97 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

L'année de nos 39 ans (Saison 4)CastleBeck  (21.09.2019 à 12:39)

saison3.jpg

«Si vous pensez savoir ce qui s'en vient... vous ne nous connaissez pas!» et notre 4e saison, débutant par le 39e anniversaire du Big Three, vous le démontrera.

N'héstiez pas à venir discuter avec nous des 18 épisodes de la saison. 


4.02elyxir  (02.10.2019 à 20:25)

J'ai adoré cet épisode, qui nous rapppelle bien un autre épisode de piscine en famille quand le Big Three était plus jeune. Là les adolescents ont bien changé, pffff, dur dur pour les parents j'imagine.

Kate a faillit me faire pleurer, mais j'avais regardé un autre épisode de série où j'avais pleuré avant alors j'ai réussit à résister. Ce que bébé Jack a, horrible tout simplement mais il a la chance d'être dans une famille aimante.

Kevin, mis à part ses scènes avec le bébé, j'ai moins aimé.

Et la petite famille à Philly, j'adore ! Gros changement pour Tess, mais ça lui va bien *-*


@Ely / 4.02CastleBeck  (03.10.2019 à 01:15)

Ça fait étrange de commencer ce sujet par le 4x02 ;)

En effet, ça rappelle bien les plus jeunes. Avec les extraits montrés, c'étaient assez contrastant. Bon courage aux parents pour l'adolescence exposant 3 (Bon, nous, on sait que malgré tout, ils ne sont pas si mal, ces ados).

Drôle de stratégie, Ely, que regarder un épisode triste de série pour éviter de pleurer.  J'ai bien aimé la prise de paroles de Kate, également, à la fin. Il a en effet de bons parents bébé Jack. et aussi un bn réseau de soutien. J'ai été suprise de voir Madison à la rencontre, avec la spécialiste. 

Du côté de Kevin, j'ai bien aimé la scène avec M. Night Shyamalan. Kevin m'a surpris aussi enfant (bon, je sais qu'il est maintenant presque ado, mais Je crois que j'associerai toujours Parker à enfant, et Logan à ado.), quand il a demandé si c'était quelque de bien. Dès que jai tenedu ça, je me suis dit que le fait qu'il pose la quesiton, surtout à son âge, en fait déjà quelqu'un de bien, car il veut l'être et qu,il veut progresser. Ce qui est bien pour un jeune de 12 ans. Et bon, au final, c'est un peu ce que Jack dit, avec son «But the fact that you're already asking these kind of questions... that's a good sign.»

C,est vrai que le changement à Tess lui voit bien. J'ai l'impression que la jeune fille prendra davantage de place cette saison. 


Le nouveau look de TessSas1608  (03.10.2019 à 08:49)

Je trouve également que cette coupe lui va bien. A la fin de l'épisode on peut voir qu'elle se coiffe d'un bonnet, ce qui apporte un style "garçon manqué"

Mais si on regarde l'épisode de la saison 2 où l'on voit Tess à son travail. On voit qu'elle a les cheveux longs et qu'elle porte une robe.

Ce qui contredit un peu ce que l'on vient de voir dans cet épisode.

Même si on peut avoir un look en étant ado, et un autre adulte.

natas  (03.10.2019 à 09:48)

ah enfin une disscussion sur les forums, tellement plus sympa que sur les fiches d'épisode. surtout si on veux parler de manière globl des personnages !

Bon après une saison 3 que je n'ai pas trop appréciée... Mais j''avais beaucoup aimé les deux première...

J'aime bien ce début de saison 4. déjà coup de coeur pour les personnages du season premiere !

J'ai moins aimé le 402, je l'ai trouvé banal, mais je suis vraiment contente de l'intrigue de baby jack. je sens qu'on va apprendre plein de chose sur le fait d'avoir un bebe avec un soucis et je trouve ça passionnant !

La coupe de Tess est trop cute ! et on s'en fout de la cohérence, on va pas interdire à une actrice de son age de changer de coupe pour la coéhrence de l'histoire. Faut vous réveiller... et oui ados et adulte on ne se ressemble pas.


@Sas @natasCastleBeck  (03.10.2019 à 11:11)
Message édité : 03.10.2019 à 11:11

En ce qui concerne Tess, j'ai l'impression qu'elle se cherche un peu, normal à l'adolescence. Donc, elle peut revenir à des looks plus typiquement féminins plus tard. Personnellement, je suis loin d'avoir le même look  maintenant que ce que j'avais à l'âge de Tess... Heureusement!

Je me suis dit aussi qu'elle aimait peut-être moins sa coupe qu'elle ne veut le laisser paraitre à sa mère, de là l'utilisation de la tuque. 

En ce qui concerne le fait d'empêcher l'actrice de changer de coupe, si les cheveux courts de Tess ne convenaient pas, il y a de nombreuses possibilités pour le personnage de conserver les cheveux long même si Eris coupe les siens. Je suis certaine que l'équipe de coiffeurs de la série auraient pu faire quelque chose.

Donc, personnellement, natas, je ne me fous pas du tout de la cohérence dans la série. Mais, je crois que, ici, tout est cohérent.  

@natas : La discussion était ouverte avant même le début de la saison, comme c'était le cas également pour les saisons 2 et 3. Par la suite, le choix t'appartient de discuter ici, sur les fiches ou encore sur les deux. De mon côté, j'essaie de répondre à tous, donc je discute autant ici que sur les fiches. 

Comme toi, j'ai bien apprécié le personnage du premier épisode et j'ai hâte d'en savoir davantage sur ceux-ci.


@natasSas1608  (03.10.2019 à 11:13)

Faut se réveiller ??? J'indique juste ce que je pense ! 

Et comme dit CB, c'est pas l'actrice qui a voulu changer de coupe, c'est ce qui était prévu pour le personnage de Tess. 

forum et coupe de cheveuxnatas  (03.10.2019 à 15:48)

oui oui j'avais vu que le forum était ouvert mais j'étais deçu que personne ne l'utilise. j'aurais pû lancer le truc mais j'avais la flemme.

heu rien compris. c'est un choix de l'actrice ou un chois scénaristique la nouvelle coupe? je serais tès choqué si c'est un choix scénaritique.

et oui oui bien sûr chacun dit ce qu'il pense, mais c'est un peu lourd de voir toujours ceux qui cherche les contraditions, incohérence et petites bêtes. c'est du divertissement. rien d'autre.

 

 


CastleBeck  (05.10.2019 à 03:43)
Message édité : 05.10.2019 à 03:43

D'abord, pour la coupe, selon ce que Eris a indiqué ici, c'est un choix scénaristique. Toutefois, avant même d'écrire la scène, cela a été discuté avec la jeune actrice et ses parents. Ils lui ont demandé la permission. Si elle avait refusé, nous n'aurions probablement pas vu cette scène. 

 

Sinon, je n'avais pas l'impression qu'on l'on cherchait à tout prix les contradictions, c'était un détail qui a frappé Sas, et elle a droit de le mentionner, car, comme tu le dis, chacun peut dire ce qu'il pense... Enfin, tant que c'est fait dans le respect ;)

la coupenatas  (05.10.2019 à 06:52)

wahoo, autant pour moi je n'aurais jamais pensé que c'était un choix scénaristique. Merci pour le lien.

Même si l'actrice à eu le choix j'espère qu'elle ne va pas regretter...


CastleBeck  (06.10.2019 à 15:26)

Selon l'article, elle ne semble pas le regretter. Et, heureusement, les cheveux, ça repousse ;)

4.03Steed91  (12.10.2019 à 15:58)

En y réfléchissant bien, je croyais que Jack aiderait Miguel à s'intégrer, mais après avoir vu l'épisode 3, il me semble que cela serait plutôt l'inverse.


SteedCastleBeck  (13.10.2019 à 13:01)

Pour moi, j'ai toujours eu l'impression inverse. Que Miguel avait pris Jack sous son aile. Notamment, en début de saison 1, quand Miguel a une promotion, il prend Jack dans son équipe. 

@CBSteed91  (16.10.2019 à 07:59)

En effet,  après, j'ai hâte d'en savoir plus.

 

4.04

 

Un épisode assez moyen, j'ai l'impression que ça tourne en rond, ils déménagent et réfléchissent sur leur passé, sans arrêt, notamment et ils doivent s'adapter à chaque fois, mais il y avait des passages sympas comme Jack et Rebecca, ou encore Kévin et Cassie. Pour Toby, question vêtement, il n'a aucun goût et il pourrait aussi se raser, de temps en temps.

Ils ont remis l'intrigue avec la mère de Beth, toujours aussi pénible. Par contre, elle a un joli prénom. Et je trouve les interprètes de Kate à 17 et 39 ans assez belles.

 

Sinon, si Kate rencontre le gars dans le magasin de disques, est-ce que c'est lui qui sort avec elle quand elle est serveuse ?

404CastleBeck  (21.10.2019 à 04:24)

@steed : La vie n'est pas, justement, une succession d'adaptations? 

Personnellement, j'ai bien aimé la participation de la mère de Beth, particulièrement quand elle et dit, étonnamment, du bien de Randall. La réaction de ce dernier était sympa également.

Pour Kate, non, ce n'est pas lui. C'est un autre homme qu'elle rencontre dans la vingtaine, dans le resto où elle travaille.

@CBSteed91  (22.10.2019 à 17:02)

Oui, ok, je suis d'accord avec toi pour le côté adaptation, mais les résumés tournent un peu en rond, on sait qu'ils vont devoir s'adapter, ils pourraient reformuler ^^

 

Merci pour les tuyaux concernant Kate et ton avis sur Randall :D

4.05Steed91  (23.10.2019 à 08:55)
Message édité : 23.10.2019 à 11:02

Vraiment bien cet épisode. Plein de passages sympas et une bonne idée d'avoir présenté l'histoire sous forme de repas. Plaisir de revoir William et Stanley qui ne faisait pas encore son Stanley à l'époque. Milo a bien su diriger l'équipe, le scénariste a bien écrit l'histoire.

Kévin a pris quelques centimètres et ses cheveux ont poussé en quelques mois, à vingt ans. Le petit ami de Kate arrive comme un cheveu sur la soupe. Miguel savait déjà trouver les mots, mais là il s'est surpassé.

Kévin adulte qui appelle Nicky "oncle Nicky", j'ai bien aimé. Jennifer est toujours aussi belle, mais si elle apparaît dans quatre épisodes, je crois qu'il faudrait arrêter de la créditer comme invitée spéciale. Après, l'histoire avec Kate et Toby n'a pas pris beaucoup de place (je me demande si le bébé est réellement aveugle comme sa version adulte) et j'ai moins accroché sur Tess, mais au moins, on ne voyait presque pas Déjà,  et pas du tout Malik et Annie.

Sinon, il y avait des passages drôles comme Jack qui a peur des oiseaux ou encore émouvants avec William.

Mais la peur de Jack rajoute de la fragilité à son personnage, j'ai apprécié.


@steed +4x05CastleBeck  (24.10.2019 à 04:17)

@Steed : Je préfère nettement les synopsis vagues qui parlent d'adaptation que ceux, trop précis, qui dévoilent l'intrigue d'un épisode.

En ce qui concerne bébé Jack, les deux acteurs ne sont pas aveugles, seulement celui qui l'incarne adulte.

Pour le 4x05, ce n'est pas LE scénariste, mais LES scénaristes, Casey Johnson et David Windsor pour être plus précis. C'était leur premier épisode... comme pour Milo qui réalisait aussi son premier.

Sinon, comme toi, je suis ravie de revoir William et Stanley, même si ce dernier n'est pas mon personnage préféré, loin de là. C'est bien de lui voir un côté un peu plus positif et plus proche de ses enfants que ce que l'on voit habituellement.

Ce qui m'a plus marqué de cet épisode, c'est la fin, quand Kate adulte et Rebecca discutent de Marc. Je me demande sérieusement ce qui s'est passé avec le jeune homme et ce qui a pu arrivé à Kate à cause de lui.


Saison 4, épisode 5elyxir  (24.10.2019 à 13:12)

J'ai bien aimé cet épisode, vraiment.

L'idée de séquencer en plat d'un repas, plutôt sympa ! 

Le passé, j'adore comme toujours, ils sont touchants comme tout. Lorsque les enfants sont jeunes, ouch, dur pour Rebecca mais les choses semblent bien se passer malgré tout.

Pour le présent, je suis curieuse, tout comme CB, de savoir ce que ce Mark a pu faire à Kate ?


s4stephe  (24.10.2019 à 22:14)

ah j'avais pas vu qu'il y avait discussion sur topic également ^^ je sais jamais où commenter entre les fiches et le topic  ! 

superbe épisode en effet ! revoir William était sympa et comme vous, je me demande ce que Marc a pu faire à Kate!! trop hâte! 

@ToutesSteed91  (25.10.2019 à 07:42)

Perso, je suis moins emballé par l'histoire de Marc, je ne dis pas que cela est inutile, mais cela m'intéresse moins, surtout quand tu sais que Kate a eu d'autres aventures.

 

Sinon, question, dans cet épisode, quand Jack amène le gâteau glace, il y a une petite musique qu'on entend souvent dans d'autres épisodes, est-ce que vous connaissez l'instrument ?


Marcstephe  (25.10.2019 à 15:33)
Message édité : 25.10.2019 à 15:33

ah moi au contraire ça m'intéresse beaucoup l'histoire de Marc & Kate ! parce que là Kate & Rebecca s'entendent plutôt bien alors qu'au début de la série, pas vraiment, j'ai envie de savoir pourquoi et peut être est-ce un début de réponses!

pour la musique, je ne sais pas du tout!

 


Réponses + 4x05CastleBeck  (26.10.2019 à 18:07)
Message édité : 26.10.2019 à 18:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous, concernant l'enchianement de l'épisode. Cette idée de repas était intéressante, et ça change de l'habituel. 

J'approuve aussi pour le retour de William, c'est toujours un plaisir de le revoir.

Je vois que les avis divergent pour Marc. Au départ, le personnage m'intéressait guère, car il était évident qu'il n'était que de passage. Kate a 17 ans et, à la saison 2, on la voit célébataire dans la vingtaine. Et contrairement à Kevin qui a tenté de renouer avec son amour de jeunesse, ça ne faisait définitivement pas partie des projets de Kate. Bref, pour moi, ce n'était pas un personnage de passage, donc je ne voulais pas nécessairement en savoir plus, même si c'est le premier «vrai» copain de Kate. Toutefois, la fin de l'épisode m'a intirugée, donc je veux tout savoir! Cette relation et la façon dont elle s'est terminé à certainement eu un impact impostant sur l'adolescente et à laisser des traces sur  le femme qu'elle est devenue.

@stephe : Les discussions sont bienvenues autant sur le forum que sur les fiches, sur le quartier. Les Pearson aiment bien discuter ;)

@steed : Je ne sais pas particulièrement pour l'extrait dont il est question, mais c'est peut-être l'harmonium. Siddhartha Khosla a déjà indiqué utiliser principalement la guitare accoustique, le piano, l'harmonium, le violoncelle et ses cordes vocales (il fredonne dans certaines mélodies). Il utilise aussi parfois d'autres instruments, moins connus, possiblement indien, mais je n'ai pas les noms en tête. Ses mains sur une table servent généralement pour les percussions.

@CBSteed91  (26.10.2019 à 20:48)

Cela doit être ça, merci de ta réponse :D

S4Steed91  (29.10.2019 à 07:45)

Je relance un peu. J'espère qu'on reverra Darryl, je vous explique pourquoi, parce que c'est avec lui que Jack veut fonder une entreprise. Alors que les amies de Rebecca, à part papoter dans un restaurant chic, je ne crois pas que l'on puisse dire que ce sont de véritables alliées, mais bon.

Kate, je la trouve très très belle (elle me fait penser à quelqu'un que j'aime beaucoup) mais pour Toby, quelqu'un connaît son métier ? Je sais que sa première femme a fui avec la moitié de ses économies, mais je ne me souviens pas l'avoir vu travailler.

Par contre, pour Randall, c'est seulement en tant que conseiller municipal qu'il m'intéresse.


@steedCastleBeck  (30.10.2019 à 02:23)

On reverra peut-être  Darryl, puisque le début de la relation entre Jack et Rebecca sera au coeur de quelques épisodes et que c'est à cette même époque qu'on a vu Darryl. 

Pour Toby, il a été mentionné à quelques reprises qu'il travaille, mais je n'ai pas mémoire que l'emploi ait été précisé. 

Pour Randall, je préfère suivre sa vie de famille que sa vie de conseiller, mais chacun ses intérêts ;)

4.06Steed91  (30.10.2019 à 06:13)

@CB : Merci des réponses :D

Un épisode pas trop mal, mais pas génial non plus. L'histoire s'articule autour du golf, ce sport de riches (j'aime bien le mini golf) mais j'ai apprécié le rapprochement entre Cassie et Kévin. Pour le coup, ils ont bien joué. Kate et Toby moins fan. 

Pour Jack, ça me fait penser à la saison 1 quand il joue avec Miguel, on comprend mieux pourquoi ça le gave. Pour Randall, ça me fait penser au prof de karaté dans la saison 1 aussi.

Par contre, quand ils jouent, ils sont vraiment habillés comme des ploucs.


4.06elyxir  (30.10.2019 à 15:32)

J'ai vu l'épisode, mais je l'avoue en VO et de loin, donc je lirai avec attention vos commentaires pour tout comprendre ;)

J'ai trouvé les scènes entre Kate et Toby touchantes, leur vie de couple en prend un coup mais c'est intéressant de montrer cet aspect aussi.

Les scènes du passé sont toujours géniales, j'adore.


Réponses+ 4x06CastleBeck  (02.11.2019 à 02:34)
Message édité : 02.11.2019 à 02:34

@Ely : Tu peux vérifier du côté de la fiche épisode. Il y a des commentaires là aussi si ça peut t'aider à comprendre. 

@Steed : Sport de riche? Je ne dirais pas ça, sachant que ous les sports coutent cher :D  
Je n'avais pas fait le lien avec la partie de gilf de Miguel. Mais, je crois aussi que, si je me rappelle bien l'épisode, il voulait surtout passer du temps avec Rebecca. 

Sinon, parlant du karaté, j'ai été déçu d'apprendre que Randall n'a pas persévéré. Heureusement qu'il a poursuivi pour le goif et qu'il jouait encore, même adolescent. Personnellement, j'ai bien apprécié le parallèle de ses différentes histoires de golf.

Ça faisait étrange de voir Randall enfant sans la présence des autres triplés. Habituellement, ils sont là tous les trois, même si c'est à des degrés divers. 

 

@CBSteed91  (02.11.2019 à 07:54)

Quand je disais sport de riche, c'est parce que les golfeurs sont souvent vus dans des country clubs.

Sinon, tu trouves ça étrange ? Dans l'épisode d'avant, Kévin apparaissait bien seul dans le flashback à 11 ans.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Canal+ Séries

514 : The Music and The Mirror (inédit)
Mercredi 12 mai à 22:50

Logo de la chaîne NBC

515 : Jerry 2.0 (inédit)
Mardi 18 mai à 21:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

515 : Jerry 2.0 (inédit)
Mercredi 19 mai à 22:55

Logo de la chaîne NBC

516 : The Adirondacks (inédit)
Mardi 25 mai à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

513 : Brotherly Love (inédit)
Mardi 13 avril à 21:00
4.81m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

512 : Both Things Can Be True (inédit)
Mardi 6 avril à 21:00
4.53m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

511 : One Small Step... (inédit)
Mardi 23 mars à 21:00
5.15m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne M6

415 : Carpe Diem (inédit)
Jeudi 18 mars à 22:00
0.77m / 3.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

414 : Souvenirs intemporels (inédit)
Jeudi 18 mars à 21:05
1.00m / 4.2% (Part)

Logo de la chaîne NBC

510 : I've Got This (inédit)
Mardi 16 mars à 21:00
5.00m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[NBC] Diffusion de l'épisode 5.14 ce mardi

[NBC] Diffusion de l'épisode 5.14 ce mardi
Après environ un mois de pause, les Pearson sont de retour, ce soir, le mardi 11 mai, avec le 14e...

[Spoiler] Découvrez la synopsis de l'épisode 5.16

[Spoiler] Découvrez la synopsis de l'épisode 5.16
La saison 5 se terminera dans deux semaines, soit le mardi 25 mai. Le synopsis de cet épisode final...

Un rôle pour Asante Blackk dans une série en balado

Un rôle pour Asante Blackk dans une série en balado
Dès le 13 mai, vous pourrez entendre Asante Blackk et Daniella Perkins (Red Ruby) dans Here Comes...

Sterling K. Brown honorera les pères!

Sterling K. Brown honorera les pères!
Juin, c'est le mois de la fête des Pères. Pour l'occasion Sterling K. Brown et Oprah Winfrey...

Justin Hartley se joint à la distribution de Senior Year

Justin Hartley se joint à la distribution de Senior Year
Alors que le tournage de la 5e saison de This Is Us s'est récemment terminé, Justin Hartley aura de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Avant-hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

Viens chatter !