101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Je te promets Saison 2ShanInXYZ  (11.01.2022 à 20:59)

La série arrive le 31 janvier sur TF1 à 21h10, elle aura une meilleure diffusion que l'original sur M6.

Je regarderai et je reviendrai pour faire le parallèle, sans oublier mon bloc notes pour noter les chansons et musiques ;)


@ShanlnXYXCastleBeck  (15.01.2022 à 14:13)

Je te souhaite un bon visionnement pour cette nouvelle saison. et je suis contente de savoir que je pourrai à nouveau compter sur toi pour les musiques dans le dossier de la série.


Saison 2 Episode 1ShanInXYZ  (01.02.2022 à 02:52)
Message édité : 01.02.2022 à 02:55

On retrouve la famille Gallo après une introduction par Amidou et on les retrouve presque tous où on les avait laissé.

Paul évite de peu l'accident et se réfugie chez son ami José en attendant que Florence se calme. Michael tourne sa série à Rome et se fait larguer par Maëlle le jour de son anniversaire alors qu'il l'attend à Rome, Maud s'apprête à passer une audition et Tanguy lui a préparé des tenues pour l'occasion.

Florence décide qu'ils doivent se séparer et l'annoncer aux enfants, plus sûre que c'était dans TIU, les enfants le prennent mal et Paul aussi. Chacun part de son côté.

Florence et les enfants rentrent à la maison, elle a prévu une soirée vidéo, Le hussard sur le toit et Bodyguard et j'ai rigolé quand Mathis dit qu'elle aurait pu prendre La haine lol

Tanguy emmène Maud dans un Centre de repos pour s'entraîner pour son audition et j'ai adoré la voiture pleine de ballons, super discret pour se ballader en ville lol

Après Michael qui rapplique après s'être fait jeter par Maëlle et qui dit pourquoi je me peux pas avoir une relation banale comme Maud et toi à Tanguy, sympa et il s'arrête pas là, Tanguy a prévu la soirée mais non, Michael fait à sa sauce et quand Maud les rejoint ça finit par s'engueuler. Du coup Maud qui s'était sauvé de l'audition s'énerve et y retourne plus remontée que jamais, "Moby Dick va faire des vagues !".

J'ai adoré l'explication entre Michael et Tanguy dans la rue, quand ce dernier lui dit qu'il veut de la place et qui hallucine de donner des conseils  à Michael car il a un entraînement intensif de comédie romantique pour avoir une chance avec les femmes contrairement à Michael. Il est Romain Duris dans L'arnacoeur lol

Bref, Michael écoute ses conseils et finit chez son ex-femme. Pendant que Mathis accueille une ado, Rose, championne de natation. La réplique de sa chambre d'enfant avant de savoir que c'était une fille lol

Florence qui vient chercher Paul en lui expliquant que même si elle était devenue France Gall, elle aurait pas eu sa famille et lui qui lui explique qu'il est alcoolique.

Et la scène dans la voiture avec Florence seule avec un sac d'effet personnel, je suppose après la mort de Paul, comment ? On verra.

 


Saison 2 Episode 2ShanInXYZ  (01.02.2022 à 03:07)

Rencontre avec le père de Paul au bistrot qu'il file une claque à son fils enfant.

On retrouve les problèmes de Mathis avec Rose qui se lave pas et ça se passe à peu près comme avec Randall. Et Michael qui tente coûte que coute de récupérer son ex femme, sage femme (elle est pas médecin dans TIU ?)

Maud chante à un concert en remplaçant une chanteuse malade, elle se souvient de quand elle apprenait une chanson pour le spectacle de l'école et l'exigence de sa mère alors clash quand cette dernière va la voir au concert.

Je trouve dommage que ce ne soit pas l'actrice qui chante, elle s'était bien débrouillée en fin de saison précédente, mais peut-être est-ce plus dur quand il faut faire professionnelle, Camille Lou (Flo) n'a pas ce souci étant chanteuse à la base.

Paul se confie sur son alcoolisme au Docteur puis à Flo, lui expliquant qu'il voulait oublier son père, la guerre d'Algérie et que tout revient.

Par contre, pas tendre la Maud ado avec sa mère qui essaie d'aider son mari dans son sevrage sans que les enfants sachent qu'il a un souci, bon ça changera peut-être, puisque Paul lui explique avant d'en parler à ses frères.

Deux surprises en fin d'épisode

Maud est enceinte et on voit le frère de Paul, Alex dans la voiture devant le bistrot

Dans l'ensemble j'ai bien aimé retrouver la famille Gallo et puis les petits clins d'oeil à la France. A travers des chansons, des films ou la Coupe du monde de football 1998, et oui pour nous français c'est historique lol


RéponseCastleBeck  (01.02.2022 à 12:53)

Je reconnais la trame de This Is Us, en lisant. Donc, oui, il y a des changements, mais les grandes lignes semblent demeurer.

 

2.01

Oui, Jack et Kate se sont bien séparés également, en début de saison 2. Il était allé vivre chez Miguel. Ils l'avaient annoncés aux ados dans un resto. Par la suite, c'était plutôt une soirée au cinéma que des films à la maison.

L'arnacoeur, voilà une référence française que je connais.  (Parce que La Haine, mentionnné juste avant, je ne connais pas.

Rose est championne de natation? Ça ne ressemble pas à Déjà. Je ne sais pas ce que ça peut apporter à la série.

2.02

Sophie n'est pas sage-fgemme en effet, mais il me semple qu'elle est plutôt infirmière.

Ah, Paul est allé à la guerre d'Algérie... Je me demandais si ce fil du passage à la guerre était pour rester.

Coupe du monde de football 1998, je présume que c'est pour la parallèle avec le SuperBowl.


Saison 2 Episode 3 et 4ShanInXYZ  (08.02.2022 à 02:00)
Message édité : 08.02.2022 à 17:45

Alors Mathis galère avec Rose, par contre, dans le résumé c'est marqué qu'elle détruit un livre d'Amidou, je regarderais le replay, mais j'ai pas vu ça !!!

Par contre ce qui m'a ait rire, c'est quand il essaie de parler avec elle dans la voiture et qu'elle met la radio avec une chanson qui dit Fous moi la paix, là au moins c'est clair. Après j'ai bien aimé quand il va lui parler sur le tournage de Michael alors qu'elle s'est réfugiée dans les toilettes, quand il dit je sais que c'est les toilettes des femmes, je cherche quelqu'un je suis pas un pervers lol Mais du coup, il lui dit qu'il est triste qu'elle s'en aille et elle finit par lui expliquer que ça allait pas avec les hommes dans les autres familles d'accueil, notamment un qui la frappait d'où sa distance avec lui.

Du côté de Maud, grande nouvelle pour Tanguy, elle est enceinte mais elle veut pas en parler, sauf qu'elle lui en parle et il m'a trop fait rire avec les photos mix de leurs photos pour voir la tête de leur futur enfant et tous les bouquins qu'il a acheté et qu'il planque quand elle rentre.

La star sur le tournage c'est donc Jean Marc Barr, et Le grand bleu est leur film préféré et celui de leur père, c'est marrant de voir Maud et Michael refaire une scène devant l'acteur avant que celle-ci bugue car elle est en face de l'acteur lol La scène où elle lui explique qu'elle ne rêve pas par rapport à son métier de chanteuse et Jean Marc Barr qui lui dit qu'au contraire il faut rêver que ce rôle (Le Grand bleu) n'était pas pour lui au départ et qu'il a un peu menti pour l'avoir.

Mention spécial pour le look de Michael quand le recruteur de Nantes vient chez eux, le t-shirt des Spice Girl piqué à sa soeur, juste parce qu'il veut jouer à Bordeaux et l'engueulade avec son père juste après.

Bon au finish, Michael foire sa scène avec JMB car il lui parle de son père avant et ça se passe à peu près comme dans TIU et il se blesse sur le tournage.

Quant à Mathis, il voit débarquer Jacques,le compagnon d'Amidou qui lui amène la machine à écrire de son père avant de se sauver.

Du coup dans l'épisode suivant, Mathis fait à nouveau appel au détective pour le retrouver et comprendre pourquoi ce secret, Jacques dit que c'était pas le secret d'Amidou mais le sien, il lui raconte comment ils se sont connus à l'école et qu'ils ont été séparés par le père de Jacques qui l'a envoyé en pension après leur premier baiser. Chacun a fait sa vie, Jacques étaient mariés avec des enfants, Amidou avait retrouvé Mathis et le surveillait.

Michael a été blessé jeune et a cru devoir abandonné le foot mais finalement il a pu se faire opérer une greffe de cartillage (je crois), donc il a pu faire carrière pas celle qu'il aurait pu mais c'est pour ça qu'il est pas acteur au début de la série comme dans TIU. Et vu qu'il s'est blessé, il est opéré de nouveau et là il fait le con pour pas perdre son rôle.

On rencontre la mère de Tanguy, on apprend qu'il est juif et qu'il a dit à sa mère que Maud était sa colocataire juive pratiquante, donc gros bazar pour Maud qui doit jouer le jeu, surtout la scène où elle prépare les plats que Maud ne connait pas du tout. Et quand enfin il se décide à tout dire à sa mère, au Centre de repos où Maud vient d'être embaucher pour faire ateliers musique, il fait tout un speach au micro et sa mère n'a pas son appareil auditif et lui dit, tu me parles mon fils. 

Mathis rentre chez lui et dit qu'il veut pas de l'emploi qu'il avait trouvé et veut s'investir dans l'association de Jacques qui vient en aide aux personnes dans le besoin. Là ça rejoint aussi TIU. L'engueulade avec Agnès, moins sûre, mais en gros ça suit et pour Maud pareil avec le bébé qu'elle a peur de perdre en tombant à la fin.

Par contre, quand Paul se rend compte que Mathis passe des annonces dans le journal pour retrouver ses parents, il lui parle de son frère Alexandre, surnommé, celui dont on parle jamais par les enfants (donc ce frère est connu de la famille là) et lui raconte qu'ils ont fait la guerre d'Algérie ensemble et qu'il n'a pas pu le sauver, qu'il essaie d'avancer depuis comme Mathis qui ne connait pas ses parents biologiques mais qui avance quand même.

Les petits clin d'oeil, Amidou et Jacques se retrouvent dans un bar pendant la coupe du Monde de foot. Le Grand Bleu et ses répliques. La chanson de Kyô, Dernière Danse quand Michael se fait opérer et le retour de "Toute la pluie tombe sur moi" chanté par Maud au centre de repos.

Bon je crois que j'ai rien oublié, encore un pavé, et si je pense à autre chose je repasse ;)

 

 


Saison 2 Episode 5 et 6ShanInXYZ  (15.02.2022 à 01:20)
Message édité : 15.02.2022 à 17:55

Alors on continue avec la famille Gallo et les différences avec les Pearson.

Donc Paul a acheté un bateau et rêve de créer son entreprise, il suit les courses de voiles et Loic Perron. Il est un peu déçu par le comportement de Michael qui aimait les bateaux mais qui depuis que son rêve de foot est brisé, l'envoit ballader régulièrement. Là, il dit carrément à son père que lui aurait dû être dans la télé au lieu de la regarder et traite son père de looser.

Comme dans TIU Maud a perdu le bébé et sa version ado prépare un concours pour l'école de musique et Paul la filme en douce.

Mathis m'a fait rire avec sa gestion de la maison, il programme tout dans son téléphone, la lessive, les courses, et quand le téléphone tombe en rade, sa fille l'attend pendant une heure au tennis, Agnès a pas apprécié, d'autant qu'il a oublié sa fille pour aller parler avec la mère de Rose en prison.

Michael suit les traces de Kevin, alcool et médocs, il pique des ordonnances au boulot de Julie.

Maud regarde en boucle la vidéo qu'avait fait son père et débarque chez Mathis qui fait une fête pour ses filles et leurs copines, quand le magnétoscope coince la cassette. Le lézard des filles s'échappe et manque de bol pour lui en le cherchant Agnes monte dessus donc la fête devient un enterrement. Michael qui vient de dire à Julie qu'il n'est pas un type bien comme Tanguy ou son père, picole et a un accident avec sa nièce à l'arrière de la voiture et ça clashe entre les deux frères.

La mort de Paul alors là, j'aurais pas cru, mais ils ont réussi à me tirer les larmes, alors c'est son bateau qui a pris feu alors qu'ils avaient décidé de passer la soirée en famille sans Michael qui n'a pas voulu venir. Il y a un problème électrique et ça a pris feu, il a fait sortir tout le monde mais est retourné dans le bateau pour sauver le chien comme Jack. Le bateau a explosé alors que Mathis ramenait sa mère et sa soeur sur le rivage mais ils ont eu la surprise que Paul arrive avec le chien. Comme pour Jack, il avait des brûlures et semblait allez bien mais pendant que Flo s'est absentée pour prendre des nouvelles des enfants, il a fait une crise cardiaque.

Quand le Docteur lui explique et qu'elle lui dit qu'il se trompe de patient c'est trop triste, tous leurs souvenirs qui lui revienne quand elle le rejoint dans la chambre et qu'il est mort. Quand José l'accueille devant la maison et ne comprend pas pourquoi elle est toute seule et qu'elle lui explique et qu'ils pleurent tous les deux avant qu'elle prenne son courage pour l'annoncer aux enfants. Maud va l'annoncer à Michael qu'elle va attendre chez Julie pendant que de nos jours elle explique à Tanguy qu'elle a détruit la famille.

Une autre scène qui m'a touché, je me souviens pas si c'était dans TIU, Flo de nos jours avec le pendentif (une clé de sol) que Paul lui avait offert en lui disant qu'ils seraient toujours ensemble et qu'il a récupéré dans le bateau avant de lui rendre à l'hôpital. Elle se trouve près d'un arbre et elle lui parle, de leurs enfants et de l'année qui n'a pas été si mauvaise que ça.

Pour les références françaises, on a donc la voile et Loic Perron, les chansons, Louise Attaque, Renaud, Charles Trenet.

Un truc que j'ai oublié la semaine dernière, Michael a la bague de son père, je suis plus sûre si c'est une bague ou un pendentif dans TIU, je me souviens d'une chaîne que Kevin oublie chez une nana, mais c'est peut-être bien une bague sur la chaîne ?

La semaine prochaine, le deuil, je me demande si on aura droit à l'histoire de la voiture.


Saison 2 Episode 7 et 8ShanInXYZ  (22.02.2022 à 00:46)

De bons épisodes, les obsèques de Paul étaient super touchant, autant j'avoue au départ Bruno Sanches qui fait José jeune, je lui trouvais pas le même charisme que John Huertas ou même Lionnel Astier qui fait sa version âgé et ben deux fois qu'il me tire les larmes, la semaine dernière quand il apprend la nouvelle et là quand il explique que quand il a perdu sa mère et qu'il se sentait pas de parler à ses funérailles mais que Paul lui avait dit de respirer mais que là, il lui semble qu'il n'y a pas assez d'air pour l'aider à parler de son ami.

Le texte de Reggiani parlé par,je pense l'acteur qui joue Paul, quand Florence vient de parler aux enfants près de leur arbre et que chacun leur tour ils prennent une poignée de cendres, ça fout des frissons et donne encore plus d'intensité à cette scène.

Sinon à peu près tout pareil, l'anniversaire de Tanguy avec Maud qui lui offre un chien, Slip (pas sûre de l'orthographe, mais vu qu'elle s'est marrée en l'entendant au refuge, je suis presque sûre que c'est pour ça lol) l'abandon de son chien, Poker, quand elle est ado après la mort de son père.

MIchael qui part en vrille et qui de retour à La Rochelle pour recevoir les clés de la ville en tant qu'enfant du pays, en étant un exemple, finit dans le lit dans le lit d'une copine du lycée devenue pharmacienne juste pour lui piquer des médocs et perd la bague de son père.

Et les explications de Mathis avec sa fille après l'accident.

Après on retrouve tout le monde dans le centre où MIchael se soigne et comme dans TIU, on garde juste la famille et les pièces rapportées se retrouvent au bistrot a parlé du fait qu'ils n'ont pas intérêt à essayer de s'impliquer au milieur des Gallo, j'ai adoré la comparaison de Tanguy qui parle d'Astérix, en disant que les Gallo sont les héros dont on parle toujours comme Astérix, Obéllix ou Idéfix et qu'eux sont les autres personnages qui participent jamais aux aventures, qu'ils sont donc Josix, Tanguix et Agnix et elle qui lui dit, Fabala quand même lol Quant à José, il dit qu'il est pire qu'un gaulois, il a épousé la femme de son meilleur ami, il est un romain lol

On a droit à la prise de bec entre frères, soeur et mère avec la psy, comment ils ont appris qu'ils avaient un frère mort à l'âge de 11 ans, le ressenti de Michael par rapport à son père et Maud et sa mère et Mathis. Bien sûr ça finit par clasher mais ils se réconcilient vite.

J'ai bien aimé aussi la brocante où Michael enfant est jaloux de Mathis et lui pique son carnet où il voit tout ce qu'il a prévu pour qu'il l'aime, du coup,il lui propose de tenir le stand et vend tout mais n'a rien compris au plan de vente de son frère et vend tout pour 103 francs, la tête des parents quand il leur dit qu'il a tout bazardé pour presque rien lol

Donc dans l'ensemble ça suit, quelques références françaises pour qu'on s'identifier mieux et ça le fait plutôt bien.

Bon l'épisode se termine sur Paul qui a déserté, poursuivie par les gendarmes et se réfugie chez José, officiellement c'était parce qu'il voulait pas torturer en Algérie, mais j'ai l'impression qu'ils vont nous sortir un secret, est-ce en rapport avec Alexandre, son frère, ou autre chose, on verra ;)


Saison 2 Episode 9 et 10ShanInXYZ  (01.03.2022 à 01:18)

On continue avec la famille Gallo et on commence avec l'épisode de la voiture, bon elle a un peu moins de gueule que celle de TIU, c'est un Espace Renault mais bon c'est la voiture familiale, avec laquelle Paul apprendra à ses fils à conduire et dans les lesquels Amidou voit les gourdes aux noms d'Athos, Porthos et Aramis, lui faisant comprendre qu'il n'a pas sa place avec son fils qui a déjà une famille. Voiture qui tombe en panne à la station service quand Florence plus âgée retrouve par hasard José, le jour de la naissance de sa première petite fille, Violette. Et les clés de la voiture ont un porte clés en forme de guitare avec Johnny Hallyday. Chanteur qu'apprécie Paul et dont il parle à Maud quand il la trouve sur le bord de la route en train de sécher l'école pour aller voir Alanis Morissette et que quand il lui demande ce qu'elle chante "Atlantis" il préfère Johnny mais joli moment père fille où il lui dit qu'elle aussi peut devenir chanteuse, qu'elle est Maud Gallo qui écrit aussi ses chansons. Elle s'en souvient quand elle chante à son nouveau job de chanteuse dans un hôtel de luxe et plante tout pour retrouver ses amis du Lexo Club qui lui avait fait un compte instagram pour l'aider à trouver un boulot, donc une certaine Melodie qui a des problèmes troubles alimentaires donc la version française de Madison.

Sinon c'est à peu près pareil que dans TIU, la mère de Rose qui rapplique pour récupérer sa fille, Michael qui veut se racheter et qui va aider pour les travaux et pêtent la conduite d'eau, mais heureusement il reste de bon conseil pour son frère qui pête un plomb à cause de Rose et de sa mère.

Episode suivant, l'enterrement de vie de jeune fille et de vie de garçon au Parc Astérix, ils avaient une de ces touches avec les casques gaulois et les nattes à part Mathis qui avait un casque romain. Tanguy toujours le mot pour rire qui dit à Michael et Mathis qu'il voudrait être un Gallo, que ça ferait un triple gallo... Bon ses deux futurs beaux-frères le plantent, Mathis à cause de Rose et Michael parce qu'il a appris que sa série ne va pas sortir et essaie de pas céder à la facilité de boire. Au finish, ils finissent tous les 3 au bar de l'hôtel, à boire un café, et une fois les explications faites, Michael appellent son réalisateur poussés par Tanguy pour lui dire ce qu'il pense de son comportement et après avoir tout balancé sur son répondeur il conclut par "bisous" lol

De son côté Maud, elle aussi au Parc Astérix, avec l'organistation de Melodie et en compagnie de ses amies et d'Agnès, Les filles s'éclatent bien avec le striptease jusqu'à l'arrivée de Mathis qui veut parler à Agnès de Rose et lui reproche de pas s'inquiéter. Ca clashe entre eux et Maud en rajoute une couche en disant que pour une fois Agnès s'amusait mais chasser le naturel et il revient au galop, c'est moi où ils avaient un challenge de caser une expression avec gallo dans l'épisode lol

Bref, Mathis rejoint Michael et Tanguy et Maud s'explique avec Agnès et apprend son point de vue. Tout le monde se retrouve à la fin pour un feu d'artifice.

En parrallèle, Flo ne veut pas que Paul lui fasse de surprises pour leur anniversaire de mariage parce qu'elle trouve qu'il a toujours le plus beau cadeau. Du coup les enfants s'inquiètent de les voir derrière Sacrée Soirée présenté par Jean-Pierre Foucaut et trouve ça nul et ont même peut qu'ils ne s'aiment plus et qu'ils divorcent. Mais les enfants décorent la chambre et le jardin pour qu'ils aillent regarder la nuit des étoiles filantes et Flo comprend qu'elle a 3 mini Paul et lui dit ne continuer ses surprises.

Le frère de Paul est abordé quand ce dernier explique à ses fils que c'était son seul ami et qu'il faut qu'ils règlent les problèmes entre eux car quand Flo et lui ne seront plus là, ils seront la seule famille qui leur reste. Il tente aussi de parler de l'Algérie à Florence mais elle ne veut pas, elle ne veut pas entendre parler du Paul d'avant, elle aime celui qu'elle a.

Et au finish, Mathis et Agnès vont voir si ça va pour Rose avec sa mère et découvre qu'elles dorment dans leur voiture. D'après la bande annonce de la semaine prochaine, ils vont les accueillir mais la mère tient des propos raciste, à voir comment ça tourne, mais effectivement, j'avais oublié de préciser que Rose est blanche.

Bon des classiques de la chanson française l'émission Sacrée Soirée en clin d'oeil, une allusion à McGyver quand Michael se moque de son frère qui a monté une étagère et je crois qu'Alanis Morissette est aussi l'idole de Kate dans TIU.

Que nous réserve la fin de saison, réponse la semaine prochaine.


Saison 2 Episodes 11 et 12ShanInXYZ  (09.03.2022 à 01:08)
Message édité : 09.03.2022 à 01:11

FIn de saison pour la famille Gallo dans l'ensemble ça suit l'original avec quelques adaptations et références françaises.

Donc Poupette se retrouver à gérer la varicelle de ses enfants et de son mari alors que sa mère qui la surnomme comme ça débarque pour l'aider et Paul se moque du surnom. Le racisme est abordé par la mère de Florence comme dans TIU mais aussi via la mère de Rose accueilli par Mathis et sa famille et qui balance plein de réflexions au point qu'Agnès est à deux doigts de la foutre dehors. Au finish, elle avoue à Mathis qu'elle le faisait exprès car elle a compris que sa fille était mieux avec eux, qu'ils lui apportent ce qu'elle ne pourra jamais lui apporter et se barre sans même parler à sa fille.

Maud est dans les préparatifs du mariage et ne veut pas de robe, Tanguy lui dit que le mariage sans robe de mariée c'est comme le saumon sans papillote, elle s'en fout mais il lui organise un traquenard avec Melodie chez une styliste en lui disant qu'ils vont chez une tante à lui. Au finish, la styliste en prend plein la tronche et Melodie aussi. Mais Maud et elle se réconcilient quand Maud la voit faire un malaise en pleine rue et qu'elles se confient sur leur rapport à leur corps.

Michael s'en prend à José en lui disant qu'il a trahi son père en épousant sa femme et José finit par lui dire que ça fait 50 ans qu'il cache le secret de Paul, qu'il a rien dit même pas à Flo. A savoir que Paul n'a pas de prison pour avoir déserté parce qu'il refusait de torturer mais parce qu'il a frappé un officier, José ignore ce qu'il lui avait fait mais que Paul l'a laissé sur le carreau avant de s'enfuir, qu'il lui a promis de jamais rien dire et que maintenant, il a trahi son ami. Du coup, Michael va voir l'arbre de leur père et lui lâche tout ce qu'il a lui dire, il s'excuse pour son comportement le jour de sa mort, lui explique ce par quoi il est passé et qu'il est devenu acteur. Quand il revient chez sa mère, il a une lettre de Charlotte qui a retrouvé la bague perdue et comme elle avait pas son adresse, elle l'a envoyé chez Flo.

Maud vient lui demander de l'aider, il faut qu'il s'occupe du mariage car Melodie a pété un plomb, donc il doit gérer le mariage et Melodie.

 

Jour du mariage, Michael gère au mieux les différents problèmes, en déléguant un peu, les fleurs pour sa mère, les dragées pour Mathis qui comprend pas que ce soit lui qui s'occupe de l'organisation. Il y a pleins d'imprévus et il dit à José que c'est pas un mariage c'est Titanic, mais dit que tout va bien quand Maud et Tanguy arrivent. Il expédie Tanguy pour récupérer ses parents qui viennent dans deux trains différents, Maud comprend pas, et lui dit que ses parents c'est Voldemort en doubles lol

Mathis trouve un mot d'Amidou dans la tablette des filles où il lui raconte comment il a failli aller en prison pour détention d'héroïnes et que le juge lui a donné une chance de vivre une autre vie, qu'il a tenu longtemps, qu'il l'a vu grandir de loin, tenant la parole donné au juge pendant des années et puis qu'un jour il avait lâché et décidé d'en finir, on voit Amidou chez lui avec une seringue et c'est le jour où Mathis a débarqué chez lui l'empêchant sans le savoir de se tuer, ce qu'Amidou qualifie de miracle.

Maud part en vrille quand elle voit qu'elle a oublié le t-shirt de son père, Tanguy aussi car il l'a oublié. Alors qu'il cherche une solution, ses parents qui s'engueulent tout le temps, là sont d'accord pour lui dire de ne pas se marier et il les remet en place.

Flo essaie de rassurer Maud, ses frères cherchent un autre objet pour remplace le t-shirt et entre la pelle et le vieux slip c'est pas gagné.

Quand Maud se barre, Michael et Mathis partent à sa recherche, Mathis s'en veut de pas avoir vu qu'elle était pas bien, trop préoccupé par la lettre de son père, Michael, lui dit qu'il est l'organisateur du mariage et qu'il a perdu la mariée. Mathis lui dit de jouer à imaginer le pire qu'il fait ça avec Agnès que ça les aide à trouver des solutions, donc la version pire de Mathis, Maud ne revient pas, ils doivent le dire à Tanguy et il fait une crise cardiaque, Michael dit que c'est affreux mais accepte de trouver sa version pire et lui, ben Maud reviens pas, Tanguy ne meurt pas mais quand elle revient, il la jette, du coup, elle vit avec Michael, un truc qui devait être provisoire et finalement ils vieillissent ensemble et quand on les prend pour un couple ils corrigent même pas et Mathis dit qu'il a gagné.

Au finish, ils retrouvent Maud à l'arbre, elle a dispersé les cendres de son père après lui avoir dit adieu pour fait de la place à Tanguy.

Le mariage a lieu, la réception, le discours de Madison qui dit qu'elle a rencontré l'homme le plus beau de la soiré et Michael qui supplie Mathis et Maud de l'empêcher de coucher avec elle avant d'aller faire son discours, il évoque leur père qui aurait été fier de sa fille mais dit qu'il avait appris des choses sur leur père récemment et que depuis des années, il est comme un truc qui les empêche lui, sa mère, son frère et sa soeur de respirer et du coup leur propose de prendre une grande inspiration et de souffler.

La fête continue après le discours de Mathis, Maud et Tanguy dansent un tango. Mathis et Agnès discutent de Rose qui ne va pas bien depuis le départ de sa mère et décident de l'adopter.

Michael essaie d'échapper à Melodie et fait connaissance avec Estelle, la cousine d'Agnès qui fait les photos du mariage, elle remarque sa bague berbère, elle lui demande si elle peut la voir, elle lit ce qui est écrit, elle traduit " Tu es mon soleil" et on voit le passé avec Flo qui remet une lettre à Paul, une carte postale où il est écrit Moi, je ne t'ai pas oublié.

Voilà pour la saison 2, comme je disais ça suit bien l'histoire, avec juste ce qu'il faut comme petite références française pour coller à notre histoire, comme le cadeau que reçoit Michael de sa grand-mère quand elle débarque pour la varicelle, un maillot de l'équipe de France de foot ou les chansons d'Alain Souchon et Jean-Jacques Goldman.

La fin de saison ressemble à TIU, mais en accéléré, alors est-ce qu'il y aura une histoire entre Estelle et Michael, est-ce qu'ils iront sur les traces du passé de Paul, et bien on verra tout ça l'année prochaine :)


Saison 3 épisodes 1 et 2ShanInXYZ  (05.04.2023 à 02:45)
Message édité : 05.04.2023 à 17:47

La famille Gallo est de retour, Michael et Estelle couche apparemment ensemble depuis 6 mois. Ils doivent aller à la fête d'anniversaire chez Mathis, ils se donnent des consignes pour qu'Agnès ne les grillent pas.

Maud et Tanguy vont voir un médecin pour voir leur résultat pour leur projet d'avoir un bébé, on leur propose une FIV et de prendre un donneur de spermers, c'est hors de question pour Maud et donc une 1ère engueulade lol

Mathis est au bord de la mer avec un ami de son père ou son oncle, je me souviens plus si on le voyait dans la saison précédente, il manque de louper le train pour être à l'heure à la fête d'anniversaire.

Michael arrive chez Mathis, Estelle est là, ils font mine de pas s'être vu depuis longtemps mais se font griller par Agnès qui dit qu'ils ont fait crack crack avant d'entraîner sa cousine à l'étage pour des explications. Michael joue a un jeu vidéo en attendant.

Maud arrive rejointe par Tanguy, ils s'excusent mutuellement et la fête commence sauf que Flo a entendu leur conversation sur la FIV et elle dit que c'est dangereux. Michael rajoute une couche avec les spermatozoïdes de Tanguy et sa relation avec Estelle qu'il a révélé à Maud juste avant est lâché. Mathis arrive en s'excusant, il voit qu'il y a eu un souci, Michael lui explique. Mathis et Michael n'apprécient pas que Maud dise qu'elle seule à pouvoir transmettre l'héritage de leur père et ça repart en engueulade. Mathis en rajoute une couche en comprenant pas que Maud n'adopte pas, Michael dit qu'elle a la trouille de mettre son clip en ligne avant de dévoiler ce que José lui a dit sur son père avant de se barrer. Agnès le suit pour lui dire de se méfier d'Estelle.

En rentrant chez elle Flo cherche les affaires de Paul dans le grenier.

En parallèle, dans le passé on voit Paul inviter Flo à manger après le mariage et après ils vont se promener et il la raccompagne chez elle quand il pleut, ils s'embrassent quand il lui propose de l'emmener à son télécrocher.

*

Dans le 2ème, on voit Paul dans une communauté en 1968, apparemment il y a un drame, mais on voit pas quoi. Plus tard il retrouve Florence pour aller au télécrochet à Toulouse.

Les triplés sont tous fâchés, le groupe des 3 galopins (Tanguy, José et Agnés) en discutent et tentent de les réconcilier.

C'est l'avant-première de Michael, Maud tourne son clip mais recommence plusieurs fois. Mathis cherche à nouveau un emploi et Agnès doit voir son boss.

Flo envoit un message à Mathis et Maud pour qu'ils viennent à l'avant première en disant que c'est un ordre.

Agnès se fait virer et se voit face à sa mère quand elle n'a pas été prise pour un concours de danse. Maud arrive à l'avant-première, elle doit faire sa piqûre d'hormones mais Tanguy parti garer la voiture, a un malaise car il a arrêté son traitement, du coup c'est Flo qui fait la piqûre. Tout le monde se retrouve dans la salle et tout le monde pleure derrière le film.

Les triplés se réconcilient et s'excusent pour tout ce qu'ils se sont dit. Michael qui a récupéré le carton avec les affaires de son père, demande des conseils à Estelle et attaque ses recherches. Tanguy a un malaise à la maison mais dit à Maud que c'est de l'hypoglycémie.

Mathis annonce qu'il va financer un jeune qui fait de la compétition de bateau et Agnès lui dit qu'elle a été viré.

En parallèle, Flo et Paul vont à Toulouse, ils s'arrêtent en chemin quand elle dit que les gens ne dansent plus, Paul la fait danser et alors qu'ils doivent se reposer avant de continuer leur route, ils font l'amour. Paul se réveille d'un cauchemar mais ne veut pas en parler, il laisse Flo à son concours pendant qu'il va voir, Maryse, la femme de l'homme mort dans la communauté, et s'excuse disant que c'est sa faute. Flo écoute un autre candidat du télécrochet, un certain Francis Cabrel lol Elle chante à son tour mais est refusée, elle exige des explications mais ils sont pas sympas avec elle. Quand elle retrouve Paul, elle s'énerve car elle ne sait rien de lui, seulement la guerre, qu'il avait un frère qui est mort et qu'il veut pas en parler. Il lui dit qu'il aurait voulu que sa vie commence quand ils se sont rencontrés, elle accepte de lui chanter sa chanson et il pleure, elle lui dit alors que c'est le début de sa vie.

De nos jours, Michael trouve un nom dans les papiers de Paul, il appelle tous les hommes portant ce nom et fini par tombé sur quelqu'un qui a servi avec son père et qui lui dit qu'il n'était pas mécanicien comme il l'a toujours dit et lui donne son adresse.

MAJ : J'ai oublié l'introduction avec les triplés âgés dont Maud avec des cheveux roses qui se retrouvent chez Michael et une certaine Olga pour regarder la fille de Mathis à la télé, elle est professeur je crois et a écrit un livre sur les secrets de famille à cause de son oncle et chacun se dispute pour dire, elle est intelligent, elle tient ça de moi lol 

*

Voila, encore un pavé, j'ai l'impression que ça suit plutôt bien This is us dans l'ensemble.

La French Touch, les chansons, On ira de Jean-Jacques Goldman, Pour un flirt de Michel Delpech, Petite Marie de Francis Cabrel et Une belle histoire de Michel Fugain.

Flo rêve de faire un disque, de faire la première partie de Sylvie Vartan, Maud déconne sur le fait que Michael n'est pas prêt d'être père en disant qu'Emile Louis en a bien eu (c'est un tueur en série). La voiture de Paul est une 2cv. Tanguy envoie le clip de Maud à Nikos Aliagas.

Les cartes postales sont signées par P.P. dans TIU, il me semble que c'était CK pour Clark Kent, est-ce que c'est Peter Parker ou un héros français mais là je vois pas.

 

Episodes 1 et 2leila36  (09.04.2023 à 23:36)
Message édité : 09.04.2023 à 23:41

Quel plaisir de retrouver cette série, je l'apprécie toujours autant. Je me suis arrété à la saison 3 de TIU donc une partie de cette saison sera de l'inédit pour moi... Et qui sait peut-être que ça me poussera à me remettre à TIU même si j'avoue que ça fait super longtemps que je n'ai pas regardé et que je suis désormais habitué à la version française.

Bref, ce premier épisode commence très bien avec la famille dans le futur et mon dieu, tu m'étonnes que l'une des filles de Mathis ait écrit un livre sur les secrets de famille et se souvienne de l'anniversaire des 40 ans, il était bien marquant avec toutes les remarques faites... Le pire anniversaire, lol.

J'adore la Florence du passé mais celle du futur est tellement différente avec beaucoup de préjugés qu'on dirait une autre femme, je ne l'apprécie tellement pas...

Par contre, la rencontre entre Florence et Paul, j'ai adoré du début à la fin ! Déjà, j'ai apprécié l'honnêté de Paul quand il lui déballe tout pour l'argent, le café ainsi que son frère et la guerre avant leur premier baiser. Le fait, qu'il l'amène à Toulouse même s'il avait quand même une affaire à régler, il l'aurait fait sans ça, il a juste eu une occasion. Par contre, déçue qu'il n'ait pas assister à la prestation de Florence pendant toute la chanson j'espérais qu'il débarque... Et Florence qui passe après Francis Cabrel, trop culte ! Leur début est un peu difficile, quand elle voit qu'il fait des cauchemars par exemple mais j'aime comme c'est amené et j'ai adoré le "notre seul point commun c'est jambon-fromage" lol. Le fait que Paul pleure alors qu'il me semble qu'il avait dit qu'il ne pleurait jamais et ils repartent ensemble... J'aimerais bien voir leur retour car cette partie est l'une de mes préférées.

Mathis qui rencontre un navigateur et paf, il le finance alors qu'il sort de nulle part, bof, ça va lui retomber dessus, je ne le sens pas surtout qu'Agnès viens de perdre son boulot.

Michael avec l'autre, bof aussi...

Par contre, Maud et Tanguy sont toujours autant mes favoris ! Je les adore ! Tanguy qui arrête son traitement mais il ne tient presque plus... Maud va forcément s'en rendre compte et se mettre en colère mais j'espère qu'elle verra l'énorme sacrifice qu'il a fait pour qu'elle ait son bébé à elle car je suis qu'elle va finir enceinte et j'espère que ça sera bien le bébé de Tanguy. Y'a intérêt !

Par contre, dégoutée car je me souviens très bien d'une scène dans TIU lors du premier épisode de la saison 3 où Kate dit qu'elle rêve d'avoir un enfant lorsqu'elle souffle sa bougie et qu'elle dit que ça ne se réalisera jamais, dégoutée de ne pas avoir vu cette scène...

La partie qui me hype le plus c'est bien le mystère autour d'Alexandre, le frère de Paul. Je me souviens avoir eu la larme dans TIU alors j'espère avoir la même émotion avec Je te promets.

Déjà Florence qui fouille les affaires de Paul, au début, je me suis dit, la maison a brulé, il n'y a plus la boite avec les lettres jusqu'à ce que je me souvienne que c'était dans TIU, lol. Mais pourquoi n'a t'elle pas lu toutes les lettres ? C'est défilé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de lire... puis j'ai l'impression que quand elle donne les lettres à son fils, il en manque... Elle lui aurait caché ? Dans quel but ? Si Michael avait vu les lettres, il les aurait bien montré et se serait douté que ça venait de quelqu'un mais non, il n'en a pas parlé... Au moins, il a trouvé quelqu'un qui a connu son père et hâte de voir la suite de cette histoire même si à mon avis, ça ne sera pas différent de TIU mais j'espère que ça sera un peu différent...

Je me demandais ce que signifait le P.P, au début, je pensais à Paul Paul, c'était peut-être comme ça que son frère l'appellait mais merci Shan car je ne me souvenais pas du tout que dans TIU, il utilisait un pseudo d'un personnage mais là pour le P.P je pense plus à Peter Pan...

Pour l'acte d'Alexandre qui a fait que Paul ait dit à tout le monde qui était mort (alors qu'il clair qu'il est bien vivant impossible que ça change), je pense que comme TIU, il a tué un enfant mais là, dans cette version, j'espère que c'est des jumeaux, des bébés et j'espère que ce n'est pas un homme/un mari, ça aurait moins d'impact. J'aimerais aussi que Paul ne soit pas le "héros" que ses enfants imaginent comme Maud qui dit qu'il ne trouvera rien, j'aimerais qu'il trouve un petit élément qui casse justement cette image et ça donnerait une noiceur a cette adaption, ça ne me déplairait pas...

En tout cas, je suis au rendez-vous et je sens que cette saison 3 va être ma saison préféré car ces deux premiers épisodes m'ont fait vraiement beaucoup réfléchir et hate de voir la suite.


Episodes 3 et 4ShanInXYZ  (11.04.2023 à 18:14)

Nick a tué un enfant dans TIU ? Je m'en souvenais pas, ou alors involontairement.

Par contre, la raison pour laquelle Paul et Alexandre désertent, c'est bien similaire, Alexandre est menacé de court martiale par son supérieur qui veut le frapper et Paul tape le supérieur, revoyant son père le frapper et ils se sauvent. Il me semble que dans TIU, Nick a voulu se suicider pour arrêter la guerre mais que son frère l'en a empêché.

Alors les épisodes 3 et 4 :

Maud et Tanguy et la FIV, bon ben le traitement marche, prélèvement d'ovocytes pour Maud, pendant que Tanguy essaie de faire le prélèvement de spermes, la crise de rire quand t'as ta belle-mère et ton beau-frère qui t'appelle lol Enfin bébé est en route, mais Tanguy a fini par craqué par rapport à son traitement, il le reprend mais reste au lit et l'idée pour le sortir du lit de Maud, à savoir lui faire croire que "Slip" le chien s'est sauvé a failli tourné au drame. J'avoue j'ai rigolé quand la véto revient en disant votre slip est sauvé lol

J'ai bien aimé quand Tanguy va se confier à Mathis et Emile sur sa dépression car son psy est en vacances et qu'ils se rendent comptent tous les 3 qu'ils ressentent la même choses.

Michael rencontre le monsieur qui a servi avec son père qui lui raconte que c'est un héros, qu'il a sauvé l'unité et le monsieur qui avait été touché à la jambe, il est pas au courant de la désertion, du coup, Estelle demande l'aide d'un ex qui est militaire et Michael apprend que Paul et Alexandre ont déserté mais aussi qu'Estelle devait se marier avec le gars et l'a planté 15 jours avant le mariage ce qui déclenche une dispute entre eux. Estelle a quelque chose qui ne va pas, elle a dû subir quelque chose enfant qu'elle ne surmonte pas bien, malgré son enfance chez Agnès avec le Dragon. Quand elle revient chez Mica qui lui a dit qu'il pouvait l'écouter ou pas qu'il pouvait faire comme sa mère a fait avec son père, elle finit par accepter de vivre avec lui.

Mica garde ses nièces quand Agnès doit aller s'occuper de sa mère avec Estelle et découvre qu'Anna n'est pas bien, elle croit qu'elle aime les filles, il promet de garder le secret tout en la rassurant que c'est pas grave, la pauvre elle osait plus s'habiller à la mode car un gars de son école la draguait. Rose revoit sa mère en cachette et Violette fait une fixette sur Emile, Mathis apprécie moyen, est-ce qu'Emile sera l'amoureux de Violette ? Dans TIU, c'est Deja qui a un amoureux, dont j'ai oublié le nom désolée  ;)

Mathis se lance dans la compétition nautique en soutenant Emile, trouve les sponsors, le bateau mais ne pense encore qu'à ses envies à lui au détriment d'Agnès qui est mal d'avoir perdu son boulot et qui veut reprendre la danse, ça clashe car il va passer 4 jours à La Rochelle et du coup, elle pourra pas faire ce qu'elle désire.

On découvre le passé d'Agnès et sa mère, le Dragon, qui là, est joué par la même actrice dans les deux époques, et ça ressemble plutôt bien à TIU.

Flo et Paul restent planqué dans leur chambre pendant la première Boum de leurs enfants, mais comme Paul n'a jamais fait de Boum, Flo lui en improvise une dans la salle de bains.

Alors la French Touch :

Les chansons, La Tribu de Dana, Et si tu n'existais pas, Le coup de soleil et Alors on danse.

Mica propose à ses parents d'aller voir Le diner de cons au ciné pour qu'il ne reste pas à la maison pendant la boum. Estelle retrouve sa chambre d'ados avec un poster de MC Solaar, dans les souvenirs les parents d'Agnès regardent une émission avec Jean-Pierre Foucault. Dans le présent, Maud est retenue pour The Voice, inscrite par Tanguy qui dit que c'est le chien lol

Et donc oui, Paul et Alexandre désertent après avoir taper un supérieur et Estelle découvre qu'un Alexandre Gallo a fait un séjour en hôpital psy en 1968, et on voit donc Paul et son frère arriver en france en 1962.

J'ai essayé de faire plus court, mais les épisodes sont très denses, sans doute parce qu'il y en a que 8.

 


PPShanInXYZ  (14.04.2023 à 18:15)

Ca y est je sais à quoi correspond PP sur les cartes postales, j'ai vu les premières minutes du prochain épisode et :

c'est le Petit Prince, on voit Maud enfant qui trouve une figurine dans les affaires de son père, elle lui demande de la réparer et il dit qu'on peut pas tout réparer, après il a des souvenirs avec son frère dont il répare les lunettes, qui dit que le Petit Prince n'a pas de lunettes et Paul lui dit que l'aviateur dans l'histoire en a et que s'il veut devenir médecin, les médecins ont des lunettes lol

Episodes 5 et 6ShanInXYZ  (19.04.2023 à 02:33)

Alors comme je l'ai écrit dans le message précédent, on en découvre un peu plus sur Paul et son frère Alexandre, tout commence avec Maud enfant qui découvre une figurine du Petit Prince et Paul se souvient de son frère qui aimait ce livre, on le voit qui répare les lunettes de son frère et qui s'accuse d'avoir cassé les lunettes quand leur père s'en aperçoit. Cette histoire leur permet de s'évader et ils lisent ce livre ensemble, avec la figurine, que plus tard Alexandre considère comme son porte-bonheur, il le donne à Paul, quand ils se cachent après leur retour d'Algérie, Paul parvient à échapper aux gendarmes en se cachant chez José, qui lui prette de l'argent pour qu'ils aillent en Amérique, mais Paul est arrêté par les gendarmes et fait 6 ans de prison, il retrouvera son frère dans une ferme communautaire à Toulouse, appartenant à des cousins, mais Alexandre est tombé dans l'alcool et la drogue, Paul essaiera de l'en sortir, mais il se passe quelque chose qui fera que Paul ne voudra plus le voir et cachera son existence.

De nos jours, Maud prépare l'audition de The Voice, réunion de famille dans le jardin pour décider de la chanson qu'elle doit interpréter, tout le monde vote pour un tube de Rihanna. Maud essaie de parler à Anna qui est de plus en plus mal, Mica lui a en a parlé et elle veut l'aider, mais Anna le prend mal d'autant que Maud lui dit de s'accepter alors qu'ils viennent de décider sa chanson pour qu'elle plaise à tous. Cela conduit Maud à changer sa chanson et à la chanter pour sa nièce. La chanson est Voilà de Barbara Pravi et Marc Lavoine se retourne donc l'aventure continue, elle doit aller au battle et même si elle veut les préparer, elle se voit entraîner par Mica à la rencontre de leur oncle avec Mathis.

Michael, qui aime Estelle, accepte de ne pas avoir d'enfants, par contre il y a de l'eau dans le gaz entre Mathis et Agnès concernant leurs envies respectives et ça finit par clasher, elle en a marre de toujours céder pour lui. Même Flo qui garde les filles pendants qu'ils vont rencontrer Alexandre, refuse de s'occuper des filles pour qu'il continue ses affaires à La Rochelle quand il lui demande, elle lui dit qu'elle doit se reposer pour s'occuper de Maud quand elle accouchera, comme elle l'a fait quand il a eu ses filles.

Mathis découvre que Rose revoit sa mère qui veut récupérer sa garde alors qu'ils ont fait les démarches pour l'adopter, ils décident de suivre ce que Rose décidera, mais elle est déçue par sa mère qui la cache des enfants de son nouveau mec et appelle Mathis. Ensuite, Mathis et Agnès tombe des nues quand Anna finit par leur dire pourquoi elle va pas bien.

Mica découvre que son oncle est toujour en vie grâce à Estelle, il comprend les cartes postales signées PP et retrouve sa trace. Donc, il demande à Flo, Maud et Mathis de faire le voyage pour le trouver, en parallèle, même voyage pour Paul, après avoir reçu une carte postale de son frère.

Les deux frères se parlent, se rappellent de vieux souvenirs et Alexandre s'excuse pour ce qui s'est passé à Toulouse, Paul ne veut pas en entendre parler, Alexandre lui demander pardon d'avoir gâché sa vie et Paul, lui dit que c'est pas le cas, il lui montre une photo de sa famille et s'en va.

En parallèle, Mica, Maud et Mathis recontrent leur oncle, qui ignore que Paul est mort, et leur demande de partir mais Maud, refuse de partir sans explications, il leur parle de leur père avait deux vies, une avant la guerre pas top et une autre avec sa famille et qu'il a fait de son mieux. Il explique la guerre, qu'il était infirmier, et accès aux médicaments, qu'il a libéré un prisonnier et que son offficier voulait le faire passer en cours martiale, mais que son frère l'a jamais laissé tomber même après la prison, qu'il voulait le sortir de la drogue et l'alcool mais que ça s'est mal passé sans expliquer ce qui s'est passé pour que Paul ne veuille plus le voir. Quand ils demandent pourquoi, il leur demande de partir.

Mathis et Mica s'engueulent car Mica veut sauver son oncle et Mathis pense que c'est pour compenser le fait qu'il a pas pu sauver son père. Mica reste sur place tandis que Mathis et Maud repartent à Paris. En chemin, Maud se souvient du jour où leur père est allé voir son frère leur disant que c'était pour le boulot, elle a un super souvenir mais Mathis n'a pas le même. Paul était si bouleversé qu'il s'est fâché et a cassé un verre quand les enfants faisaient leur devoir sur Le Petit Prince. Après, il s'est excusé et leur a lu le Petit Prince en faisant tous les personnages.

De retour à Paris, Agnès finit par dire ce qu'elle a sur le coeur à Mathis, pendant ce temps, Mica retourne à la caravane d'Alexandre et le trouve avec une arme, prêt à se suicider, il essaie de l'en empêcher et ça se termine sur un coup de feu, la suite et fin la semaine prochaine ;)

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que ça suit TIU.

Alors la French Touch, Maud chante Voilà de Barbara Pravi à The Voice, elle croise Nikos Aliagas qui la taquine car elle a foutu le bazar à la production pour changer de chanson. Elle chante devant, enfin derrière, audition à l'aveugle, Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine, c'est lui qui se retourne, mais c'est pas les coachs de cette année, donc tourné l'an passé.

Paul regarde la télé pendant que les enfants se disputent dans la cuisine, on voit aussi Bernard Tapie. Et Alexander vit près d'Angoulême.

Autre chanson, Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman.

Paul qui interprète tous les personnages du Petit Prince pour ses enfants en leur expliquant que c'est plus qu'un livre est très touchante.

Voilà, voilà, encore un pavé, désolée ;)


CastleBeck  (24.04.2023 à 03:18)
Message édité : 24.04.2023 à 03:19

Bon, j'espérais vous répondre avant d'être si loin dans la saison... surtout que j'ai pas mal laissé Shan monologué la dernière saison (même si j'avais tout lu).

Donc, si je comprends bien, Francis Cabrel s'est fait connaitre par une compétion. Voilè une informations que j'ignorais. (et j'ai bien vérifié que c'était vrai. Il a bien remporté ce concours). Donc, c'est ce qui remplace la longue route où Rebecca s'état fait dire qu'elle était "Pittsburgh good'.

Je me questionne sur le parallèle entre cette histoire de bataeau pour Mathis et TIU. Ça remplace la course comme conseiller municipal? Ou l'achat de l'immeuble, plutôt? 

P.P. - On est loin de CK, comme personnage, mais effectivement, ça fait plus français que les super héros de DC. Par contre, pour le reste, ce passage ressemble à TIU

Et puis voilà, j'ai la Tribu de Dana dans la tête...

 

 

@Shan : Pour Nick, dans TIU :

Au Vient-Nam, il était avec un petit garçon - dont j'ai oublié le nom - dans une barque et il a utilisé une grenade pour pêcher. Elle est tombée dans la barque et il n'a pas réussi à la retrouver. Il a sauté à l'eau, mais pas l'enfant.
Curieuse de lire ce qui s'est passé dans votre version.

Et l'amoureux de Deja, c'est Malik.

Episodes 3 à 6leila36  (24.04.2023 à 19:39)

C'est déjà la fin ce soir, j'ai oublié de commenter mais j'adore toutes les références françaises.

Pour l'épisode 3 et 4, Tanguy a été un véritable héros dans ces épisodes c'est vraiment mon personnage préféré avec Maud. Quand il s'est écroulé à la fin lorsqu'il apprend que Maud est enceinte, c'était plus du soulagement d'avoir réussi en arrêtant son traitement et d'avoir tenu bon tout ce temps que d'être père, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Par contre, l'histoire du chien qui a failli mourir, j'ai trop eu peur, ça faisait trop drama, heureusement, il s'en sort, ouf. Pas très malin mais au moins, ça a fonctionné. Lorsqu'il lui dit qu'il la tire vers le bas, ce n'est pas vrai du tout, il l'a tiré vers le haut pendant tout ce temps et j'ai l'impression que Maud ne se rend pas bien compte de tout les sacrifices perso qu'il a fait pour qu'elle soit enceinte et c'est vraiment grâce à lui qu'elle réalise son rêve.

Je me demandais d'où sortait le jeune avec cette histoire de navigation mais en faite, c'était pour le caser avec une des filles à Matthis, lol. Sur TIU, c'est Déja (Rose) mais là, il semble que c'est bien l'une des filles qui sera avec lui peut-être... A voir, pourquoi pas, en plus Rose est trop focalisé sur sa mère qui la néglige toujours.

Estelle, je ne peux plus la voir, je n'aime pas ce personnage, je ne la trouve pas du tout attachante, lorsqu'elle revient vers Mika, j'ai cru qu'elle allait lui parler de son enfance mais non, elle lui dit qu'elle est aussi amoureuse, ce que je ne crois pas du tout.

Elle trouve quand même le frère de Paul mais Mika ne la croit pas, il croit son père qui a toujours raconté qu'il était mort, j'aurais aimé qu'il ait un petit doute quand même.

Maud qui participe à The Voice, tellement culte en plus avec les véritables coachs, j'ai adoré, très bien fait. Par contre, un seul qui se retourne, pas cool, je pensais qu'il aurait les 4 mais elle a réussi et voir Nikos aussi, trop bien géré !

Matthis et Agnès qui pensent que leurs enfants n'ont pas besoin d'eux car ils grandissent mais non, là, Anna avait besoin de se confier et ils n'ont pas été très présent, j'espère qu'ils continueront la discussion sur l'orientation sexuelle de leur fille. Heureusement que la mère de Rose l'a encore déçue car pas cool, de la choisir elle alors qu'elle a des vrais parents qui s'occupent correctement d'elle.

La dispute entre Mathis et Agnès, mon dieu, j'ai trouvé ça un peu gros qu'elle lui balance crises d'angoisses en pleine face, même agacée, je ne la voyait jamais lui dire ça... Après, je ne les voit pas se séparer alors à suivre mais j'espère qu'elle va s'excuser et pas l'éviter.

Mika qui croit enfin que son oncle est vivant ! C'est cette partie qui m'intéresse le plus, du coup, le PP pour le Petit Prince, le livre de leur enfance. Paul est quand même aller en prison pour son frère et lorsqu'il le retrouve, j'ai trouvé la réaction d'Alexandre... disons... plate, il a fait de la prison pour lui et rien pas d'émotion de remerciement de sa part même sous l'influence de l'alcool, il aurait pu lui montré plus de reconnaissance même si sa vie n'a pas changé depuis...

Bref, Mika convainc sa soeur et son frère a venir avec lui à la rencontre de leur oncle quand même ! Je ne comprends pas que les deux ne soient pas partants, eux qui tiennent beaucoup à la l'esprit de famille, finalement, ils y vont mais de force... Encore, Florence, je peux comprendre mais les enfants non. Ils rencontrent enfin leur oncle et franchement pareil que TIU, je trouve ça tellement triste qu'Alexandre n'a jamais su que Paul était mort. J'ai adoré Maud qui insiste pour qu'il raconte son histoire, là, elle a assuré sur le coup ! Par contre, j'ai détesté que Maud et Mathis partent et laisse Mathis seul ! C'est quoi ça ? Dans TIU, ils sont restés et c'est normal mais là non, ils rentrent, j'ai detesté leur comportement ! Ca ne leur correspond pas, c'est leur famille peu importe son histoire. A la base, c'est Paul qui a menti et ça, je pense que Maud a du mal à l'avaler... Pour Mathis, il a des problèmes dans sa vie perso mais quand même, j'ai trouvé ça irrespecteux pour Alexandre et même Mika.

J'ai adoré Paul qui rend visite à son frère, les voir rigoler sur le passé et je trouve dommage que Paul n'est pas pu passer au dessus alors qu'il est clair qu'il adore son frère peu importe ses problèmes. Même à Florence, dommage qu'il ne lui disse pas que c'était son frère qu'il est allé voir, ce n'est pas sorti...

Et évidemment, ça finit sur un gros cliff, Mika qui revient à la caravane et voit Alexandre sur le point de se suicider et tire... Bon, je ne pense que personne est blessé mais c'est rageant une fin pareil ! Puis, le fait qu'il n'est jamais pu s'excuser auprès de son frère, trop triste, je n'ai pas eu la larme par rapport à TIU où ça m'avait ému... Peut-etre car je connaissais déjà cette partie mais contente que cette partie ait été gardée car c'est touchant !

Je dois avouer que cette version française me plaît beaucoup car dans TIU, il y'a un épisode consacré à un personnage qui au final n'en a pas si besoin que ça car là, les éléments ont été intégré dans un seul épisode et tout est dit, je pense à l'histoire de Beth et à la journée où Paul s'énerve sur les enfants ainsi que les retrouvailles avec leur oncle.

Le mot de la fin ce soir, hâte de voir comment ça va finir...


Episode 7 ShanInXYZ  (26.04.2023 à 03:14)
Message édité : 27.04.2023 à 03:02

Avant d'attaquer, merci pour les précisions sur Nick, CastleBeck, j'avais complètement oublié ce passage, mais bon la diffusion française, en rafale de 5/6 épisodes est pas top pour bien retenir lol

Donc le final de la série et bien j'ai trouvé que ça suivait pas mal l'original, ya bien sûr des références françaises et une fin qui laisse quelques questions sans réponses, j'espère pouvoir les combler avec la dernière saison de TIU, si on l'a un jour lol

Alors, nous avions laissé Michael avec Alexandre qui tentait de se suicider et comme prévu, on les retrouve tous les deux en vie, Michael est chez lui et reçoit un appel de sa mère qui le prévient de son arrivée, elle veut le rencontrer.

Ca se passe mal avec Alexandre qui raconte à Michael que son père leur a parlé d'eux et qu'il a été dur avec lui car il pensait qu'il deviendrait comme lui et du coup, Michael picole. Par contre, Florence veut savoir, donc elle attend devant la caravane et finira par obtenir des explications dont l'histoire qui a fait que Paul ne veuille plus entendre parler de son frère.

C'est assez similaire à TIU, le contexte est différent, ils étaient dans la ferme communautaire, Paul avait réussi à sortir son frère de l'alcool et la drogue et avait trouvé du boulot dans un resto, mais Alexandre n'a pas voulu partir, ils se sont fâchés parce qu'Alexandre avait toujours de médocs et qu'il en a pris un sous le nez de son frère qui du coup a décidé de partir seul. Un gamin de la communauté, Etienne trainait vers Alexandre qui lui avait donné un mange disque et était monté en haut d'un arbre pour s'amuser sur une sorte de passerelle, et Alexandre complètement stone a rejoint le gamin en lui disant que lui montait pour voler en battant des bras, le gamin a fait comme lui, sauf qu'à un moment Alexandre s'est rendu compte que le petit était plus là, il était tombé. Paul qui était sur le départ, a entendu les cris de la mère, Maryse et c'est là qu'il a dit à son frère qu'il voulait plus jamais le voir.

Du côté de Maud, elle s'apprête à faire la battle dans The Voice, mais Tanguy reçoit un appel du médecin, faut que Maud reste tranquille, j'ai zappé le nom exact de ce qu'elle a mais bon, il fonce au studio en disant à José qui regarde à la télé de prier pour qu'elle perde. Là Tanguy, encore génial, il se pointe au studio, le gardien veut pas le laisser rentrer, il lui dit qu'il connait Nikos et qu'il va le regretter et pendant que Maud chante, on voit une assistante qui vient voir Nikos pour lui dire que ya un mec qui envoie des messages bizarres sur son instagram, même en grec lol Maud chante sa chanson, Marc Lavoine est bien embêtée,  mais Maud qui a écouté le message de la toubib avant de chanter, dis qu'elle arrête que c'était son rêve, mais que le bébé en est un autre et qu'elle peut pas risquer donc qu'elle part. Elle a une ovation, Nikos dit qu'elle mérite et il fait rentrer Tanguy. Après elle rentre chez elle et se repose, mais Tanguy l'énerve alors elle l'envoie faire des courses, il demande alors de Michael d'aller la voir, il est bourré, elle s'en rend compte et décide de le ramener au centre de désintox et elle fait un malaise au volant.

Pendant ce temps, Mathis et Agnès ça s'empire, le bateau est endommagé, faut qu'il aille parler à un mec qui peut les aider pour réparer, mais il a besoin d'Agnès et elle veut pas, elle a ses cours de danse, il insiste et après on le voit qui attend devant chez le gars, il appelle Agnès et lui balance des vacheries sur son répondeur, qu'elle l'a lâché, qu'elle doit s'amuser avec ses pirouettes, du coup il a l'air con quand elle arrive au dîner en s'excusant de son retard. Elle a un problème de batterie de téléphone alors il espère qu'elle a pas entendu ses messages, quitte à essayer de les effacer, mais après le repas alors qu'ils quittent leurs hôtes elle lui dit qu'elle a écouté, il s'excuse en disant qu'il croyait qu'elle l'avait laissé tombé, elle lui dit qu'elle l'a jamais laissé tomber et lui dit que c'est fini.

En parallèle dans le passé, Michael annonce à sa mère qu'il va partir à Nantes et se marier avec Julie, Maud abandonne ses études de musiques, Flo est complètement paumé et du coup Mathis décide d'arrêter ses études et sa relation avec Agnès pour s'occuper de sa mère et sa soeur. Il revoit Agnès au mariage de son frère et s'excuse pour sa bêtise et la supplie de lui pardonner et finit par camper dans son jardin, c'est là qu'il se promette de vivre sans que leur vie respective soit au détriment de l'autre.

Côté chanson, Maud fait sa battle en chantant Le dernier jour du disco de Juliette Armanet et on a Lettre à France de Michel Polnareff lors du mariage de Michael et Julie, et avec plusieurs scènes comme Mathis qui sait pas si Agnès a entendu ses messages, que Maud se repose chez elle en regardant la robe qu'elle portait à The Voice ou Michael qui picole.


Episode 8ShanInXYZ  (26.04.2023 à 03:42)
Message édité : 27.04.2023 à 03:06

On continue, j'ai coupé, de peur de perdre ce que je venais d'écrire lol

Alors on retrouve tout le monde à l'hosto dans l'attente de nouvelles de Maud, Michael et Mathis arrête pas de se prendre la tête et Flo est obligé de les engueuler en leur rappelant que quand leur père était à l'hôpital le jour de sa mort, la seule chose qui comptait c'est qu'ils soient en vie donc le seul truc important c'est Maud et le bébé.

Maud est prise en charge, les médecins essaient de tout faire pour qu'elle accouche pas, elle est à 24 semaines. Elle a l'air mieux, Tanguy essaie de lui changer les idées en cherchant un prénom et il fait tous les Disney, Mushu, Sherkan, j'en passe et des meilleurs lol

Mais elle fait quand même un malaise et du coup, elle est opérée, et le bébé arrive, elle l'appelle Paul, en implorant son père d'aider son petit fils.

Pendant ce temps, la famille est priée par le médecin de rentrer chez eux, qu'on les appellera en cas de problèmes. Michael s'en veut car l'accident est de sa faute, Estelle le rejoint et lui reproche de pas lui avoir dit pour l'alcool, il voulait pas l'embêter, elle dit qu'ils sont un couple et quand ils quittent l'hôpital, elle lui apprend qu'elle est enceinte mais qu'elle veut pas garder le bébé, il revient à la charge en disant qu'il sera toujours là si elle change d'avis et apparemment elle décide de le garder. Mais quand il sort de l'hosto avec Mathis la deuxième fois après avoir appris la naissance du bébé, il reçoit un message où elle dit qu'elle est désolée, il la rejoint, mais c'est trop tard et le quitte, Mathis le console sur le trottoir.

Mathis et Agnès, ça va pas du tout, eux rentrent pour les filles et Rose demande à Mathis de l'emmener à un truc d'expresssion et en fait elle l'emmène devant une maison où elle a été accueilli où les gens prenaient pleins d'enfants pour avoir de l'argent et dépensait tout dans des jeux d'argent à gratter, elle dit qu'ils avaient juste de la soupe et qu'un jour il y a pas eu de soupe et qu'ils ont piqué un ticket pour essayer de gagner mais que ça avait pas marcher. Elle dit que Mathis, il a gagné deux fois à la loterie, son adoption et sa rencontre avec Agnès. Il comprend que Rose et les filles ont compris pour eux et qu'il faut qu'il fasse quelque chose. Il appelle son associé pour le bateau quand il attend des nouvelles pour Maud à l'hosto, qu'est ce qui se passerait s'il abandonnait, il aurait des dettes et laisserait tomber Emile.

Pendant ce temps dans le passé, la famille Gallo est à la piscine, Maud et Michael veulent sauter du grand plongeoir, Mathis va se cacher car il pense qu'il a peur car il est pas comme Paul. Paul le rassure, Flo et les enfants les rejoigne, le grand plongeoir est trop haut finalement. Paul leur parle à tous de la peur qu'il faut pas en avoir peur qu'il faut l'affronter et sauter, que c'est comme ça qu'ils sauront qui ils sont et il leur demande qui va sauter et tout le monde dit  oui.

Le Final, on retrouve donc la famille en 2040, chez Michael, Mathis est là avec ses filles, Violette parle de son mariage futur avec Emile. Agnès les rejoint et on se rend compte qu'ils sont toujours ensemble, flashback dans le passé, ils se sont parlés, il voulait tout laisser tomber mais Agnès a trouvé la solution, ils déménagent à La Rochelle où elle ouvrira son studio de danse et donc dans le futur elle était absente pour le boulot. Elle aperçoit un grand jeune homme, Elio, c'est le fils de Michael qui ressemble à son père et qui apparemment pense à sauver la planète d'après son père. Maud est là également, elle rejoint Mathis dans la maison alors qu'il regarde des photos de leurs parents, elle lui demande à quoi il pense, il se demande qui a plus souffert pour mourir de leur père ou leur mère, Maud rigole de ses réflexions et avec Michael qui les rejoint, ils disent que c'est leur mère. Puis Maud dit à Mathis que Paul est là et veut voir son vieil oncle.

Ca se termine sur une vue de la famille rassemblée à table, on voit un grand garçon roux, sûrement Paul, Elio est brun frisé.

L'épisode se termine avec Flo dans le passé qui saute du grand plongeoir et rejoint Paul et les enfants.

Voilà c'est fini, c'est quand même une fin, même si on manque de réponse, comme la mère du fils de Michael, où est Tanguy, qu'est ce qui est arrivé à Florence ?

Ca se termine sur la chanson, Ce n'est rien de Julien Clerc.

Beaucoup de similitudes, j'espère que j'aurais mes réponses avec, je l'espère une diffusion prochaine de TIU.

J'ai quand même bien aimé la version française, car ça nous rappellait des souvenirs aussi bien par les références que par les musiques, dommage que ça s'arrête là.


RéponsesCastleBeck  (03.05.2023 à 01:27)

Merci à ceux qui au fll des trois saisons ont fait les comparatifs TIU / Je te promets. On voir que bien que le fond demeure (alternance passé/présent, les personnages), malgré les divers modifications aux scénarios. Quoiqu'il y a certaines descriptions de scènes que je lis, et je revois bien les scènes de TIU,

Pour en revnir à cette troisième saison, d'abord, on voit que les opinions diverges pour Maud à The Voice... Par contre, j'ai du faire des recherches, pour savoir qui était ce Nikos. 

je vois que Mika ne s'est pas marié en cachette comme Kevin. Estelle enceinte, ça aussi, c'est nouveau par rapport à TIU.

Dommage que la série ce soit terminé avec des questions sans réponses... surtout si on sait que celles de TIU ne sont pas nécessairement ceux que les auteurs de JTP voulaient donner.

J'allais dire que je n'étais pas d'accord avec certains avis énoncés, mais comme je n'ai pas vu, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne, car je n'ai pas le contexte.

Sur ce, j'espère pour ceux qui suivianet aussi TIU, sur M6/6ter, que la suite arrivera.


@CastleBeckShanInXYZ  (04.05.2023 à 02:53)

Donc ils ont bien fait quelques trucs à leur sauce, je me disais bien qu'il y avait quelques différences.

Désolée, j'ai pas pensé que tu connaissais pas Nikos Aliagas, c'est un journaliste grec qui est maintenant l'un des animateurs vedettes de TF1. Pour la petite histoire, Maud qui participe à The Voice s'est fait sur le plateau mais juste avec lui qui participe vraiment au tournage, pour les coachs ce sont des images d'archive et Juliette Moraine qui prête sa voix à Marilou Berry a participé à l'émission, il y a 8 ou 9 ans, c'est elle qui a partagé ces infos, car elle a commencé par The Voice et elle revenait ainsi quelques années après son passage dans l'émission ;)

Maintenant reste à voir si le groupe M6 se décide à passer TIU, j'ai écrit pour le demander, on verra si on me répond lol

Episodes 7 et 8leila36  (06.05.2023 à 20:36)

Quand je pense c'est fini... Ca aurait pu continuer avec cette fin, ce n'était en aucun cas bouclée...

J'ai été déçue sur pas mal de choses comme le coup de feu finalement on ne sait pas sur qui, quoi il a tiré, pas une mention... Décevant. Finalement Mika "abandonne" son oncle mais heureusement Florence prend la relève et il finit par lui avouer son histoire... Bon, c'est comme TIU, il est responsable de la mort d'une fillette sous les effets de la drogue, pas de surprise, j'aurais aimé que ce soit un bébé ou des jumeaux. Suite à ça, Paul coupe tout contact alors qu'il se bat depuis pas mal de temps pour l'amener avec lui...

Bref, Maud qui arrête The Voice pour réaliser son autre plus grand rêve, j'adore ! Elle tient plus à être maman qu'à être chanteuse. Tanguy qui arrive sur le plateau, je l'adore vraiment.

Agnès et Mathis... Que dire ? A part que je les ai vraiment moins appréciées cette saison. J'ai cru qu'Agnès n'avait eu son message mais finalement si, chapeau à elle pour avoir mis ce problème de côté pendant le diner mais après il était agacé, il ne pensait pas alors que franchement, elle a oublié ce qu'elle lui a dit l'épisode précédent ? C'était vexant aussi et elle ne s'est pas excusée non plus... J'ai vraiment apprécié Rose sur le coup, avec Randall quand elle lui dit les choses sur ses filles qui ne sont pas stupides et voient bien qu'il y'a un problème entre leurs parents et son histoire. Bon, résultat, ils trouvent une solution, de déménager donc je suppose que maintenant tout leur souci sont réglé...

Estelle, bon sang, elle est enceinte, se fait avorter et part sans rien dire à Mika exactement comme elle l'avait fait avec son ex et franchement bon débarras, j'ai detesté ce personnage.

Mika qui s'est remis à boire heureusement Maud ferait n'importe quoi pour lui... J'ai adoré la scène dans la voiture. A l'hopital, dispute avec Mathis, rien d'étonnant...

Maud qui a accouché et qui appelle son fils comme son père... Ca ne m'étonne pas mais je trouve que Tanguy n'a pas trop eu le choix, ça sonne imposé pour ma part...

Dans le passé, Mika qui se marie très vite après le décès de son père... Florence qui a du mal à remonter la barre, ne dit rien et ne fait rien, c'est Mathis qui prend les choses en main, je me souviens très bien de cette scène dans TIU.

La scène de fin dans le futur... Florence est donc décédée est a eu une mort plus affreuse que Paul... On ne sera jamais mais je suppose que c'est comme TIU (même si je n'ai pas encore vu, je me le suis fait spoil). Mika qui a un fils, trop contente, l'une des filles à Mathis qui est donc avec le navigateur d'où son apparition soudaine mais par contre où est Tanguy ? Même si il n'est plus potentiellement en couple avec Maud, il a fait partie de la famille, trop déçue. En plus, on voit juste de vu leur fils...

J'ai plus qu'à regarder TIU maintenant pour savoir la fin de l'histoire de cette famille... Même si je suis conciente qu'il doit avoir quelques différences mais le plus dur pour moi, ça sera d'essayer de ne pas comparer à Je te promets et de réapprendre les histoires et le prénom des personnages.


RéponsesCastleBeck  (07.05.2023 à 01:24)

@Shan : Oui, je perds parfois quelques références. En fait, j'avais arrêté ma recherche au fait que c'était l'animateur. Merci pour les précisions supplémentaires. j'ignorais ces détails concernant la participation de la personne qui fait le voix de Maud et l'utilisation d'images d'archive. Comme c'était le même chaine, j'aurais pensé qu'ils avaient profité d'un tournage de The Voice pour faire celui de je Te Promets avec tout le monde.

@leila :Oui, l'équipe de scéariste ne s'attendait visiblement pas à une annulation avec cette fin, selon ce que j'en ai lu. Dommage que ce ne soit pas une vraie fin. Et comme vous, à vous lire, je finis par me pauser des questions sur ce qui serait arrivé dans la suite, notamment pour le décès de Florence.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI Télé

601 : L'attrape-coeurs (inédit)
Lundi 12 août à 17:00

Actualités
Chrissy Metz récompensée en tant qu'auteure

Chrissy Metz récompensée en tant qu'auteure
Chrissy Metz n'est pas seulement une actrice et chanteuse; elle est également auteure. Son plus...

Sondage | That Was Us

Sondage | That Was Us
This Is Us revient (enfin, presque) bientôt! Pour l'occasion, nous vous proposons un nouveau...

Revoyez This Is Us en compagnie de Randall, Rebecca et Toby

Revoyez This Is Us en compagnie de Randall, Rebecca et Toby
À la suite de publications sur un nouveau compte Instagram nommé «That Was Us», les rumeurs ont...

Hartley retrouve un autre acteur de This Is Us sur le plateau de Tracker

Hartley retrouve un autre acteur de This Is Us sur le plateau de Tracker
Le 21 avril prochain, le nom d'un autre acteur de This Is Us figurera au générique de Tracker,...

Niles Fitch se joint à la distribution de Forever

Niles Fitch se joint à la distribution de Forever
La distribution de la série Forever, produite pour Netflix, s'enrichit avec l'arrivée de sept...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !