101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Je te promets [Adaptation française]CastleBeck  (10.01.2020 à 19:57)

Nous réservons une petite place de notre quartier à nos amis Français.

N'hésitez pas à venir disctuer avec nous et avec eux de Je te promets, l'adaptation française de This Is Us

Fiche de la série | Dossier sur le quartier


Je te prometslabelette  (02.02.2021 à 12:29)
Message édité : 04.03.2021 à 13:52

J'ai pris le 1er épisode en cours de route et... je ne sais pas trop quoi en penser !

On est vraiment dans du copier / coller et ça, je trouve ça très moyen. Déjà, avec le physique des personnages, notamment Randall, William, Dr K et Toby qui sont quasiment des copies conformes des originaux. Le casting semble avoir été fait sur le physique et je trouve ça pas terrible du tout. Du coup, j'ai beaucoup de mal à me détacher de la version originale. Et certains paraissent fadasses (par exemple Beth... dont je ne me souviens plus du nom dans la version française).

En ce qui concerne les caractères, on retrouve bien les personnages que l'on connait et la relation Maud / Michael est la même que celle entre Kate et Kevin.

Au niveau de l'histoire, j'ai l'impression que ça va très (trop) vite. Kate et Toby (ou plutôt Maud et ??? je ne me souviens plus de son nom) sortent déjà ensemble ? Dès le 1er épisode ? Ils n'auront pas trainé. Paul (Mathis) a retrouvé son père et il dort chez lui. Ca va vite !

J'ai failli éteindre plusieurs fois, mais j'ai quand même regardé jusqu'à la fin du 1er épisode, preuve peut-être que ce n'est pas si mauvais... Mais en tout cas, ça m'a donné envie de revoir le 1er épisode de This is us !

 

Les premiers épisodesSas1608  (02.02.2021 à 12:56)

Alors je suis abonnée à Salto, donc j'ai quasiment tout vu. Il me reste 2 épisodes à voir.

C'est sur que c'est un copié-collé de This is Us niveau histoire. Et que ça va plus vite. Vraiment plus vite...

Mais il faut le regarder d'un autre oeil du coup. Moi j'aime beaucoup le casting. Les acteurs jouent  bien. 

Hugo Becker qui joue Paul est d'un sexy...

Un autre point que j'aime, c'est la bande son. C'est top de retrouver les chansons françaises au cours des épisodes.

Je pense qu'il faut donner une chance à cette série même si c'est copie conforme de l'originale.


ShanInXYZ  (02.02.2021 à 19:17)

J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est comment dire troublant, en même temps on découvre les personnages français et certaines choses ont été modifiés pour coller à la version française

notamment la fin de carrière de Mickael ou la rencontre entre Maud et Tanguy

mais on a l'impression de regarder This is us, car les ressemblances entre les acteurs, les scènes, même les costumes, par moment je me suis dit, c'est vraiment copier/coller et j'ai peur qu'on n'ait pas la découverte de ce qui se passe si on a déjà vu This is us et que ça suit fidèlement même si c'est en accéléré.

Par contre les acteurs sont supers, j'ai bien aimé leurs façons de jouer, je ne sais pas s'ils sont influencés par la série originale, le seul truc qui m'a choqué du coup c'est

Florence et José en version plus âgée, c'est pas les mêmes acteurs, mais en même temps, la version jeune de José, désolée pour l'acteur mais je préfère sa version âgée du coup, Lionnel Astier a quand même plus de charisme lol

Bref, je continuerai de regarder la semaine prochaine, juste pour voir comment ça évolue et si ça se démarque de l'original.


stephe  (02.02.2021 à 19:42)

je n'avais pas vu le topic !

j'ai regardé les 2 premiers et je suis assez mitigée! d'un côté, j'aime bien les acteurs, de l'autre ça manque d'alchimie je trouve! 

Paul &... j'ai zappé le nom de "Rebecca" ; sont mignons mais je n'y crois pas encore, Paul a des mots dur pour elle un moment, je ne me souvenais pas ça de Jack... déjà une dispute à la fin du 2...  et ce problème de boisson arrive vite, non?

après, j'ai lu que tout allait plus vite car il y a 12 épisodes et non 18 comme version US

Maud & Tanguy, j'aime assez ! Michael aussi même s'il est dur avec sa soeur parfois! 

Mathis, j'ai eu plus de mal, pareil pour "Beth" ! pourtant début saison 1, j'adorais Randall et sa famille ! A voir quoi... 

et en effet José & Florence du coup? ce ne sont pas les mêmes acteurs, j'étais choquée ! et pareil ça fait pliaisr de voir Lionel Astier !

épisode 1natas  (02.02.2021 à 20:07)

J'ai vu l'épisode 1 et bon c'est quand même bof.

Je n'aime pas trop toby, mais là Tanguy je l''ai trouvé sympa et j'ai bien aimé leur rencontre...

Le coté football va être mies de coté et cela est vraiment dommage. ça aurait été une joli demarquation de la version US...

En plus quel plaisir de voir un stade plein, et explosion de rire avec le coup de boule. mais je suis vraiment triste que sa carrière soit foutue, Alors que justement Kevin claque la porte de the Nanny mais reste dans le metier !!!

L'abandon de Mathis est bien plus glauque que dans la version US. Le père dit ne pas s'en rappeler...

Pour les prénom on a trois M, contrairement à l'original ou on a deux K.

Sympa aussi de troquer les citron et la limonade par le raisin et le vin ..

Bon je me suis quand même ennuyé, donc je suis pas sur de regarder la suite. surtout que j'ai plein de série à voir en ce moment !!!

stephe et natasSas1608  (03.02.2021 à 12:54)

stephe, oui le problème de boisson de Paul arrive vraiment plus tôt que celui de Jack...

natas, idem je n'aime pas particulièrement Toby, mais là Tanguy je le trouve cool. Remarque c'est pareil pour Kate. 

Du coup je préfère large Maud et Tanguy que Kate et Toby.

J'avoue que c'était sympa de voir un stade plein, et le fait que Michael joue en équipe de foot. Dommage que ça soit terminé. 


Tanguy et Maudlabelette  (03.02.2021 à 17:21)

Moi aussi je les aime bien.

Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux personnages de Paul (Jack), Mathis (Randall), 'William' et 'Beth'. Après, je n'ai vu que la moitié d'un épisode ;-) 

natas, pour les M vs K, on a aussi Dr K dans la VO et Dr M (Michelin) dans la VF. Ils ont été jusqu'à pousser la copie jusque là...

Je ne pense pas regarder la suite, à moins de tomber par hasard dessus, je préfère nettement la version originale.

Je suis une extra-terrestrebloom74  (05.02.2021 à 16:47)

Alors j'avoue n'avoir jamais été tentée par This is Us, mais comme les acteurs français ont bien vendu le truc sur le plateau de Quotidien, je pense que d'ici peu je regarderai les premiers episodes pour enfin me faire une idée. Et comme je n'ai pas vu la version US, je serai vierge niveau "aventures".

C'est le côté Madeleine de Proust qui me fera me lancer dans cette série.

Je vous tiendrai au courant ;D

 

bloom74Sas1608  (06.02.2021 à 20:28)

Ah purée je voulais voir leur intervention dans Quotidien. Faut que je regarde en replay pour savoir ce qu'ils disent. 

Je ne connais personne qui n'a pas vu This is Us mais qui regarde Je te promets.

Donc je suis curieuse d'avoir ton avis, qui ne fera donc pas la comparaison avec la version US.


Attention aux spoilers TIUCastleBeck  (06.02.2021 à 21:56)
Message édité : 07.02.2021 à 19:59

Bonjour à tous!

À partir du moment où l'épisode est diffusé sur TF1, vous pouvez en parler sans problème sans utiliser les balises spoilers. 

Toutefois, lorsque vous faites des comparatifs avec This Is Us  (c'est quand même le principal sujet ici), pensez à ceux qui n'ont pas vu la série originale et qui pourraient vouloir s'y lancer plus tard.  Donc, utilisez les balises si nécessaire. :)

Pour le moment, puisque ce n'est que le début de la saison, je crois que rien de ce qui a été posté mérite les balises, donc ça ne vise personne en particulier. C'était un rappel préventif, car je crois que les comparatifs seront fréquents. 

Merci

P.S. N'oubliez pas que si vous voulez commenter chacun des épisodes, la fiche série est là pour ça.


RéponsesCastleBeck  (07.02.2021 à 14:31)
Message édité : 07.02.2021 à 19:58

Bonjour!

N'étant pas sur le bon continent, je n'ai pas eu l'occasion de voir la série, mais je prends plaisir à lire vos avis pour en savoir davantage sur cette série. Je vais également aller vous lire sur la fiche de la série

Pour ceux qui disent que ça va plus vite, voici un petit rappel des évènements que vous avez mentionné , mais en lien avec This Is Us :

Problème d'alcool de Jack : on le constate dès le second épisode. Il arrive ivre et Rebecca lui fait remarquer que cela arrive souvent. Il lui promet de changer et d'être un 11. C'est là qu'il tente d'arrêter pour la 1re fois (du moins 1re fois dont on a connaissance dans la série). 

Kate et Toby : Ils commencent tôt à sortir ensemble. Dès le premier épisode, ils vont au resto et elle l'invite à entre chez lui. Par contre, Kevin interrompt la soirée en débarquant.

Randall et William : Oui, Randall invite dès le premier épisode William à rester dormir à la maison (ce qui ne plait pas à Beth)

Sinon, c'est normal que le rythme soit en accéléré : il y a 6 épisodes de moins par saison ;)

 

@labelette : Revoir le premier épisode de This Is Us! Quelle bonne idée! :)

@Sas : Ah, oui, ton visionnement avance vite! Ça doit être sympa en effet, la trame sonore avec des chansons françaises... surtout si elle sont bien choisis en fonction des époques.

@SahnInXYZ : je présume que le copier-coller peut-être embêtant, si on connait l'originale, mais je présume que ce n'est pas le cas de tous. J'espère que ceux qui n'ont pas vu This Is Us apprécieront cette série (et que certains finiront par se laisser tenter pas la vraie version). J'avais lu que José et Florence étaient joués par deux acteurs différents, selon les époques. J'espère qu'ils se ressemblent assez pour que le lien se fasse bien.  Je pense surtout à la fin de second épisode, du moins si c'est la même twist que dans This Is Us.

avec la découverte du couple Rebecca et Miguel (que Tess appelle grand-père!)

@stephe : mais, ça fait plus d'un an qu'il est là, le topic! (mais, vous pouvez aussi aller sur la fiche série ou les fiches épisodes).
Les filles de Mathis ne sont pas à la hauteur de Tess et Annie?

@natas : Ils mettent le soccer de côté? Ils se tournent vers quoi alors Michael? Dans TIU, il ne change pas carrément de profession. Concernant William :

Dans This Is Us, il dit aussi à Randall qu'il ne se souvient pas de cette journée, car il était drogué. Mais, plus tard dans la série, il revient en lui disant qu'il avait menti.

Par ailleurs, pour les prénoms, il y avait également trois K, puisque, au départ, Randall s'appelait Kyle.

Ah, non, on ne peut pas remplacer le citron par des raisin! Je ne suis pas d'accord mdr

@bloom : Tout le monde est bienvenu par ici, même les extra-terrestres! Plus sérieusement, comme Sas le mentionne, je serais curieuse de lire l'avis de quelqu'un qui ne compare pas avec This Is Us.  Par conte, peut-être plus sur la fiche série... Ici, c'est surtout des comparatifs entre les deux. Tu risques de te faire spoiler, ce qui serait dommage si tu te lances dans la vraie série!

 

Bon visionnement pour la suite!

Version françaiseEmmalyne  (07.02.2021 à 15:25)

J'avais déjà pas aimé "This is Us", pour moi que cette série soit un succès relève du mystère mais bon que dire à part tous les goûts sont dans la nature.

Mais là, la version française est pas génial non plus, le scénario du premier épisode est un copier coller du scénario du premier épisode de "This is Us" à par Kevin/Michael qui est footballer et pas acteur. Les scénaristes n'ont as vraiment pris de risques, en même temps c'est le premier épisode mais j'ai l'impression que rien ne sera vraiment différent de la série originale. Enfin bon, je vais passer mon chemin comme avec "This is Us".


@EmmalyneCastleBeck  (08.02.2021 à 01:44)
Message édité : 08.02.2021 à 01:44

Effectivement, puisque c'est assez ressemblant, de ce que j'en ai lu, je comprends que si tu n'as pas apprécié la première verison, la seconde ne te palise pas.

Et je comprends très bien qu'on puisse de pas être emballé par This Is Us ou Je te promets.

Episode 1 et 2bloom74  (08.02.2021 à 15:44)

L'histoire est sympa.

j'ai commenté les épisodes directement sur la page de la,série, mais en tous cas je trouve la série plutôt sympa. J'accroche bien avec Maud et Tanguy et Michael.

pour le moment beaucoup moins avec Mathys que je trouve un peu précipité dans sa relation avec son père biologique.

je continuerai encore pour savoir de quoi en retourne la série, vraiment.

 


@bloomCastleBeck  (09.02.2021 à 14:23)

Je vois que la série semble te plaire. Mais, J'irai lire tes commentaires sur les fiches. :)

 


@castlebeckShanInXYZ  (10.02.2021 à 17:49)
Message édité : 10.02.2021 à 19:15

Je continue la série, effectivement pas facile de faire abstraction de l'original quand on l'a vu, surtout que ça suit vraiment presque tout ce qui se passe.

Pour répondre à ta question, voilà un article avec les photos du casting qui comparent avec l'originale. Ya pas José jeune par contre.

J'aime bien mais j'aurais aimé qu'ils se démarquent un peu plus de l'original, bon ils ont mis la culture française, ils naissent le soir de l'élection de Mitterrand en 1981, ya les chansons française qui sont super bien choisi et permette de peut-être de mieux s'imprégner d'une situation. J'aime bien quand Mickael vire Maud en lui disant "chacun sa route" et qu'elle lui répond "tu t'es pris pour Tonton David ou quoi". Paul appelle les enfants, Les Trois Mousquetaires et rassure Florence pour leur éducation en disant qu'il a lu Françoise Dolto et Florence n'est pas convaincu car c'est la mère de Carlos.

Les épisodes de cette semaine, j'ai bien aimé quand Paul fabrique son bateau avec la chanson de Laurent Voulzy "Le rêve du pêcheur", je crois qu'en plus ça diffère de la série originale, le métier de Paul, mais comme il est licencié que va-t-il faire par la suite ?

Je crois pas non plus que Kate soit allée voir l'ex-femme de Toby alors que Maud le fait.

Concernant le prénom de Mathis, au départ ils l'avaient appelé Mathieu mais comme dans l'original, Florence change après avoir rencontré le père biologique.

Encore plein de moments similaires, alors oui ça casse un peu pour ceux qui connaissent l'original mais j'espère qu'ils finiront par partir dans leur propre direction.

En tout cas je pense que ça peut plaire à quelqu'un qui ne connait pas, d'autres adaptations, comme de Le secret d'Elise (Marchlands), La Main du diable (The Escape Artist) ou Malavita (Broadchurch) qui ont réussi à faire leur version bien à eux même s'il y avait des similitudes, donc je pense que ça peut le faire.

J'ai vu l'interview des acteurs car je me demandais s'il était influencé, celui qui incarne Paul l'a vu mais joue sur les époques d'une autre façon, celle qui incarne Maud a regardé après car on lui parlait trop de l'actrice,  mais celui qui joue Mathis et celle qui joue Florence n'ont pas regardé.

DifférencesSas1608  (10.02.2021 à 20:35)

J'ai fini la saison un, et sans spoiler, je peux vous dire qu'il y a des différences majeures avec l'histoire de This is Us dans le dernier épisode de la saison.

Regardez le, ça vaut le coup !


Fin saison 1labelette  (11.02.2021 à 12:09)

Tu m'intrigues Sas ! Du coup je regarderais peut-être le dernier épisode...


RéponsesCastleBeck  (11.02.2021 à 12:42)

@ShanInXYZ :
J'avais vu passé cet articile, mais je n'avais pas eu le temps de m'y attarder. Merci pour le rappel, j'y jetterai un oeil.
Bon, je pensais que ce Carlos était un personnage de  la série... j'ai du googler., Moi, une série avec trop de référence française, je risque de m'y perdre (heureusement, je connaissais les autres que tu as citées!)
Mathis, et Mtthieu, il y a des ressemblabne tout de même dans ce choix de prénom.
Et, oui, les adaptations, certaines parviennent à bien s'en sortir.Mais, ça s'adresse généralement à ceux qui n'ont pas vu l'oeuvre originale.
Intéressant de voir que certains ont vu l'original et d'autre non. Je me demande si ça influence leur jeu.

Paul est licencié? Une autre différence.
Kate était bien allé voir l'ex de Toby, dans sa boutique.

@labelette : Sas m'a parlé de la finale de la saison, et effectivement, ça prend un tour différent de la série originale. Je me dis que, peut-être, ils veulent s'éloigner de This Is Us pour la seconde saison (ou peut-être est-ce jute pour compenser les 6 épisodes en moins).


Fiche série + DossierCastleBeck  (11.02.2021 à 12:45)
Message édité : 11.02.2021 à 12:56

Juste un  petit rappel, au passage... ou deux rappels, plutôt.

Si vous souhaitez parler de la série Je te promets, en lien avec This Is Us (ressemblances, différences... ), ça me fait plaisir de vous lire et de vous répondre.

Toutefois, n'oubliez pas que vous pouvez également commentetr chacun des épisodes sur la fiche de la série.  (D'ailleurs, je vais aller lire le tout, bientôt!)

Par ailleurs, sur le quartier, il y a un dossier sur Je te promets. N'hésitez pas à la compléter si vous le souhaitez, par exemple si vous voulez ajouter les musiques des épisodes, les photos promotionnelles de la série ou encore des desciptions de personnages.  Bref, des informations supplémentaires qui n'entrent pas sur la fiche série. Je vais le dévelopeer un peu, mais comme je ne connais pas la série, vous êtes les bienvenues pour faire des ajouts.

Bonne journée

Je te prometsleila36  (16.02.2021 à 12:06)

Je dois dire que je n'étais pas partante du tout pour découvrir cette série qui est un peu un copier/coller de This Is Us mais en version française... Au début, cela ne me tentait pas du tout...

Cependant, je me suis lancé et j'avoue être totalement surprise car j'ai quand même adoré et je continue à découvrir les épisodes chaque semaine... Alors certes, c'est la même histoire et je sais déjà ce qu'il se passe mais il y'a quand même quelques éléments qui ne sont pas dans la version américaine et je suis contente que ça change un peu...

Comme le père biologique de Randall qui quitte la maison, les attentions de Tanguy, Jack qui est licencé et qui n'a pas le même métier, il me semble pas que ce soit dans TIU.

Contrairement à TIU où mon coup de coeur va au personnage de Randall, là, j'adore Maud (Kate), l'actrice est super et j'apprécie aussi Tanguy. Excellent choix de casting pour Mathis et son père biologique car ils ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux acteurs américains.

Par contre, Michaël (Kevin) est loin d'être aussi séduisant que Kévin, pareil pour les parents, je préfère de loin Jack et Rebecca, là, je les trouve un peu plats et beaucoup moins touchants...

Bref, je pense commenter sur la fiche série mais je ne pensais pas suivre cette série, je dois apprécier les productions françaises... Ce qui m'embête, c'est que je suis déjà en retard dans le vrai This Is Us et qui sait si j'arriverais à me remettre dans le bain après avoir vu l'adaptation... En tout cas, faut que j'essaie de ne pas trop comparer. ^^

Puis, l'adataption rappelle les histoires de la première saison, y'a pleins de choses dont je me rappelais pas... A voir si ça aura la même longévité que TIU (mais perso, je ne pense pas)...

leila36Sas1608  (16.02.2021 à 13:30)

Comme toi, j'adore Maud et Tanguy, alors que je n'apprécie pas spécialement Kate et Toby.

Comme quoi, les acteurs y font beaucoup.

Paul et Florence, je les trouve touchants, tout comme Jack et Rebecca également !


ShanInXYZ  (16.02.2021 à 21:19)

Je continue la série, elle est bien même si en ayant vu l'original on a moins de suspens sur certaines choses.

J'ai rajouté les chansons dont je me souvenais sur la page consacrée à la série, je crois qu'il m'en manque une, mais me souviens plus, faut que je prenne des notes en regardant la télé lol

Bref, j'ai bien aimé le repas entre frères et Maud coincé dans son sous-sol, je sais plus si c'était dans l'original.  Ya aussi la scène où Florence chante Je te promets avec Maud, je me demande si elle aussi veut devenir chanteuse.

Sinon, la french touch, la tradition de Thanskgiving et devenu celle de Noël, avec René le renne et une course de luge sur des valises. Au lieu d'aller à la piscine, ils vont à la plage, car ils vivent à La Rochelle. Dans les petits clins d'oeil, les garçons se disputent une figurine des Chevaliers du Zodiaque (manga japonais Saint Seya), et pour les calmer Paul, leur mets du Jean-Jacques Goldman. Mathis essaie de se réconcilier avec son frère en lui proposant de regarder "Les Visiteurs".Quand Florence et Maud chante la chanson de Johnny Halliday, la petite Maud dit qu'elle aime bien cette chanson qu'elle croit de Serge Gainsbourg et que c'est dommage qu'il soit mort.

Ya sûrement d'autres chose qui me reviennent pas, mais je pense que c'est ces petites touches qui puissent dans les souvenirs des téléspectateurs qui peut plaire à quelqu'un qui n'a pas vu, la nostalgie ça marche souvent ;)


ShanInXYZ  (23.02.2021 à 17:09)

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure, j'étais explosée de rire en voyant Maud chanter la chanson de cette pub pour Banga, je me souvenais même plus de cette boisson.

L'histoire continue, en suivant l'original ou en s'adaptant, perso, j'aime bien la french touch à travers les souvenirs de notre enfance à nous, petits français, donc la pub de Banga, les garçons fans des Chevaliers du Zodiaque, Maud qui regarde Hélène et le garçons et puis pour les chansons, j'ai adoré Sang pour Sang de Johnny quand Paul emmène Mathis à la boxe pour l'aider à comprendre ses racines à travers de grands boxeurs qui n'étaient pas que des champions, mais des personnes engagés, comme Mohammed Ali. Et la magnifique chanson de Cabrel, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais quand Paul achète la maison et la montre à Florence et qu'elle s'imagine avec sa famille à venir. Bref, des chansons qui nous parle et qui font que les scènes sont encore plus touchantes.


RéponsesCastleBeck  (27.02.2021 à 14:36)
Message édité : 27.02.2021 à 14:36

@leila : 

William a bien voulu quitter la maison de Randall, dans This is Us, mais Randall l'a conviancu de revenir. Toutefois, tu as bien raison concernant le congédiement de jack. Cela a failli arrivé, mais Miguel est intervenu. Pour les attentions de Toby / Tanguy, je ne sais pas auxquelles tu fais allusions, donc je ne me prononcerai pas.

 

@ShanInXYZ : Merci encore pour les ajouts musicaux! 
j'avoue que le côté nostalgie et les liens avec les chansons et la culture frnaçaises doivent être intéressantes. Ayant presque le même âge que le Big Three, je me reconnais parfois dans les références de This Is Us (comme quand Kate regarde Buffy, ou Beverly Hills 90210), mais j'avoue que s'il y avait une version québécoise, les références me rejoindraient surement davantage (Kate pourrait regarder Radio Enfer ou Dans une galaxie près de chez vous!).

Kate coincée dans le sous-sol, non, je crois qu'il n'y a pas ça dans This is Us, en effet.

 

Plus je vous lis sur les ressemblances / différences entre les deux séries, plus je me questionne sur les différence à venir.

par exemple, vous avez mentionné, plut tôt, que Michael était joueur de soccer. Dans le cas de Kevin, il a mis fin à sa carrière sportive à cause d'une blessure, ce qui n'arrivera donc pas dans Je te promets. Donc, je me questionne sur l'adolescence qui s'annonce donc différente.

 


ShanInXYZ  (02.03.2021 à 20:57)

L'histoire continue agrémenté de références et de chansons françaises.

J'ai aimé la scène de la conception des triplés, avec la tringle à rideau qui tombe. Le moment très touchant où Flo qui vient de rembarrer Paul et son idée d'adopter un autre enfant alors qu'ils viennent d'en perdre un, se souvient que ne voulant pas d'enfants, elle est allée au planning familial pour un IVG et qu'une nana qui lui dit que c'est pas de leur faute si elles tombent enceintes de mecs qui se barrent dès qu'ils l'apprennent, elle réalise que c'est pas le cas de Paul et s'en va pour le retrouver et lui annoncer la nouvelle, et du coup quand il revient dans sa chambre avec des fleurs, elle lui dit qu'elle est d'accord parce que c'est avec lui et ils vont voir les bébés avec la chanson Mistral Gagnant qui accompagne.

Voir Paul perturbé par le divorce de José, et qui a peur que son couple face pareil, et tente de trouver des moments lui et Florence, en lui proposant d'alle voir Titanic. Voyant que ça fonctionne pas, il est perdu et sa collègue lui fait un peu de rentre dedans pendant que Florence envoie bouler Fred, le musicien qui lui dit que son mari peut pas comprendre sa carrière quand elle dit devoir parler à Paul de la tournée et qu'elle lui dit que son mari travaille comme un dingue et s'occupe des enfants tout en lui laissant des petites attentions. Elle le  rejoint dans leur ancien appart qu'il a loué pour la soirée et ils arrivent à se retrouver, avec la chanson S'il suffisait d'aimer avant qu'elle lui  annonce la tournée.

Le moment où Michael plante la pièce pour aller aider son frère, toute la journée il s'est inquiété de sa première et puis José lui a dit qu'il ressemblait à son père, de faire comme il aurait fait et du coup il plante tout le monde pour allez aidé Mathis qui panique.

La demande en mariage de Tanguy alors qu'il a 40 de fièvres, la réponse de Maud qui croit qu'il a fait sa demande à cause de la fièvre et du coup lui répond oui pensant qu'il dort. Sauf que l'infection des testicules qu'il a eu fait qu'il est stérile et après elle galère pour lui remonter le moral et se lance même à chanter pour lui remonter le moral ce qui marche jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle veut des enfants depuis toute  petit et qu'elle lui a dit le contraire.

Bref, que d'histoires, je sais plus si c'est tout dans l'original mais on se demande comment ça va se finir la semaine prochaine ;)

kystis  (04.03.2021 à 02:50)

Je regarde This is us, et ma mère regarde Je te promets. J'ai comparé avec elle, c'est clair que c'est la même histoire. Du coup ça me donne encore moins envie de regarder la version française, déjà que je trouve que les acteurs français surjouent, ils en font trop, alors que les acteurs américains tout est juste, chaque mot est pesé. 

Pour la suite, j'attends de voir si il va y avoir des différence avec la version française notamment sur Paul /Jack.


Nouvelle tentativelabelette  (04.03.2021 à 14:02)

J'ai re-tenté la série... et je suis encore moins convaincue qu'avant !

Je n'adhère pas du tout aux personnages de Florence et Paul (les parents) : Paul est assez insupportable, du coup je comprends natas qui a beaucoup de mal avec Jack et Camille Lou, qui interprête Florence, joue extrêmement mal une femme enceinte. Elle n'a pas les bonnes postures, ni le physique d'une femme enceinte. Du coup, ce n'est pas crédible. Dommage car j'aime beaucoup l'actrice (je la trouve géniale dans Le bazar de la charité et les bracelets rouges), mais en femme enceinte, c'est loupé. Les passages où elle ne l'est pas, en revanche ça va.

Je suis aussi mitigée sur les musiques. Le choix est très bon (j'ai beaucoup aimé entendre du Renaud par exemple), mais je trouve qu'elles ne passent pas au bon moment et on a l'impression qu'on a absolument voulu les caser, quel que soit le moment.

Le point positif, ce sont les triplés de maintenant. Ils rehaussent le niveau !


ShanInXYZ  (09.03.2021 à 17:32)
Message édité : 10.03.2021 à 01:40

Et cette première saison est terminée, perso j'ai bien aimée cette version française qui m'a permis de mieux m'imprégner de l'histoire, bon j'ai pas eu trop de surprise car ça suivait bien l'histoire originale mais dans l'ensemble, les références et les musiques ont fait jouer la nostalgie qui est en moi ;)

Alors la french touch, référence aux Restos du Coeur dont parle Amidou et Mathis lors de leur voyage, Mathis explique que ses parents y étaient bénévoles, et Amidou y était bénéficiaire. Après on en apprend un peu plus sur Amidou, qu'il vient du Mali, qu'il était un bon élève qui se destinait à faire Hypocagne, après avoir passé son bac, mais que sa mère faisait des ménages au black et que la veille qu'il passe son bac, elle est tombée et comme elle n'était pas déclarée, la sécurité sociale a dit à Amidou qu'elle existait pas et du coup il a sombré et oublié ses rêves de devenir écrivain.

Florence rêve d'être chanteuse, elle joue dans un groupe et pense pouvoir signer avec Flèche la société de production de Claude François. Quant à Paul, on dirait qu'il sort de l'armée (ce qui remplacerait le Vietnam) et José vient le récupérer, ce qui voudrait dire qu'ils se connaissaient bien avant. Par contre le père de Paul, l'appelle le "déserteur" donc il a peut-être pas fait l'armée, j'ai pas bien compris, mais en tout cas il tournait mal puisqu'il voulait voler la quête du mariage où il a rencontré Flo et du coup, comme il le dit, elle a tout changé. MAJ : J'ai regardé le replay apparemment, il a fait la guerre d'Algérie mais a été emprisonné car il a refusé de torturer, une référence française dont on se serait passée :(

Après j'ai bien aimé la façon de Maud d'expliquer à Tanguy pour son mère, en mode Love Actualy, je sais pas si c'est pareil dans la série. La dispute entre Flo et Paul rapport à la carrière musicale a lieu, pour la référence française, ça se passe en 1998, jour de la victoire de la France à la coupe du monde de foot, et ils se réconcilient  mais Paul part en voiture sans doute pour aller chercher les enfants et il perd le contrôle du véhicule, et ça s'arrête là, si deuxième saison on verra comment ça tourne et si c'est la raison de sa mort, mais dans l'original, il y a une scène similaire qui tend à nous le faire croire et c'est pas le cas.

La scène des obsèques d'Amidou est très touchante, le discours de Mathis, les explications avec sa mère, rien à avoir avec l'original, mais heureusement.

Au finish, Tanguy emménage chez Maud, Mika part au Québec pour une série et Mathis qui a démissionnée, parle d'aider quelqu'un qui n'a pas eu sa chance.

Bon j'espère que j'ai bien tout compris, dans le 2ème épisode, j'ai eu des bugs de télé, du coup certaines scènes étaient hâchées,  ah la technologie !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne ICI Télé

601 : L'attrape-coeurs (inédit)
Lundi 12 août à 17:00

Actualités
[Justin Hartley] Tracker arrive ce mercredi en France

[Justin Hartley] Tracker arrive ce mercredi en France
Ce mercredi 24 avril, ne manquez pas le lancement de Tracker en France. Vous pourrez découvrir dès...

Chrissy Metz récompensée en tant qu'auteure

Chrissy Metz récompensée en tant qu'auteure
Chrissy Metz n'est pas seulement une actrice et chanteuse; elle est également auteure. Son plus...

Sondage | That Was Us

Sondage | That Was Us
This Is Us revient (enfin, presque) bientôt! Pour l'occasion, nous vous proposons un nouveau...

Revoyez This Is Us en compagnie de Randall, Rebecca et Toby

Revoyez This Is Us en compagnie de Randall, Rebecca et Toby
À la suite de publications sur un nouveau compte Instagram nommé «That Was Us», les rumeurs ont...

Hartley retrouve un autre acteur de This Is Us sur le plateau de Tracker

Hartley retrouve un autre acteur de This Is Us sur le plateau de Tracker
Le 21 avril prochain, le nom d'un autre acteur de This Is Us figurera au générique de Tracker,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !