VOTE | 96 fans

Forum développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le conseil de famille


@steed (de Randall) / @stephe (de Jack)

CastleBeck  (20.05.2020 à 03:48)
Message édité : 21.05.2020 à 03:56

@steed : Ah, un changement de carrière... J'ai aussi démissionner il y a quelques années, pour me réorienter, dans des circonstances totalement différence. Ce fût pour moi une excellente décision. J'espère qu'il en est de même pour toi

Merci de ta réponse,
Randall

 

 

@stephe : Travailler une journée sur deux, ça fait un horaire un peu plus relaxant. Je vois que tu as bien profité de ces pauses. C'est bien de s'améliorer à la couture. J'aurais du aussi développer mes talents dans le domaine. À part coudre des brillants sur les gants de ma fille pour un anniversaire Madonna, ce n'est pas un talent que j'ai développé. 

Merci de ton message,
Jack


Sujet 3 confinement

emeline53  (20.05.2020 à 15:41)

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pu apprécier le temps donné en confinement étant donné que j'ai continué à travailler et que j'ai fait des gros horaires... Je ne me suis pas vraiment améliorée en quoique ce soit.

J'ai simplement pu passer plus de temps sur Hypno que j'avais un peu mis de côté ces derniers mois et j'avais commencé à faire du sport mais... au bout d'une semaine j'ai arrêté :p

Par contre je me suis "rapprochée" de ma famille dans le sens où on s'est plus parlé pendant ces temps de confinement alors qu'on a l'habitude de ne pas beaucoup se voir :)


@emeline53 (de Rebecca)

CastleBeck  (21.05.2020 à 03:55)

Oh... J'imagine que dans ta situation, tu n'as pas vu passer le confinement en effet. Tu travailles pour une service essentiel? 

Je comprends l'arrêt du sport. Ce n'est pas évident, surtout avec ton horaire. Mais, c'est bien si tu as passé plus de temps sur hypno aussi, car ça te permet de venir nous saluer aujourd'hui :)

C'est génial que tu aies pu parler davantage avec ta famille, ces derniers temps. J'espère que tu ne perdras pas ces bonnes habitudes.

Merci de ton passage, 
Rebecca

@Randall

Steed91  (21.05.2020 à 08:09)

Merci de ton message, c'était très aimable. Et tu as très bien compris. Pour moi aussi, c'était une excellente décision dans la mesure où je travaillais pour un service dont j'estimais avoir fait le tour.

@ bientôt,

Steed


Sujet 3 confinement

mnoandco  (21.05.2020 à 10:44)

De mon côté, j'ai continué à travailler avec une charge de travail moins grande puisqu'au lieu de garder 5 enfants+les trajets d'école, je ne gardais "que" le petit d'une maman infirmière...bon des journées de 13h quand même donc je ne me suis pas ennuyée.

Par contre, bêtement, j'ai redécouvert mes propres enfants (16 et 20) : ben oui, en temps normal eux avec l'école et moi mon travail à rallonge même si je suis à la maison, c'est toujours la course pour tous et finalement, on ne se voit plus tant que cela, on ne discute pas assez  tout en habitant sous le même toit. Je savais que j'avais des enfants top mais c'est confirmé, c'est des crèmes, pas avares de coup de main tant que cela ne tombait pas pendant des heures de cours ou leurs devoirs...et puis les deux ce sont fait un petit rituel et depuis préparent ensemble chaque semaine un dessert...eux aussi du coup se sont rapprochés même s'ils s'entendaient déjà très bien.

Bon déconfinement ;)))


@steed et @mnoandco (de Rebecca)

CastleBeck  (23.05.2020 à 04:11)

@steed : Bonne chance avec tes nouveaux projets, alors.

@mnoandco : ouf! 13h, ça fait des grosses journées!

C'est parfois difficile, à 16 et 20 ans, de discuter  et de passer du temps avec les enfants. Même si on en a le temps, ils ne veulent pas toujours. Donc, c'est bien que cette période vous ait permis de vous rapprocher un peu et que vos enfants  se soient aussi rapproché l'un de l'autre  (J'aimerais bien que mes fils en fassent autant!). Ils ont l'air en effet génial, ces enfants, qui prennent le temps d'aider et de cuisiner de délicieux dessert pour la famille! 

Bon déconfinement également!

Merci de ce message, 
Rebecca


Confinement

Sas1608  (28.05.2020 à 10:44)

Je suis restée chez moi durant ces deux mois de confinement ! Je n'étais pas seule donc c'est passé plutôt "rapidement". Le plus dur c'était de ne pas pouvoir voir les membres de la famille. 

Je vis dans un milieu rural donc j'ai quand même pu sortir prendre l'air. Pas comme les personnes qui vivent en ville dans un appartement. Celà a du être plus dur pour eux. 

J'ai passé beaucoup de temps à lire. D'habitude je lis beaucoup, mais là javais encore plus de temps, donc j'ai pu en profiter. 

Ceci dit, ça fait quand même du bien de pouvoir resortir sans attestation et de pouvoir circuler sans contrôle ! Tout en respectant les gestes barrières bien sûr !

confinement

natas  (29.05.2020 à 19:10)
Message édité : 29.05.2020 à 19:13

PErsonnellement, j'ai adoré !

Bon en Suisse on était seulement semi confiné. ça veut dire qu'on ne pouvait voir quais personne, mais on pouvait par contre profiter plainement de la nature et des balades en solo et avec cette super météo c'était tout simplement génial de redecouvrir la campagne et le coin... (même si au bout d'un moment on a fait le tour^^)

J'avais un peu de teletravail et je faisais les courses pour moi et pour des voisins aussi donc au final les journée passait à une de ses vitesse !

Après comme tout le monde j'ai pris le temps de trier mon chez moi et  un peu de cuisiner de nouvelle chose et aussi des recettes d'enfances... 2 choses qu'on a souvent envie de faire mais qu'on a jamais le temps...

Je reprend le travail en presentiel dans une semaine à 100%, pour l'instant je ne peux pas changer mon taux d'activité, mais j'espère que je pourrais un jour descendre...

parce que avoir autant de temps pour soi c'est precieux...

 

et du coup @CastleBeck, c'était comment au canada? tu n' as pas raconter si j'ai bien lu les postes du topic...


@sas et @natas (de Rebecca)

CastleBeck  (31.05.2020 à 14:29)

@Sas

Si j'ai bien compris, le plus positif pour toi, durant ce confiement, était d'avoir trrouvé le temps de lire? C'est super. J'avoue que j'ai souvent du mal moi-même... mais, evec mes trois enfants à la maison, le confinement ne m'a pas du tout aidée pour ça. DOnc, tu en as de la chance.  

Ah oui, la fin du confinement fait un grand bien!!  

@natas

Ça semble génial le semi-confinement. Je vois que le tient t'a apporté beqaucoup, et que tu as bien su profiter du temps qui t'a été offert. Ce serait bien que tu puisses réduire ton nombre d'heures etque tu puisses continuer à avoir du temps pour toi. 

Hé, oui, en effet, il faudra demander à CastleBeck de répondre!

Merci de vos réponses,
Rebecca


Thème 3 | Ma réponse

CastleBeck  (31.05.2020 à 16:09)
Message édité : 31.05.2020 à 22:46

@natas ; Effectivement, je n'avais pas pris le temps de répondre encore. Mais, voilà, je me lance ;)

 

De mon côté, je travaille en milieu scolaire, donc en confinement du vendredi 14 mars au dimanche 10 mai.  J'avais quand même la possibilité de faire quelques sorties, comme aller à l'épicerie. Je pouvais auussi marcher, mais les possibilités étaient réduites, avec les fermetures des parcs nationaux, par exemple. Donc, c'était marche en ville. On a vite fait le tour, mais ça fait quand même du bien!

Pour être honnête, les deux premières semaines, j'ai pris ça assez relaxe me disant que j'aurais le temps pour faire tout le tri et autre trucs ennyuants que j'ai à faire et que je remets toujours. Donc, j'en ai notamment profité pour découvrir deux séries télé. Pour la première, j'ai profité des gratuité de confinement, alors qu'une plateforme de visionnement en ligne a rendu quelques séries disponibles sans abonnement. Pour la seconde, il y a longtemps que je voulais la voir mais avec 13 saisons, je ne prenais jamais le temps. Encore ici, l'effet confinement a aidé, car  les modifications temporaires à mon forfait Internet m'ont bien servie ;)

Pour les semaines suivantes, j'ai commencé à faire du télétravail, donc beaucoup de visioconférence, parfois même plus de 5 heures par jour en visio.  Je ne suis pas fan de ce fonctionnement avec mes petits élèves, parce qu ça épuise et que c'est plus compliqué pour euxuse de l'aspect technique et pour moi car je dois modifier mes façpns de faire. Toutefois, je m'y suis bien adapté et j'y vois du positif. À long terme, avoir développé des techniques pour utiliser les moyens de visioconférence avec mes élèves me permettra d'augmenter ma clientèle et d'offrir un meilleur suivi à certains de mes élèves actuels durant la période estivale.  J'ai aussi pu en profiter pour créer de nouveau matériel pour mes élèves, des activités principalement en ligne, mais que je pourrai utiliser autant en visio qu'en présentiel.

Au final, je n'ai pas fini ce que j'avais initialement prévu avec le tri et tout. Mais, j'ai pris du temps pour moi, ce qui fait toujours du bien et j'ai pu développer quelqiues habiletés qui me seront utile dans le cadre de ma profession.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Hypnoweb recrute pour son équipe HypnoDiff, chargée des diffusions des séries TV
Intéressé ? | Plus d'informations

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne M6

209 : Numéro 2 (redif)
Jeudi 11 juin à 21:05

210 : Numéro 3 (redif) à 21:55

211 : Thérapie familiale (redif) à 22:40

Logo de la chaîne Canal+

401 : Destins croisés (inédit)
Jeudi 11 juin à 22:50

Logo de la chaîne M6

212 : Clooney (redif)
Jeudi 11 juin à 23:30

Logo de la chaîne Canal+

402 : Nouvelle journée à la piscine (inédit)
Jeudi 11 juin à 23:35

Logo de la chaîne Canal+

403 : Perte de contrôle (inédit)
Vendredi 12 juin à 00:15

Logo de la chaîne M6

213 : Jour J (redif)
Jeudi 18 juin à 21:05

214 : Soirée du Super Bowl (redif) à 21:50

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

418 : Strangers: Part Two (inédit)
Mardi 24 mars à 21:00
7.96m / 1.7% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

417 : After The Fire (inédit)
Mardi 17 mars à 21:00
7.07m / 1.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

416 : New York, New York, New York (inédit)
Mardi 10 mars à 21:00
5.62m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[Sterling K. Brown] Bande-annonce de la 2e saison de Kipo

[Sterling K. Brown] Bande-annonce de la 2e saison de Kipo
La seconde saison de Kipo and the Age of Wonderbeasts arrive sur Netflix dans une semaine, soit 12...

Sondage | Pour quand le retour de This Is Us?

Sondage | Pour quand le retour de This Is Us?
Un nouveau sondage est arrivé sur le quartier. Alors que le précédent s'intéressait à votre...

La saison 3 arrive sur M6 le 25 juin!

La saison 3 arrive sur M6 le 25 juin!
Depuis le 15 mai, M6 rediffuse les deux premières saisons de This Is Us, déjà proposées sur la...

[M6] La saison 2 se poursuit ce jeudi

[M6] La saison 2 se poursuit ce jeudi
Ce jeudi 4 juin, M6 poursuit la diffusion de This Is Us, avec les quatre nouveaux épisodes de la...

La saison 4 sur Canal + dès le 11 juin

La saison 4 sur Canal + dès le 11 juin
Alors que M6 propose la seconde saison de This Is Us, la 4e saison fera bientôt son arrivée en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site <b>une fois par mois</b> dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Hier à 16:53

Nouveau calendrier sur The Closer. Et qui de de Veronica Mars ou de Sherlock Holmes peut intégrer l'équipe des crimes majeurs.

quimper, Hier à 16:55

Egalement un nouveau calendrier sur le quartier Sherlock. Bon week-end à toutes et tous

ptitebones, Hier à 18:52

Hello, n'hésitez pas à passer commenter le nouveau design du quartier Profilage

Sydney, Hier à 19:37

Nouveau calendrier quartier Vampire Diaries. Venez le découvrir !

ophjus, Hier à 20:38

Festival en ligne accessible à tous le monde pour le cast de The Bold Type, le lien sur le quartier ^^ !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site