Popularité
Titre VO
After The Fire
Titre VF
Et si...
Première diffusion
17.03.2020
Première diffusion en France
22.03.2020
Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'ai vu l'épisode mardi, mais pas encore eu trop le temps de donner mon avis... j'ai trop la tête ailleurs en ce moment. Par contre, j'ai bien pris le temps de vous lire, au fur et à mesure, et d'être d'accord ou pas avec vous :)
Personnellement, je comprends la psy d'avoir interrompu la première histoire en cours, j'avais envie de faire pareil. J'espérais qu'on ne nous montre pas ça pendant une heure... Même si je comprends que, quand on s'imagine des "Et si...", on s'imagine souvent une belle version. Je ne préférais pas la seconde version qu'il a imaginé, du moins pour Randall, car ça semble asssez bien pour Kate et Kevin. Toutefois, ça permet de le confronter avec son autre vision et de lui faire prendre conscience que, si Jack avait survécu, ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire... et que, en fait, on ne le saura jamais.
Dans la seconde version imaginée par Randall, je n'aime pas son ressentiment envers sa mère, mais je dirais que c'est ce qui nous aide, en partie, à mieux comprendre son attitude actuelle. Oui, au fond de lui, il lui en veut toujours, mais il ne veut pas perdre un parent de plus. Mais, bon, c'est aussi le cas de Kate et Kevin, ils ne veulent pas plus que lui perdre leur mère... Et je partage l'avis de stephe, Randall n'a vraiment pas opté pour la meilleure des méthodes pour convaincre Rebecca. Le chantage émotionnel s'est avéré efficace, mais je crains que ce soit au tour de Rebecca de lui en vouloir, à un moment où elle aurait surtout besoin de son soutien. Donc, dispute évidente à venir...
Pour Kevin, dans la seconde version, on voit qu'il travaille avec son père à Big Three Home. Donc, le rève de Jack se serait finalement réalisé. @Steed, lors du décès de Jack, Kevin se cherchait, il était blessé et sa carrière au football était finie. Quand Jack est décédé, il a quitté pour aller à New York. Jack vivant, il s'est peut-être "trouvé" autrement, en travaillant avec lui. Et apparemment la boite marche bien. Besoin de briller ou pas, l'entreprise semble une réussite et Kevin en est fier.
En ce qui concerne Miguel et Nicky, ils ne font pas parti de la vision de Randall. Je crois que c'est normal. Il est possible que le Big Three ne connaissse toujours pas Nicky et Miguel n'est qu'un vasgue personnage secondaire dans la vie de Randall, dans les deux versions qu'il a imaginées.
Pour ce qui est du chapeau, si William le porte c'est qu'il a été accepté comme membre à part entière de la famille, dans la première version. D'ailleurs, j'ai pas aimé voir Randall jeter le boite avec les souvenirs dans la seconde version... On est vraiment loin du Randall qu'on connait et je n'aime vraiment pas cette personnalité (même si parfois, j'ai l'impression qu'on s'en approche avec sa récente attitude... )
@natas : Il n'est pas dit qu'elle est son étudiante. Il dit T.A., donc Teacher Assistant. Mais en effet, il est probable que Rebecca fasse l'essaie et il est possible que ça aide. Mais, on ne saura pas tout de suite, les résultats. À suivre...
@Sas : Randall qui enchaine les femmes je n'ai pas trop aimé... Même Kevin, qui a eu plusieurs aventures dans la série, surtout en début, semblait les enchainer moins. Mais, bon, je crois que â semble coller avec sa nouvelle personnalité... Mais, non, ça ne va pas avec Randall... Et je ne peux pas me dire que, peu importe le scénario "What If" envisagé, si Jack avait réellement survécu, la personnalité de Randall n'aurait pas pu être si différente de celle qu'il a maintenant.
hum assez étonnant cet épisode ! Dur de voir les autres réalités alternatives si Jack avait vécu, j'ai pas trop aimé en fait car Randall en veut trop à Rebecca, ce que je peux comprendre mais bon lol
par contre, je trouve ça terrible comment fait Randall, jouer sur ça, comme ça, au téléphone, il s'y prend décidément très mal ! il aurait pu lui demander, en face à face calmement, "maman, fais ça pour moi", pas beosin de jouer sur la culpabilité de Rebecca! bref, mal fait ! mais c'est pour arriver au clash bien sur!
plus qu'un épisode !!
Ah en fait, avec les sous-titres ça passe mieux et effectivement, il y a un pompier qui a sauvé le chien.
Natas, on a des avis différents. Perso, la version pessimiste m'a énervé.
après 5 minutes d'épisode je suis vraiment dégouté d'avoir un épisode centré à ce stade de la saison... j'aurais du lire le resumé je m'y attendais pas !
ça m'empeche d'apprécier cet épisode...
J'aime bien les wath if en général, mais là ça me soule... bon tenton les 35 minutes restantes on verra bien...
edit : ouf l'interuption du psy fait du bien, car la version optimiste était vraiment à vomir... et inutile, on avait pas bsoin de l'a voir, on sait tous ce qui aurait été idéal...
bon à voir la pessimiste...
l'intervention du psy est vraiment intéressante...
Bon du coup on comprend ce qui va amener vraiment au clash... Je maintiens que cet épisode aurait du arrivé avant pour nous permettre de comprendre Randall avant qu'il nous soulent... parce que la serieusement la version pessimiste de Randall et Jack m'a paru très crédible (sauf le coup de se taper une etudiante...)
Bn donc elle va faire l'assai et si j'ai bien compris les FLash forward ça va marcher puisque c'est dans longtemps que tout le monde se retrouve au chalet pour les moments les plus dur pour elle... mais à quel prix...?
@CB : Merci CB, pour ce détail. Dans ce cas, ils ont fait une erreur sur un site de critiques.
Je n'ai pas le temps de commenter en détail maintenant, je reviendrai. Je voulais juste prendre le temps de préciser un élément.
Kate n'est pas avec Marc. Le père des deux filettes s'appelle Ethan.
@Sas
Comme toi je préfère la version idéale. Mais comme je l'ai dit, elle pose une question, il lui sort la version imaginée, quel est le problème ? Randall paye pour les consultations, il est suffisamment riche , donc bon. C'est vrai que le côté je me perce les oreilles, moyen. Il a même mis des lentilles au lieu des lunettes.
L'épisode était sympa à regarder.
Je préfère la version que s'imagine Randall, que celle indiquée par la thérapeute.
Le Randall qui en veut à sa mère pendant des années est pire que tout. Ce côté "bling bling" avec ses oreilles percées et qui a l'air d'enchaîner les femmes ne convenait absolument pas.
Après je comprends le Randall du présent qui ne veut pas perdre sa mère suite au décès de ses deux pères. Mais c'est la façon dont il s'y prend que je n'apprécie pas. Il pourrait en discuter avec Kate et Kevin au lieu de faire ça solo.
Déchirant quand Jack et Rebecca arrivent chez Miguel après être sortis de l'hôpital et qu'il dit que tout va aller bien, que le principal c'est leur famille.
Vivement la semaine prochaine pour la clôture de la saison. J'en attends beaucoup.
Il y avait beaucoup à dire de cet épisode uchronique. Je me suis senti spécialement impliqué car même si j'ai eu la chance de ne perdre aucun proche dans une catastrophe, je me suis toujours demandé voire imaginé comment aurait été ma vie si j'avais pris une autre décision.
Mais là, comme je l'avais indiqué, on a l'impression que la mort de Jack n'a eu que des effets "bénéfiques" car elle a permis à la fratrie de se stabiliser. Pourtant, quelques détails ne collent pas.
D'abord, pourquoi William porte le chapeau ? Et puis, Mark aurait apparemment rencontré Kate après la mort de Jack. Mais dans ce scénario alternatif, elle l'épouse et Jack est encore en vie. Surprenant... On sait jamais, peut-être qu'il se sera calmé ici.
J'ai du mal à trouver le lien entre le fait que Jack meure et l'envie de Kevin de briller. Avec lui, ils construisent une boîte.
Bref... Je pense aussi qu'il aurait été intéressant de savoir comment évoluait Miguel de son côté. Pour ce qui est de Nicky, Kevin le considère comme un mentor depuis que Jack n'est plus là. Je pense que si Jack avait survécu, Kevin ne saurait peut-être même pas que son oncle existe.
Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode
Quel est ton médecin préféré ?