison. Pourquoi pas ?

Jack et Rebecca dans le passé, c'était du réchauffé. 

Kevin et Madison j'aime bien. Ils sont mignons. Kevin mérite d'être heureux. 


5.01, 5.02CastleBeck  (01.11.2020 à 15:33)

J'attendais d'avoir vu les deux épisodes avant de lire et répondre ici. Maintenant que c'est fait, me voilà :)

@Sas : Personnellement, je craignais beaucuoup la covid, dans cette série, seule que je regarde qui aborde le sujet, jusqu'ici. Toutefois, contrairement à toi, cela ne m'a pas dérangée. La série est ancrée dans la réalité, avant une chronologie qui suit le calendrier annuel (du moins dans le présent). Donc, inclure l'actualité m'apparaissait la bonne chose à faire et je trouve que le tout a été bien intégré. 

Par contre, je suis d'accord avec toi concernant Jack et Rebecca : que du déjà-vu. Ça permettait uniquement, selon moi, de mieux situer dans la chronologie la partie de William.

D'accord avec toi également, concernant Kevin et Madison.

 

@Steed : Randall ne cherche pas sa mère... D'ailleurs, il croit qu'elle est décédée (et c'est peut-être le cas).
En ce qui concerne Madison, je ne trouve pas que la fille soit moche... et si tel est le cas, ça change quoi?
Pour les ajouts, je n'en ai pas noté tant que ça des nouveaux cette semaine... Sinon, je trouve ça bien, de voir de nouveaux visages, même s'ils restent peu. Pour Nicky, il était présent la saison dernière... laisse le temps à celle-ci de démarrer...

Je suis tout de même d'Accord avec toi sur un point : J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue la mère de Jack.

 

@CBSteed91  (03.11.2020 à 16:04)
Message édité : 09.11.2020 à 13:19

Oui, j'ai été trop vite sur la mère de Randall. Mais si jamais ils nous refont le coup, ça sera aussi du réchauffé.

Question de point de vue concernant Madison, j'exprimais un avis, ce n'est pas une généralité.  Pour ce qui est des nouveaux visages, OK, c'est pas tellement ça qui me dérange. Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que t'as des persos qui restent une ou deux saisons et après fini on n'en parle plus ?

Le docteur par exemple, était moins présent au fil du temps, on sait que quand les enfants sont ados, il est encore là et aujourd'hui ?


@steedCastleBeck  (09.11.2020 à 02:52)

Personnellement, les personnages qui disparaissent de ne choque pas. En fait, de mon point de vue, on suit la vie des Pearson. Il est normal que l'entourage se modifie et que les Pearson ne soient plus en contact avec certaines de ces personnes. 

À la base Dr K est obstétricien.  Il est déjà surprenant qu'il ait été autant présent dans la vie de la famille. :) La famille ne la croisé que occasionnellement, notamment par hasard. Pour moi, c'est logique.

@CBSteed91  (10.11.2020 à 07:37)

Oui, c'est vrai, il est obstétricien, je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui consulte Jack pour la guerre du Vietnam, par exemple. Mais il est quand même présent dans la série à l'époque où la fratrie est ado. Ne serait-ce que pour savoir de quoi il disparaît m'intéresse.

En fait, voici ce que je voudrais savoir pour la cinquième saison

- Miguel, ce qui a fait qui il est aujourd'hui parce que pour l'instant, à part le fait qu'il ait divorcé et qu'il soit Portoricain, on ne sait pas grand-chose sur son ancienne vie.

- Darryl, le pote de Jack, savoir ce qu'il devient, même s'il est brièvement évoqué.

- Les parents de Jack. Savoir ce que Stanley a eu pour devenir un crétin fini et ce qui est arrivé à Marylin.

 

Pour Nicky, on en sait finalement assez peu sur lui. Je veux dire, à part son acte, on ignore tout entre 1992 et le moment où il est devenu vieux.

5.03Steed91  (11.11.2020 à 08:05)

Amusant l'épisode, avec Jack qui est dans le garage. La mère célibataire, bof. Dans le passé, Randall qui réagit comme ça, cela colle au personnage. Par contre, que dans le présent il punisse sa fille alors que le prof touche les cheveux , venant d'un enseignant c'est déplacé.

Kévin et Madison, tout le monde a ses secrets. Mais bon.

natas  (11.11.2020 à 20:53)

J'ai trouvé marrant le parallèle Ado / combat pour la cause...

Je suis assez d'accord que le coté vulgaire de la vidéo de Tess ne pouvait pas passer, mais je trouvais cool que Randall soit au fond fier. Au final les parents choisissent la punition et je peux comprendre.

Mais franchement je trouve trop sévère et même je pense que c'est pas la bonne méthode... il a bien merité de se faire traiter de facho ahaha

saison 5natas  (21.11.2020 à 08:53)

J'avais bien aimé les deux premières saisons (sans être fan faut pas abusé). Ensuite j'ai vraiment detesté la saison 3, puis la saison 4 fut en dent de scie.

Et la enfin ce deébut de saison 5 j'adore, je deviens fan !

Mais noon je dois attendre le 5 janvier ! Bon pour plein de raison IRL j'imagine qu'on a tous hâte d'etre en 2021^^


@natasCastleBeck  (21.11.2020 à 11:20)

En effet, il faut attendre le 5 janvier. Mais, sur Twitter, Dan Fogeman (le showrunner et créateur) expliquait. que depuis le début de la saison, à cause des mesures sanitaires, ils sont très justes dans les délais. Le montage de l'épisode de mardi s'est terminé lundi, dans la soirée, si je ne me trompe pas.

Et le 5 janvier, c'est tout de même un plus tôt que  les saisons précédentes.

5.05Steed91  (10.01.2021 à 07:52)

J'aime bien le nouveau psy, il est plus détendu et chaleureux que l'ancienne et je comprends que Randall ait voulu changer. Dans un premier temps, peut-être cherchait-il quelqu'un qui correspondait à sa mère Rebecca, alors qu'il essaie de se trouver.

L'histoire de Kate, ah elle rembarre enfin l'autre cloche. Je pense que je fais l'unanimité en disant que je n'aime pas Marc. Elle est plus sûre d'elle, aussi puisqu'elle l'affronte sans Toby qui patiente sagement dans la voiture.

Le reste, moins emballé.


@steed / 5.05CastleBeck  (09.02.2021 à 03:08)

Personnellement, j'aimais bien l,autre psy également. Mais, les duex ont leur personnalité différentes et je crois, effectivement, que le nouveau convient davantage à Randall. 

J'ai bin aimé l'attitude de Kate envers Marc également. J'crois qu'on ne le reverra plus celui-là et ce n'est pas moi qui vais s'en plaindre! 

@CB/506Steed91  (24.02.2021 à 11:28)

CB : Je ne m'en plaindrai pas non plus.

Par contre, dans le 5.06 On nous dit que la maison est à Randall, si c'est le cas, Hai doit normalement verser un loyer, même si Laurel est morte en 2015, il doit verser un loyer à l'héritier, ça m'intrigue.

@steedCastleBeck  (24.02.2021 à 12:53)

De mémoire, il n'y habite pas nécessairement. Il y fait l'entretien.  Sinon, sachant que, da base, Laurel ne savait même pas si son fils était vivant ni où il était,  elle a peut-être légué la maison à Haï, lui disant que, s'il retrouve son fils, elle lui reviendrait. Il y a plusieurs scénarios possibles. 

Il faut aussi prendre en consédération que Haï a entretenu la maison pendant toutes ces années, ce qui inclut possiblement des travaux (que, comme tu dis, l'héritier aurait du payer). Ça vaut surement le prix des loyers aussi ;)

@CBSteed91  (24.02.2021 à 13:41)

Ah oui d'accord, ça prend tout son sens, effectivement. :-)

Épisode 12Sas1608  (07.04.2021 à 08:13)
So, Kevin va se marier ? Je le vois bien pour le final de saison. Ça serait chouette. Par contre, avec cette fin d'épisode, j'espère juste qu'il ny aura pas de plans foireux. 
De plus, durant cette saison ils nous ont montré la même histoire dans les différentes timelines (la naissance des bébés, les préparatifs de mariage). Donc j'espère que si on voit le mariage de Kevin, on verra aussi celui de Jack et Rebecca. Voire Miguel et Rebecca également. 
épisode 11natas  (08.04.2021 à 08:14)

Du coup c'est beaucoup mieux de commenter ici puisque les commentaires sur les fiches d'épisodes ne conservent pas.

Comme je l'avais dit, je n'ai pas eu le courage de regrader l'épisode de la semaine dernière, car je n'aime pas les épisode centré et surtout pas les Flashback avec Jack.

c'est dommage car il semble important, je ressayerai peut-être surtout pour son histoire d'amour !

L'épisode 12 vient de sortit je vais vite le regarder celui là va me plaire je pense !

épisode 12natas  (08.04.2021 à 09:27)

ah bah voilà un épisode comme je les aimes !

Randall est bouleversé et sans voix. ces temoignage était intéressant, mais j'espère que lui, se rendra compte que sa vie malgré les difficulté il voudrait la revivre.

Je me rejouis de voir le retrovaille avec Kevin ça risque d'être émouvant. Il y a tout pour que ça se passe bien, car je trouve que Kevin est un personnage très ampathique.

Tess m'a fait de la peine, et franchement ce qu'a Dit Beth est terrible, heureusement que sa mère lui a conseillé de vite s'adapter car là effectvivement elle est en bonne voie pour perdre Tess.

Même si j'avoue que y a surtout beaucoup de maladresse.

Kevin et Madisson, un couple tellement chou ! ...

de voir les 3 ex de Kevin a la fin apprendre la nouvelle j'espère que ça confirme le couple et non pas que ça annonce des problème ! mais leur réaction parait saine c'est normal que ça fasse un petit pincement mélancolique...

Le prof de musique ou du moins son intérprète joue aussi dans A million little thing, j'espère qu'il va devenir plus friendly avec Kate en voyant ses compétences !

Toby, que dire... j'ai peu de sympathie pour lui même si il écoute bien les autres. Son caractère reste ce qu'on a vu avant machiste, sexiste ego centré... apparrement il en parle pas a Kate heureuesemetn j'espère qu'il va s'adapter tout seul.

Les FLashback de Jack rien à dire. Si ce n'est que Miguel LUI il est vraiment parfait !

heureusement Nick s'est vite excusé car c'était vraiment deplacé.

 

5.13Steed91  (14.04.2021 à 08:12)

 

C'est pas si mal. J'ai pas trop compris pourquoi Rebecca (le personnage) n'apparaissait pas au début avec Jack qui lui dit d'embrasser Kate. Compréhensible, l'erreur du gars sur le plateau, on ne peut pas lui en vouloir. Grossier Kévin avec le chauffeur de taxi. Sinon, des passages sympas comme la peinture ou Kévin qui se met des verres sur les yeux.

Le moment où on voit Randall avec ses parents biologiques est génial, j'aurais aimé qu'on creuse davantage sur ce qui serait arrivé si Randall les avait connus et ce qu'il serait advenu de Jack et Rebecca.

Apparemment, 16 épisodes et non 18 cette année.

 

16 épisodesSas1608  (14.04.2021 à 08:30)

J'ai vu oui... je suis déçue !

513natas  (15.04.2021 à 20:56)
Message édité : 18.04.2021 à 08:51

Moi qui n'aime pas trop les épisodes centré celui là je l'ai ADORE !

ils ont vraiment une relation complexe, belle et douloureuse et donc très forte !

les sentiments de Randall sont extrement complexe aussi mais je trouve cela bien traité !

514natas  (13.05.2021 à 09:00)

oh Beth, trop touchant son "deuil"

Deja est vraiment au top.

Kevin et Kate (ainsi que REbbeca et Madisson) c'était super aussi.

Y a juste toaby qui est soulant, mais on dirait que ça va aller mieux.

515natas  (20.05.2021 à 19:29)

J'espère vraiment vraiment que leur couple c'est pour la vie.

Qu'a ce stade c'est normal de pas avoir reflechi a tous et d'avoir des doutes. Mais que leur amour est sincère et comme l'a dit Miguel qu'il se construit, même si ce n'était pas écrit.

D'ailleurs j'étais contente d'en avoir un peu plus sur Miguel et Rebecca.

Kate a compris que Kevin ne decivait pas la relation comme il l'avait fait avec Sophie, mais j'espère que justement c'est parce qu'il a changé.

Bref si le mariage n'a pas lieu je serais vraiment extremement deçu... et choqué

La Relation Beth / Rebecca est magnifique. celle de Kate/ Madisson aussi...

L'enterrement des filles était assez drôle...

season final !natas  (29.05.2021 à 18:19)

yes !!! tellement contente pour le cliff final. Je sais pas pourquoi mais moi je savais que Toby et Kate c'était pas pour la vie !!!! Il y avait déjà eu des indices je trouve dans les autres saison ! En tout cas j'avais théoriser sur leur divorce...

bon je n'avais pas lu la news, mais j'avais juste vu qu'un personnage allais devenir regulier et avec le previously c'était logique que ce soit le prof..

Bon pis j'aime bien l'acteur hâte de mieux connaitre le personnage.

Par contre je suis tellement triste pour Madison, j'espère vraiment que le mariage aura lieu un jour ou du moins que Kevin va tomber amoureux de Madison et qu'ils seront heureux ensemble ! J'attendais/espérais que KEvin rassure Madison, mais c'est bien sûr mieux qu'il lui ai dit la verité...

Tess et sa Beth trop chou, idem pour Randall avec Rebecca très touchant !

Deja trop chou aussi, j'adore son boy friend, j'espère que pour eux la distance fonctionnera ou qu'elle se remettra vite si c'est pas le cas...

Bon ben vivement la saison 6 en espérant qu'elle soit bien !

RemarqueSteed91  (21.01.2022 à 11:56)

 

J'étais en train de me poser une question. 

 

Dans la fin de la première saison, (1.18) Stanley dit qu'il boit à son fils Jack, lequel est âgé de 28 ans et sans véritable emploi. Donc Jack réside toujours chez ses parents. Je ne sais pas si à ce stade Nicky est parti à l'armée (j'imagine que oui mais bon).

Pourtant dans la saison 5, (5.11), Jack revient et demande à Nicky quand il part de chez leurs parents. Entre temps, il ne connaît pas encore Miguel ni Rebecca puisque Nicky a les cheveux longs et n'est pas parti à la guerre.

Alors, je me demandais, chez qui vit-il ? Et surtout, que fait-il comme emploi ?  (peut-être que le 6.04 nous donnera la réponse).

 


Saison 5ShanInXYZ  (04.02.2022 à 17:52)

Quelle saison, je sais pas si c'est de voir les épisodes par pack de 3, mais j'ai pas vu passé et j'ai trop envie de connaître la suite ;)

Mon épisode préféré, je pense que c'est celui où Randall "rencontre sa mère" mais il y en a plusieurs qui m'ont touché ou fait rire ;)

Bon le mariage parfait, rien que le titre je me suis dit qu'il y aurait un os, en même temps, je le sentais pas ce mariage, ni l'histoire d'amour, oui, ils sont mignons, ils ont des enfants après avoir couché ensemble une fois mais c'est pas les bases d'une histoire d'amour, ça aurait pu être original de rien avoir fait dans l'ordre mais il n'y avait que Madison d'amoureuse, Kevin il est amoureux de l'idée d'avoir une famille, après peut-être que le temps me fera mentir, mais je les vois plus amis.

Alors autant la démission refusée de Philip m'a bien plus, autant, j'ai pas vu venir le final, je m'attendais au futur mariage de Kevin, vu que celui là n'avait pas lieu et non c'est Kate, mais why, qu'est ce qui s'est passé, j'espère qu'on aura toutes les réponses dans la prochaine saison, car Kevin dit qu'il a 45 ans. L'amour longue distance n'a pas marché pour Kate et Toby et pour Deja et Malik ça va marcher.

Bon j'ai aimé la bande des 3 et leur mère, surtout quand elle demande à Kevin de construire la maison et qu'après on voit ce post-it avec le logo de la boîte que voulait créer Jack. Pleins d'autres choses, Nicky parle de sa femme, il aurait retrouver son amour de jeunesse, ce serait sympa.

J'en oublie sûrement car tout voir aussi vite, ben on en zappe quand on veut en discuter après, mais si je pense à autre chose, ben je reviendrais lol

5.01Steed91  (01.06.2022 à 08:35)

Avec le recul, peu à dire sur cet épisode même si ça se passe durant la pandémie. La deuxième partie est plus fournie.

5.02Steed91  (01.06.2022 à 08:38)

Quelques scènes amusantes, comme Jack qui s'énerve dans l'église, ou encore ... Mais le plus touchant, c'est Randall qui cherche sa mère biologique, c'est bien de voir que ce que William disait était vrai et qu'il n'était pas un enfant accidentel.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Bientôt une nouvelle série pour Chrissy Metz

Bientôt une nouvelle série pour Chrissy Metz
Chrissy Metz se joint à la distribution de la série dramatique The Hunting Wives, une adaptation par...

[Sterling K. Brown] La seconde saison de Invincible de retour ce soir

[Sterling K. Brown] La seconde saison de Invincible de retour ce soir
Lancée en novembre dernier, la seconde saison de la série animée Invincible est de retour ce jeudi...

[Griffin Dunne]  The Girls on the Bus arrive ce jeudi

[Griffin Dunne] The Girls on the Bus arrive ce jeudi
C'est ce jeudi 14 mars que les deux premiers épisodes de la série The Girls on the Bus, dans...

Laid  : une nouvelle comédie pour Michael Angarano

Laid : une nouvelle comédie pour Michael Angarano
Michael Angarano se joint à la distribution principale de la comédie Laid.  Il partagera l'écran...

Sondage | La série Tracker

Sondage | La série Tracker
Le sondage précédent ne sera bientôt plus au goût du jour, alors nous vous en proposons un davantage...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !