101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le conseil de familleCastleBeck  (29.06.2017 à 02:09)

debat.jpg

Nous aimons beaucoup bavarder avec vous, alors nous avons créé cette zone d'échange pour discuter de divers sujets thématiques qu'on vous proposera occasionnellement. 

Voyez tous les sujets sur la page de l'animation.
N'hésitez pas à venir échanger avec nous concernant les anciennes thématiques.


Sujet 1 - Anniversaires (HypnoCruise 2017)CastleBeck  (29.06.2017 à 02:15)
Message édité : 29.06.2017 à 05:27

Le 31 août, nos triplés fêtent leur 10 ans!

Malheureusement, nous devons mettre de côté notre tradition danniversaire familiale, car ils veulent chacun leur fête. Nous voulons donc organiser les meilleures fêtes d'anniversaires possible pour eux... et comme on doit en faire trois la même journée, on a besoin de quelques idées.

Pouvez-vous nous parler de vos anniversaires pour nous inspirer.

  • Avez-vous (ou aviez-vous) des traditions d'anniversaires?
  • Quels sont vos plus beaux souvenirs d'anniversaire ? Vos propres anniversaires? Ceux de vos amis? Ceux de vos enfants?
  • Qu'est-ce qui, selon vous, est indispensable à une fête réussie?

Merci de partager vos souvenirs avec nous.

Jack et Rebecca


labelette  (05.07.2017 à 11:05)
Ce message a été déplacé le 05.07.2017
AnniversaireSonmi451  (05.07.2017 à 22:55)

J'ai pas de traditions d'anniversaire.
Après j'aime la base gâteau, repas, déco pour chaque anniversaire.

Mes meilleurs souvenirs, ce sont les anniversaires de mes enfants car j'aime les préparer, faire un thème à chaque fois. Et je crois que les meilleurs restent les premiers avec la fameuse découverte de la bougie! Où pour ma part, aucun à souffler sa bougie, un l'a regardé comme hypnotiser et l'autre a voulu la toucher.
De même, les cadeaux, le premier ne les a même pas calculer, le deuxième a arraché le papier et après a joué avec le carton.

Après les anniv' entre amis, c'est pas mal aussi, c'est un autre genre qui fait du bien de temps en temps surtout qu'en général c'est pas moi qui organise, je me pause.

Ca me fait penser que j'ai les 18 ans de ma cousine bientôt, je pourrais revenir en parler.

Sinon pour moi ce qui est réussis une fête d'anniversaire, c'est l'ambiance que tout le monde s'amuse au final.


Réponse de Randall à SonmiCastleBeck  (06.07.2017 à 04:39)

Ah! Des anniversaires à thème chaque année? Ils sont chanceux tes enfants que tu prennes autant de temps!

Mes parents font pareil cette année, tu as vu? Trois anniversaire la même journée, et on a chacun notre thème!

Mais, c'est vrai ce qu tu dis, l'important c'est que tout le monde s'amuse!

18 ans... c'est dans longtemps pour moi. Mais, oui, viens nous en reparler! 

Randall

Anniversaireliliju  (13.07.2017 à 14:25)

Pas de traditions familiales pour nous non plus. On essaie juste tous les ans de faire un pti gouter ou un pti repas avec la famille proche. Par contre on essaie de faire les dizaines en petite pompe ^^ Avec salle, déco, invités et repas. on marque le coup

Par contre pour mon fils qui a eu ses 2 ans début mars, je lui fait faire un gateau en pâte à sucre. Le premier était bleu avec un tigrou, le deuxième vert avec les animaux de la jungle. Comme ça je fais de belles photos à mettre dans ses albums. Je suis très souvenir

Un anniversaire que j'aimerais bien. On l'a fait à une amie, c'est un jeu de piste avec des énigmes, rébus et devinettes. Qui commencerait dans un endroit de déguisement, puis un resto, suivi d'une escape games ou autre activité et finir chez une amie pour boire et rigoler entre nous

AnniversaireSonmi451  (13.07.2017 à 19:23)

Pas mal l'anniversaire avec ton amie Liliju, original en plus!

Alors Randall pour te répondre de mémoire, le grand a eu pour thème :

  • 1 an : couleur : bleu/blanc thème : ourson
  • 2 ans : couleur : bleu/Rouge/Vert/Jaune thème : voiture
  • 3 ans : couleur : Rouge/blanc/noir thème : musique
  • 4 ans : couleur : vert/gris thème : village de campagne
  • 5 ans : couleur : bleu ciel thème : Cars

Pour bébé :

  • 1 an : couleur : vert/jaune thème : poussin/lapin

C'est le petit plaisir pour eux mais aussi pour moi de les gâter, surtout pour faire en sorte que ça soit inoubliable et même s'ils sont trop petits pour s'en souvenir, je pense que les photos sont éloquantes et qu'ils verront qu'ils ont été aimé depuis tout bébé.

Le grand a aussi un livre d'or qui marque ses jours et bébé a un coffre qui marque les années avec un(des) objet(s) symbolique(s).

Oui je suis une maman un peu gaga, j'avoue. ;)


Message de Randall pour liliju et SonmiCastleBeck  (14.07.2017 à 17:54)

À liliju :

Ah, vous faites des choses spéciales pour les dizaines... C'est un peu comme poour nous. Kevin et Kate ont voulu faire différent pour nos 10 ans. C'est vrai que c'est sympa de marquer le coup!

Des gâteaux en pâte à sucre, c'est un bonne idée, ça doit être joli... et bon (sucré, mais bon!)

Il avait l'air chouette l'anniversaire de ton amie.. On pourrait peut-être faire ça, nous l'an prochain, un jeu de piste.. Faut que je demande à mes parents... Mais, sans la partie boire hein... j'ai que 10 ans!!

 

À Sonmi

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Wow, un thème est une couleur associée. C'est super. Ils sont encore tous jeunes tes enfants.. j'espère qe tu auras l'Imagination pour les thèmes des autres années! Ça doit leur faire plaiisir... et tu sembles toi aussi t'amuser à les préparer.

C'est vrai qu'ils ne se souvendront probablement pas des premiers, mais surement des prochains.  Surtout avec les photos... Ils vont aimé les regardé, je pense... En tout cas, moi j'aiem bien regardé mes photos de quand j'avais leur âge.

Merci de vos réponses, 
Randall

Me revoilàSonmi451  (07.08.2017 à 18:49)

Alors chose promise, chose due!

J'ai fait l'anniversaire de ma cousine le 30 juillet au soir avec toute la famille. Hé bien, on s'est bien éclaté entre la danse, les blagues, les petits délires!

J'ai des dossiers de tout le monde, je crois. Certains ont un peu trop trop arrosé mais ils ont l'alcool gai donc ça va. Enfin le lendemain était dure pour eux. Ma mamie de 89 ans a dansé avec ma cousine qui avait donc 18 ans. On a fini la soirée à 3h du mat', enfin mon homme et moi en regardant les étoiles.
Car sinon les plus jeunes ont fini à 5h en faisaint un bain de minuit et bonjour les conversations qu'il y a eu... Sinon les moins jeunes ont fini avec un verre de champagne à 02h30.

J'attends les photos avec hâte. Et j'ai fait un petit mot de remerciement individuel à tous ceux présent, animaux inclus.

Sinon là je prépare l'anniversaire de mon grand, le thème est "monsieur, madame" couleur arc-en-ciel car bon ils sont de toutes les couleurs. ^^


SonmiCastleBeck  (08.08.2017 à 15:11)

Ah, oui, c'est un anniversaire fort différent de ceux de tes enfants...

Remercier les animaux avec une carte... Tu as des idées originales. Je n'y aurais jamais pensé... Surtout que les animaux ne lisent pas... Mais je ne crois pas qu'on les invite à notre fête non plus, les animaux des amis. Je devrais demande à papa. (C'est sur que maman dira non).

J'adore l'idée des Monsieur, Madame! Ce sera un anniversaire bien coloré. Amusez-vous bien!

Tu peux revenir nous en parlez aussi si tu veux. On adore parler d'anniversaire. C'est toujours amusant.  

À bientot,

Randall


Sujet 2 - NoëlCastleBeck  (01.12.2017 à 01:22)
Message édité : 01.12.2017 à 01:30

C'est bientôt Noël!

De notre côté, nous avons des traditions de Noël, mais les réveillons ne se déroulent pas toujours comme prévu, mais ils n'en laissent pas moins des souvenirs impérissables.  

Comment cela se déroule-t-il chez vous?

  • Avez-vous (ou aviez-vous) des traditions pour le temps des fêtes, que ce soit Noël, le jour de l'An, l'avent ou autre?
  • Quel(s) réveillon(s), récent(s) ou pas, vous a (ont) le plus marqués?
  • Avez-vous toujours l'esprit de Noël? Comment faites-vous pour le conserver ou le propager?

Merci de partager vos souvenirs avec nous.

Jack et Rebecca 


Noëlserieserie  (01.12.2017 à 10:44)

Chez moi, nous avons une tradition pour Noël depuis que je suis toute petite. Mes grands parents maternelle viennent, on mange tous les 7 sur la table basse dans le salon des petits fours, des toasts et on finit par une glace de Noël avec une forme des plus galères à couper depuis quelques années pour embêter mon frère! Tout ça est suivit d'une partie de Monopoly :)

C'est vraiment une tradition que j'adore! et le 25 je suis généralement chez moi où le reste de la famille vient pour déjeuner!

Pour le 31, ça dépend des années, souvent ça ressemble au 25! Et le 1er, c'est galette à 15h et raclette pour le soir :)

 

Et Noël c'est la magie, l'innocence, le moment où tout le monde se retrouve, j'adore Noël!


@serieserie ... de KateCastleBeck  (03.12.2017 à 14:59)
Message édité : 03.12.2017 à 16:14

Ah! J'adore le Monopoly aussi. Ça l'air amusant comme réveillon. 

De la raclette, j'en mange rarement, mais ça semble bien comme tradition aussi.

Moi aussi j'adore Noël! 

Joyeuses fêtes à toi,
Kate

NoelSonmi451  (14.12.2017 à 23:55)

Bon je vais essayer de rien oublier :

  • Avez-vous (ou aviez-vous) des traditions pour le temps des fêtes, que ce soit Noël, le jour de l'An, l'avent ou autre?

Je commence par celle de la famille au sens large. On avait l'habitude de se réunir autour d'un repas qui finissait vers 15h généralement. On refaisait le monde autour de discussion, débat et au milieu y avait toujours des blagues. Après c'était musique : chant/danse et enfin jeu de cartes. Ca c'était pour le jour de noel. Mais ça c'est un peu perdu au fil du temps, on grandit. ^^ Une tradition qui est toujours restée de notre côté c'est la crèche fabriquée par le père de famille (bien que nous ne sommes pas catholiques, ce sont nos origines).
Ensuite, depuis qu'on est en couple, on a fait une tradition qu'on appelle "l'après-noel", c'est un noel bis début janvier où on achète quelque chose pour la maison. Et en 12 ans elle a gagné comme ça un canapé, une tv, un frigo... :D

  • Quel(s) réveillon(s), récent(s) ou pas, vous a (ont) le plus marqués?

Alors je dirais forcement les premiers réveillons de mes enfants et aussi les deuxième. Là par exemple, mon dernier a les yeux pétillants devant le sapin, c'est juste trop kiffant à voir.
Mais le noël pour moi qui restera le plus beau c'est celui de 2010 quand j'ai annoncé à mon papi (qui était comme un père pour moi) qu'il allait être arrière-grand-père. Il s'est mis à pleurer, il m'a serrée dans les bras avec un tel amour, tellement de joie. Là-dessus, mon frère lui appris qu'il le serait 2 fois puisque lui aussi devenait père bientôt et que de larmes de joie à ce noël. C'est la dernière fois que j'ai vu mon papi.

  • Avez-vous toujours l'esprit de Noël? Comment faites-vous pour le conserver ou le propager?

Alors oui je pense que je l'ai. Je suis déjà du style à sourire tout le temps, à ouvrir les portes aux autres, etc... toute l'année donc ça change pas vers les fêtes. Mais par contre, je veille bien à souhaiter joyeux noël et bonne année aux caissières, je laisse ma place encore plus facilement quand j'attends. Je fais des patisseries ou confiseries à mes voisins, plus une carte de voeux, je fais un don à une assoc" comme UNICEF, neurodon, croix-rouge. Et je prends un peu de temps avec des SDF quand j'en vois. En faisant tout ça, j'espère donner un peu de réconfort, de joie et de l'espoir.

Voilà j'essaye un peu de contribuer aux joies de ses fêtes. ;)


@sonmi... de JackCastleBeck  (15.12.2017 à 01:58)

Si tu oublies, ce n'est pas grave. Tu peux revenir, ça nous fera plaisir de te relire.

Tu sembles avoir de très beau Noël (et Noël bis), ça semble joyeux, chez toi. Tu as eu une très beau moment avec ton papi, dommage que ce fut le dernier, mais tu l'as rendu heureux.

Je vois que tu gardes l'esprit de Noël à l'anne, j'essaie d'en faire autant, surtout pour ma petite famille. D'ailleurs, je me rapelle aussi des yeux brillants de mes enfants à Noël.

Merci d'avoir échangé tes souvenirs avec nous.

Passe un magnifique Noël,
Jack

Noëlstanary  (16.12.2017 à 18:58)

Alors pour Noël nous avions une tradition :

Ma famille, moi, et mes oncles paternels nous rejoignions chez une de ces personnes le soir du réveillon. On préparait un grand repas pour tout le monde. D'ailleurs c'était toujours le même ( c'est à dire brochettes, salade, bûche et du pilau ) ! Puis après on s'amusait entre cousins, on discutait. Et la nuit on dormait sur place. Et le matin, en se réveillant, on pouvait voir tous les cadeaux au bas du sapin. C'était génial franchement.

Et puis au cours du temps cette tradition a changé, chacun ayant fondé sa famille à lui. Et donc finalement chacun restaitchez lui pour fêter noël avec sa famille. Mais je me souviens c'était tout aussi génial ! On prenait plaisir à décorer le sapin avec mes frères. Et le soir du réveillon on se regardait un film en famille tout en mangeant du pop corn. Le film fini, on se faisait une partie de " la bonne paye" ( même s'il y avait beaucoup de triche ! ). On ne dormait pas de la nuit et le matin on venait se chercher dans nos chambres pour découvrir ensemble nos cadeaux. Voilà pour les traditions !

Alors le réveillon qui m'a marqué ? Bah je pense que ça a été le dernier réveillon qu'on a passé avec mes oncles. Après c'était quand-même plus vraiment la même chose ;-)

Est ce que j'ai toujours l'esprit de noël ? Même si en ce moment on ne le fête plus vraiment, je pense que je l'ai toujours car finalement ça me manque de chercher des cadeaux pour faire plaisir à mes proches, de voir leur joie quand ils découvrent leur cadeau. Et j'espère qu'un jour on pourra refêter Noël, pour ressentir ce sentiment là !

Je me dis que pour le conserver, quand j'aurai un peu plus les moyens, j'aiderai ceux qui sont dans le besoin. Ça a toujours été un de mes rêves.

 

Voilà j'espère que ma réponse t'auras plu ! :-)


@Stanary.... de KevinCastleBeck  (19.12.2017 à 14:57)
Message édité : 18.05.2020 à 01:16

Vous trichiez en jouant à Le Bonne Paye? surprised (bon, ça m'arrive aussi, mais chut... Il ne faut pas le dire à Kate et Randall!)

C'est normal que les traditions évoluent au fil du temps je crois, mais vous aviez deux belles traditions. Dommage que tu fêtes moins maintenant. Mais, comme tu dis, peut-être que ça reviendra. 

C'est vrai qu'offrir des cadeaux, c'est amusant... (et les recevoir aussi!!) C'est ça l'esprit de Noël, vouloir faire plaisir à ses proches!

Même si tu fêtes moins, je te souhaite un merveilleux temps des fêtes!

À bientôt, 
Kevin


Sujet 3 - Citrons, limonade et confinementCastleBeck  (18.05.2020 à 01:14)
Message édité : 28.05.2020 à 18:01

Une brève rencontre avec le docteur K, nous aura appris ceci : «There's no lemon so sour that you can't make something resembling lemonade.»

Aujourd'hui, en cette période trouble, il y a possiblement beaucoup de citrons dans vos paniers. Mais, avez-vous réussi à en faire de la limonade? 

Nous sommes donc curieux de découvrir ce que le confinement et tout ce qui l'entoure ont pu apporter de bien dans votre vie.  Quel(s) élément(s) positif(s) retenez-vous de la situation?

Vous êtes-vous rapprochés de vos proches? Avez-vous appris quelque chose de nouveaux? Avez-vous développé certaines habiletés? Peu importe, nous sommes curieux de vous lire à ce sujet.

Merci d'échanger avec nous,
Jack et Rebecca

Steed91  (18.05.2020 à 18:53)

Je vais me permettre une réponse assez personnelle.

J'ai dû le dire , mais le confinement ne m'a jamais dérangé. Je ne suis pas quelqu'un qui aime sortir. Pendant presque toute la durée chez nous en France , soit du 21 mars au 6 mai, je ne suis pas sorti.

Je travaillais dans une école maternelle.  Je l'écris à l'imparfait parce que j'ai démissionné il y a presque deux semaines. Mon emploi ne me permettait pas d'exercer à domicile.

Il ne m'a jamais posé problème de me déplacer avec un masque depuis la première phase du déconfinement, mais je suis parti de cette école. Depuis, je me découvre de nouveaux dons pour l'informatique et je suis des MOOC sur le codage pour un autre métier. Le positif, c'est que je pouvais avancer sur ma collections de chansons françaises et francophones inconnues  (je compte en avoir 10.000 et je suis à 9700 environ).

Et sur mes créations personnelles aussi.


stephe  (18.05.2020 à 21:19)

Ah ce confinement ! alors je ne l'étais qu'à moitié vu que je bossais toujours et heureusement ! mais juste 1 jour sur 2 donc j'ai pris le temps, de lire, de coudre... 

Rapproché de mes proches, pas vraiment vu que je vis seule mais le déconfinement et les retrouver, ça, ça m'a fait du bien !

De nouvelles habiletés ? Pas sur, je voulais faire des MOOC aussi et je n'ai pas pris le temps finalement ! je me suis améliorée à la couture par contre^^


@steed (de Randall) / @stephe (de Jack)CastleBeck  (20.05.2020 à 03:48)
Message édité : 21.05.2020 à 03:56

@steed : Ah, un changement de carrière... J'ai aussi démissionner il y a quelques années, pour me réorienter, dans des circonstances totalement différence. Ce fût pour moi une excellente décision. J'espère qu'il en est de même pour toi

Merci de ta réponse,
Randall

 

 

@stephe : Travailler une journée sur deux, ça fait un horaire un peu plus relaxant. Je vois que tu as bien profité de ces pauses. C'est bien de s'améliorer à la couture. J'aurais du aussi développer mes talents dans le domaine. À part coudre des brillants sur les gants de ma fille pour un anniversaire Madonna, ce n'est pas un talent que j'ai développé. 

Merci de ton message,
Jack

Sujet 3 confinementemeline53  (20.05.2020 à 15:41)

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pu apprécier le temps donné en confinement étant donné que j'ai continué à travailler et que j'ai fait des gros horaires... Je ne me suis pas vraiment améliorée en quoique ce soit.

J'ai simplement pu passer plus de temps sur Hypno que j'avais un peu mis de côté ces derniers mois et j'avais commencé à faire du sport mais... au bout d'une semaine j'ai arrêté :p

Par contre je me suis "rapprochée" de ma famille dans le sens où on s'est plus parlé pendant ces temps de confinement alors qu'on a l'habitude de ne pas beaucoup se voir :)


@emeline53 (de Rebecca)CastleBeck  (21.05.2020 à 03:55)

Oh... J'imagine que dans ta situation, tu n'as pas vu passer le confinement en effet. Tu travailles pour une service essentiel? 

Je comprends l'arrêt du sport. Ce n'est pas évident, surtout avec ton horaire. Mais, c'est bien si tu as passé plus de temps sur hypno aussi, car ça te permet de venir nous saluer aujourd'hui :)

C'est génial que tu aies pu parler davantage avec ta famille, ces derniers temps. J'espère que tu ne perdras pas ces bonnes habitudes.

Merci de ton passage, 
Rebecca

@RandallSteed91  (21.05.2020 à 08:09)

Merci de ton message, c'était très aimable. Et tu as très bien compris. Pour moi aussi, c'était une excellente décision dans la mesure où je travaillais pour un service dont j'estimais avoir fait le tour.

@ bientôt,

Steed


Sujet 3 confinementmnoandco  (21.05.2020 à 10:44)

De mon côté, j'ai continué à travailler avec une charge de travail moins grande puisqu'au lieu de garder 5 enfants+les trajets d'école, je ne gardais "que" le petit d'une maman infirmière...bon des journées de 13h quand même donc je ne me suis pas ennuyée.

Par contre, bêtement, j'ai redécouvert mes propres enfants (16 et 20) : ben oui, en temps normal eux avec l'école et moi mon travail à rallonge même si je suis à la maison, c'est toujours la course pour tous et finalement, on ne se voit plus tant que cela, on ne discute pas assez  tout en habitant sous le même toit. Je savais que j'avais des enfants top mais c'est confirmé, c'est des crèmes, pas avares de coup de main tant que cela ne tombait pas pendant des heures de cours ou leurs devoirs...et puis les deux ce sont fait un petit rituel et depuis préparent ensemble chaque semaine un dessert...eux aussi du coup se sont rapprochés même s'ils s'entendaient déjà très bien.

Bon déconfinement ;)))


@steed et @mnoandco (de Rebecca)CastleBeck  (23.05.2020 à 04:11)

@steed : Bonne chance avec tes nouveaux projets, alors.

@mnoandco : ouf! 13h, ça fait des grosses journées!

C'est parfois difficile, à 16 et 20 ans, de discuter  et de passer du temps avec les enfants. Même si on en a le temps, ils ne veulent pas toujours. Donc, c'est bien que cette période vous ait permis de vous rapprocher un peu et que vos enfants  se soient aussi rapproché l'un de l'autre  (J'aimerais bien que mes fils en fassent autant!). Ils ont l'air en effet génial, ces enfants, qui prennent le temps d'aider et de cuisiner de délicieux dessert pour la famille! 

Bon déconfinement également!

Merci de ce message, 
Rebecca

ConfinementSas1608  (28.05.2020 à 10:44)

Je suis restée chez moi durant ces deux mois de confinement ! Je n'étais pas seule donc c'est passé plutôt "rapidement". Le plus dur c'était de ne pas pouvoir voir les membres de la famille. 

Je vis dans un milieu rural donc j'ai quand même pu sortir prendre l'air. Pas comme les personnes qui vivent en ville dans un appartement. Celà a du être plus dur pour eux. 

J'ai passé beaucoup de temps à lire. D'habitude je lis beaucoup, mais là javais encore plus de temps, donc j'ai pu en profiter. 

Ceci dit, ça fait quand même du bien de pouvoir resortir sans attestation et de pouvoir circuler sans contrôle ! Tout en respectant les gestes barrières bien sûr !

confinementnatas  (29.05.2020 à 19:10)
Message édité : 29.05.2020 à 19:13

PErsonnellement, j'ai adoré !

Bon en Suisse on était seulement semi confiné. ça veut dire qu'on ne pouvait voir quais personne, mais on pouvait par contre profiter plainement de la nature et des balades en solo et avec cette super météo c'était tout simplement génial de redecouvrir la campagne et le coin... (même si au bout d'un moment on a fait le tour^^)

J'avais un peu de teletravail et je faisais les courses pour moi et pour des voisins aussi donc au final les journée passait à une de ses vitesse !

Après comme tout le monde j'ai pris le temps de trier mon chez moi et  un peu de cuisiner de nouvelle chose et aussi des recettes d'enfances... 2 choses qu'on a souvent envie de faire mais qu'on a jamais le temps...

Je reprend le travail en presentiel dans une semaine à 100%, pour l'instant je ne peux pas changer mon taux d'activité, mais j'espère que je pourrais un jour descendre...

parce que avoir autant de temps pour soi c'est precieux...

 

et du coup @CastleBeck, c'était comment au canada? tu n' as pas raconter si j'ai bien lu les postes du topic...


@sas et @natas (de Rebecca)CastleBeck  (31.05.2020 à 14:29)

@Sas

Si j'ai bien compris, le plus positif pour toi, durant ce confiement, était d'avoir trrouvé le temps de lire? C'est super. J'avoue que j'ai souvent du mal moi-même... mais, evec mes trois enfants à la maison, le confinement ne m'a pas du tout aidée pour ça. DOnc, tu en as de la chance.  

Ah oui, la fin du confinement fait un grand bien!!  

@natas

Ça semble génial le semi-confinement. Je vois que le tient t'a apporté beqaucoup, et que tu as bien su profiter du temps qui t'a été offert. Ce serait bien que tu puisses réduire ton nombre d'heures etque tu puisses continuer à avoir du temps pour toi. 

Hé, oui, en effet, il faudra demander à CastleBeck de répondre!

Merci de vos réponses,
Rebecca


Thème 3 | Ma réponseCastleBeck  (31.05.2020 à 16:09)
Message édité : 31.05.2020 à 22:46

@natas ; Effectivement, je n'avais pas pris le temps de répondre encore. Mais, voilà, je me lance ;)

 

De mon côté, je travaille en milieu scolaire, donc en confinement du vendredi 14 mars au dimanche 10 mai.  J'avais quand même la possibilité de faire quelques sorties, comme aller à l'épicerie. Je pouvais auussi marcher, mais les possibilités étaient réduites, avec les fermetures des parcs nationaux, par exemple. Donc, c'était marche en ville. On a vite fait le tour, mais ça fait quand même du bien!

Pour être honnête, les deux premières semaines, j'ai pris ça assez relaxe me disant que j'aurais le temps pour faire tout le tri et autre trucs ennyuants que j'ai à faire et que je remets toujours. Donc, j'en ai notamment profité pour découvrir deux séries télé. Pour la première, j'ai profité des gratuité de confinement, alors qu'une plateforme de visionnement en ligne a rendu quelques séries disponibles sans abonnement. Pour la seconde, il y a longtemps que je voulais la voir mais avec 13 saisons, je ne prenais jamais le temps. Encore ici, l'effet confinement a aidé, car  les modifications temporaires à mon forfait Internet m'ont bien servie ;)

Pour les semaines suivantes, j'ai commencé à faire du télétravail, donc beaucoup de visioconférence, parfois même plus de 5 heures par jour en visio.  Je ne suis pas fan de ce fonctionnement avec mes petits élèves, parce qu ça épuise et que c'est plus compliqué pour euxuse de l'aspect technique et pour moi car je dois modifier mes façpns de faire. Toutefois, je m'y suis bien adapté et j'y vois du positif. À long terme, avoir développé des techniques pour utiliser les moyens de visioconférence avec mes élèves me permettra d'augmenter ma clientèle et d'offrir un meilleur suivi à certains de mes élèves actuels durant la période estivale.  J'ai aussi pu en profiter pour créer de nouveau matériel pour mes élèves, des activités principalement en ligne, mais que je pourrai utiliser autant en visio qu'en présentiel.

Au final, je n'ai pas fini ce que j'avais initialement prévu avec le tri et tout. Mais, j'ai pris du temps pour moi, ce qui fait toujours du bien et j'ai pu développer quelqiues habiletés qui me seront utile dans le cadre de ma profession.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Justin Hartley] Tracker arrive le 24 avril sur Disney+

[Justin Hartley] Tracker arrive le 24 avril sur Disney+
Bonne nouvelle pour les fans français de Justin Hartley qui aimeraient le voir dans sa série...

Sterling K. Brown récipiendaire du Ally for Equality Award

Sterling K. Brown récipiendaire du Ally for Equality Award
Sterling K. Brown a été honoré par Human Rights Campaign, une organisation de défense des droits...

Bientôt une nouvelle série pour Chrissy Metz

Bientôt une nouvelle série pour Chrissy Metz
Chrissy Metz se joint à la distribution de la série dramatique The Hunting Wives, une adaptation par...

[Sterling K. Brown] La seconde saison de Invincible de retour ce soir

[Sterling K. Brown] La seconde saison de Invincible de retour ce soir
Lancée en novembre dernier, la seconde saison de la série animée Invincible est de retour ce jeudi...

[Griffin Dunne]  The Girls on the Bus arrive ce jeudi

[Griffin Dunne] The Girls on the Bus arrive ce jeudi
C'est ce jeudi 14 mars que les deux premiers épisodes de la série The Girls on the Bus, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !