101 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Nos Aventures (La série)sabby  (25.01.2017 à 21:11)

Bienvenue à l'endroit idéal pour parler de nos aventures en général.

Que vous connaissez tout de nous ou presque, n'hésitez pas à venir nous dire ce que vous en pensez.


la sériestephe  (29.01.2017 à 20:33)

Me voilà pour parler de la série pour laquelle j'ai eu un coup de coeur dès le 1er épisode de la série avec des acteurs sensas (Milo, Mandy & Sterling que je connaissais déjà et que je retrouve avec grand plaisir!), des personnages super attachants,  un twist dans le season premiere qui surprend bien !! Mais je vais aller plus parler dans le topic saison 1, je n'aimerais pas spoilier ^^ 

This Is Usleila36  (29.01.2017 à 20:35)

J'entends que du bien de cette série depuis qu'elle a commencé et ça tombe bien car je compte bientôt mis mettre, j'enregistre les épisodes sur Canal + Séries et j'ai déjà vu quelques passages. Ca a l'air émouvant et agréable à regarder. :)


La sérieCastleBeck  (30.01.2017 à 13:52)

La série représente un véritable coup de coeur pour moi. C'est rare que, après un seul épisode, je sois déjà convaincue par une série. C'est arrivée avec celle-ci.  J'aime la façon dont les différentes histoires sont imbriquées, de voir comment ils réussisent à lier les scènes du passé avec celles du présent.  La fin de plusieurs épisodes qui nous laisse sur les révélations qui ne peut que nous emmener à vouloir en savoir plus sur la famille Pearson. Je pense, entre autres, aux deux premiers épisodes, et plus récemment au 1x13.

J'aime tous les personnages principaux, même si ce n'était pas le cas pour tous au premier épisode. Chacun a su aller me chercher à sa façon, et j'ai fini pas m'attacher à eux. Leurs histoires m'intéressent, j'aime les suivre dans le quotidien. 

En plus, ils sont merveilleusement bien joués. Chaque acteur joue avec justesse. Ça m'a permis de découvrir certains acteurs que je connaissais moins, dont Chriss Metz qui est excellente.



Leila : Quand tu commenceras à regarder les épisodes, n'hésite pas à venir nous en parler! 

la sérienatas  (30.01.2017 à 18:52)

Le pitch de la série m'a très vite intéressé, j'aime bien les séries "familliale" comme Brothers & sisters par exemple... En plus NBC est une de mes chaînes préféré !!

Pourtant le pitch n'en dit pas plus que ça... C'est à la fin du pilote qu'on se dit Wahhh !!

C'était une très belle surprise, je n'avais pas deviné le lien entre les personnages tout de suite ! Il me semble que normalement les flashback ne sont pas tellement mon truc mais là c'est extrêment bien consrtuit !

Les personnages sont très intéressant et ils se dévoilent lentement, on attend d'autres surprises je pense !

La sérieEvangeline  (30.01.2017 à 19:13)

C'est du fait de toutes les critiques positives que j'ai pu lire, que je me suis mise à regarder la série. Car justement, en général, je ne suis pas fan de ce genre de séries "familiales". Et ça a été un véritable coup de coeur: c'est touchant, émouvant, et en même temps drôle et sincère... c'est une série sur LA vie (et tout ce qu'il y a autour: famille, amour, mort ...) et c'est terriblement bien joué ! Chaque épisode est une petite pépite, avec son lot de petits twists ! ^^ Les personnages sont tous attachants et on a plaisir à découvrir la vie de cette famille chaque semaine! :)

Bref, très belle série! :)


CastleBeck  (02.02.2017 à 05:26)

Natas : Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant les flashbacks. Non seulement, ils sont bien construits, comme tu le dis, mais en plus ils apportent réellement une touche supplémentaire à l'histoire, nous permettant de mieux connaitre les personnes et de mieux comprendre leurs actions.

Evangeline : Comme toi, habituellement, je n'apprécie guère les séries familiales (surtout si elles font dans le bons sentiments). This Is Us est la seule série familliale que je regarde. Elle m'a conviancue par tous les «plus» qu'elle a : les «twits», la qualité de l'écriture, le passé et le présent qui s'entremèlent très bien... Si on ajoute à tous ça des personnages attachants, très bien joués par les acteurs...

La sérieFraizy  (02.02.2017 à 12:33)

J'ai découvert la série il y a peu et c'est un vrai bijou. C'est tout à fait le type de série que j'aime et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur à la télé !

Les intrigues sont très bien ficelées avec les allers-retours entre le passé et le présent. Les personnages très attachants que ce soit Jack et Rebecca dans le passé ou les enfants adultes dans le présent.

Le premier épisode était bien pensé et la suite ne m'a pas déçu pour le moment. J'attends chaque nouvel épisode avec impatience et j'ai été plus que ravie d'apprendre que la série avait été renouvelée pour une troisième saison :) 

This is UsSas1608  (12.02.2017 à 09:46)

Que dire ??? Une série qui fait parler d'elle tous les jours. Il faut vraiment que je m'y lance. 

La saison 1 n'étant pas terminée, et This is Us a quand même eu le privilège d'avoir déjà un quartier rien que pour elle. 

J'ai regardé le trailer, et ça donne envie. Cette série est la prochaine sur ma liste, il me faut juste trouver le temps. 

A bientôt sur le quartier...


Spyfafa  (12.02.2017 à 09:51)

Je rejoins Sas', il faut vraiment que je prenne le temps d'essayer cette série. Elle a fait beaucoup parler d'elle et je pense qu'elle pourrait me plaire. Le pitch m'intrigue. 

Donc, je reviendrai commenter avec vous quand j'aurai commencé. :) 


Spy'sabby  (12.02.2017 à 11:44)

Bien évidemment, je ne peux que te conseiller de regarder la série. Si tu aimes les séries familiales, tu ne seras certainement pas déçu. Les Pearson ont la particularité de nous émouvoir dans chaque épisode, et c'est sans doute ça qui fait qu'on ne peut plus se passer d'eux :)

N'hésite pas à revenir nous voir dès que tu auras commencé ;)


Sas'CastleBeck  (12.02.2017 à 14:49)

Bonjour Sas'

Avant la fin de la saison 1, non seulement la série a eu un quartier, mais elle a aussi été prolongée de deux saisons! C'est toujours bon signe!

 

Quand tu t'y mettras, n'hésite pas à venir donner ton avis!  De mon côté, je ne peux que te conseiller de t'y mettre, c'est excellent!


La sérieptitebones  (12.02.2017 à 17:09)

Venant de commencer, je suis déjà à l'épisode 4. Je peux vous garantir que cette série mérite ses éloges. C'est une série très émouvante et touchante, avec des personnages supers attachants ! 

Ce sont des moments de la vie quotidienne, des hauts et des bas, mais c'est mis en scène d'une si belle manière qu'on ne voit pas le temps passé et qu'on adore voir cette histoire se raconter, prendre forme. 

Un coup de coeur !

La sérieSonmi451  (21.03.2017 à 11:14)

Je pensais déjà avoir mis un message ici mais non. Enfin bref, c'est vraiment une série qui me tente pour ce que j'en ai découvert via le quartier. Ca me fait un peu penser au genre de Parenthood ou encore Brother and sister, c'est un style que j'aime bien. Le casting donne aussi envie, j'avoue qu'il y a des acteurs que je connais et que j'apprécie. Et puis l'histoire n'est pas banale : déjà parce que des triplés, c'est pas banal mais en plus mélé à une adoption, ça rend la famille assez atypique. J'ai hâte de la découvrir!


SonmiCastleBeck  (21.03.2017 à 11:32)

Effectivement, j'ai vu plusieurs personnes comparer This Is Us à Brother and Sister et, surtout, à Parenthood, lors des premiers épisodes. Ne connaissant pas ces deux séries, je ne me prononcerai pas à ce sujet. C'est, contrairement à toi, un style qui m'interpelle peu. This Is US, de par ce qui la différencie des deux autres, est une exception (même si maintenant je suis curieuse de jeter un oeil aux deux autres, à cause des comparaisons). 

Si tu as l'occasion de découvrir la série, n'hésite pas à venir nous en parler. 

La sérieXanaphia  (21.03.2017 à 12:21)

Je n'ai pas l'habitude de regarder des séries "familiales" mais This is us me tente vraiment d'après tout ce que j'ai entendu de bien sur la série et sa construction spéciale (deux époques et beaucoup de zones floues). Dès qu'une chaîne française gratuite la diffuse, je vais la tester (et vu son succès, j'y crois qu'elle sera sur une autre chaîne que Canal +).


XanaphiaCastleBeck  (21.03.2017 à 12:27)

Ah, ta dernière phrase me rassure, concernant la diffusion. Ne connaissant pas trop le fonctionnement des diffusions en France, je me demandais si c'était chose possible que la série soit diffusée sur un chaine plus accessible. 

En ce qui concerne les séries familiales, c'est un genre que j'évite habituellement. Il y en a aucune qui avait su m'interpeler, avant This Is Us. Donc, même si je genre t'intéresse moins, elle vaut effectivement le coup d'oeil.

CB'Sonmi451  (21.03.2017 à 14:01)

Justement, toi qui suis pas ce genre, c'est quoi qui t'a attirée dans cette série? Et qu'est ce qui a fait que tu es restée accrochée?

Est-ce que t'y vois une certaine ressemblance avec Gilmore Girls?


SonmiCastleBeck  (21.03.2017 à 14:20)
Message édité : 21.03.2017 à 15:03

Ce qui m'a attirée vers la série : Je dirais qu'il y a eu une bulle qui m'est passé par le cerveau, un jour : tiens, si je regardais ça, même si je suis certaine de ne pas aimer...  

Plus sérieusement, quand Jon Huertas a décroché un rôle dans This Is Us, j'ai fait une nouvelle le sujet pour le quartier Castle, série dans laquelle Huertas joue un des personnages principaux. Le synopsis m'a intriguée, je voulais simplement connaitre le lien entre les 4 individus dont il était question, en me disant que, après un épisode, je ne reviendrais pas. Et j'était aussi curieuse de voir Huertas dans un autre rôle.  Mais, comme il apparait seulement au 2e épisodes, j'ai voulu regarder les deux premiers.  C'est tout, juste par curiosité... 

Donc, ça, c'est ce qui m'a amenée vers la série... Ce qui fait que je suis restée, je dirais la capacité des scénaristes à nous diriger vers une direction, avant de finalement nous emener ailleurs au tout dernier moment. Il ne sont pas rares, les épisodes qui finissent par une fin qu'on avait pas prévue. Et quand on prédit qu'on nous emène sur une fausse piste, on parvient quand même à être décue d'avoir viser juste (ça m'est arrivé dans un épisode).  

Ensuite, les personnages sont parfaits dans leurs imperfections. J'ai tout de suite adoré le couple Jack et Rebecca, je me suis vite attaché à Kate, à laquelle je m'identifie davantage. Ensuite, j'ai apprécié suivre l'histoire de Randall et maintenant je veux tout savoir de Kevin...  Bref, ils vivent tous des histoires différentes, mais elles sont toutes intéressantes. Les histoires savent nous toucher, et le fait que les acteurs soient excellents ne fait que renforcer le tout. Je dois aussi dire que je suis particulièrement fan de la qualité de l'écriture. J'aime découvrir comment les différentes histoires qu'on nous raconte en parralèle dans un même épisode peuvent êtres liées. Et il y a de magnifiques répliques... Ah, et la capacité de passr d'une émotion à l'autre... On est tout sourire au début d'un épisode, on s'amuse... et on finit avec la larme à l'oeil ou vice versa...  En une heure, on passe par toutes la game des émotions... 

Enfin, pour faire bref, tout est génial dans cette série... 

 

Ah, zut, j'ai oublié une question... Si je vois un lien avec Gilmore Girls... Euh, l'acteur? Sinon, je dirais qu'une des choses que j'ai aimé de Gilmore Girls et que j'aime dans This Is Us, c'est la qualité de la plume. J'aime l'écriture des deux séries, les dialogues, les réflexions, les répliques. Sinon, à certains moments, l'ambiance des deux séries peuvent de rapprocher, mais pas toujours. Je trouve This Is Us plus émouvante, par exemple. Mais, on ne vise pas le même public non plus. 

Merci!Sonmi451  (21.03.2017 à 14:35)

Merci pour ta réponse, enfin plutôt tes réponses détaillées. Maintenant, j'ai plus qu'à attendre mais ça donne envie en tout cas. ;)


SonmiCastleBeck  (21.03.2017 à 15:04)

Ah, si ça donne envie, c'est parfait. N'hésite pas à revenir dans le coin pour nous en parler. Tu seras toujours la bienvenue par ici :)


This Is Ussabby  (21.03.2017 à 16:12)

J'espère aussi que la série soit un jour diffusé sur une chaine française gratuite, certainement une de la TNT j'imagine. Je croise les doigts pour que ça arrive vite en tout cas :) (et si possible avant le retour de la saison 2, histoire de combler l'absence de la série tongue-out)

 


this is usstephe  (22.03.2017 à 13:47)

c'est vrai que ce serait bien de la voir diffuser sur une chaine française pour qu'elle soit encore plus connue! je suis vraiment fan de la série et depuis le 1er épisode ! c'est vrai que ses comparaisons avec parenthood et brothers & sisters donnent envie de les découvrir un peu ! 

mais dans this is us, j'aime quasiment tout, on passe du rire aux larmes assez facilement mais sans jamais tomber dans le mélo je trouve, ce qui aurait pu être le risque! les personnages sont tous super attachants et les acteurs très bons!


StepheCastleBeck  (22.03.2017 à 14:12)

De ce que je lis, même si la diffusion française est actuellement sur Canal +, il y a une possibilité qu'elle soit rediffusée ailleurs par la suite. Donc, il faut espérer. Chez moi, ce sera diffusée sur une chaine publique, gratuite, donc accesible à tous. 

Mais, il est vrai que la série est parfaite : le jeu des acteurs, les personnages, le mélange humour / émotions bien dosé...

Donc, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit accessible pour tous ;)

This is USSophjan  (22.03.2017 à 16:19)

Je ne suis pas une grande voyageuse, mais en voyant que This is US était une destination de l'hypnotravel cette semaine, je pouvais que venir y faire un tour.

je pense que c'est LA serie que j'ai adoré découvrir cette année.

J'ai pris un peu de retard dans les episodes de cette première saison, mes sources ayant tendance à disparaitre, mais je compte bien le rettraper rapidement.

j'ai loupé l'ouverture du quartier car je ne me suis pas beaucoup connectée en début d'année, mais je suis ravie de pouvoir me rattraper!


SophjanCastleBeck  (22.03.2017 à 20:18)

Bienvenue sur la quartier Sophjan. Nous sommes ravie de t'accuillir par ici, surtout si c'est une de tes rares escales de l'HypnoTravel. Lorque tu rattraperas les épisodes manquants, n'hésite pas à venir en discuter avec nous. 

This Is Us est également LA série que j'ai adoré découvrir cette année... et j'ai hâte de suivre les prochaines aventures de la famille Pearson.

This is usXanaphia  (24.03.2017 à 21:02)

Après pour la diffusion de This is us sur une chaîne accessible ce n'est pas sûr à 100 % mais on va dire qu'il y a de bonnes chances sachant qu'il y a un délai entre la diffusion sur une chaîne payante et une chaîne gratuite. 

Sinon au niveau des audiences, c'est impressionnant comment This is us est devenu un it pour la NBC. Et en plus des meileurs audiences historiques pour les deux derniers épisodes.  Espérons que ça dure pour les années suivantes. 


XanaphiaCastleBeck  (24.03.2017 à 21:19)

C'est vrai que la hausse des cotes d'écoute est impressionnante, surtout avec la hausse de semaine en semaine. Je crois que le bouche à oreille et les médias ont rendus les gens curieux. Espérons que ça se poursuive sur cette voix, mais si la qualité demeure au rendez-vous, ça devrait...

Pour la diffusion, je vais juste me croiser les doigts pour vous alors. 


la sériemnoandco  (25.03.2017 à 13:07)

Ca s'est la série que je voudrais absolument découvrir...bon, pour l'instant c'est raté, je n'ai pas canal série mais bon, ça viendra sûrement plus tard sur une autre chaîne. Quel carton au niveau audience, c'est fulgurant et que de bonnes critiques!!! La NBC a trouver sa petite perle et la directrice de la chaîne voit enfin son travail récompensé après des années de "disette" pour la NBC qui a le vent en poupe avec quelques séries mais alors celle-là...je croise les doigts et espère pouvoir la regarder assez rapidement.


mnoandcoCastleBeck  (25.03.2017 à 13:18)

C'est dommage en effet, cette diffusion sur Canal +. Mais, avec ce que j'ai lu, je demeure optimiste pour une diffusion à un plus large public, éventuellement. Sinon, bah, euh, déménagez au Québec, ce sera diffusé sur une chaine publique (oui, je sais, c'est surement plus facile et économique de s'abonner à  Canal +)

J'espère que tu aura sl'aoccasion de la découvrir, elle en vaut la peine. C'était en effet une vraie bonne acquisition de la part de NBC et le réseau ne regrettera certainement pas le renouvellement hâtif pour deux saisons.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Justin Hartley] Tracker arrive le 24 avril sur Disney+

[Justin Hartley] Tracker arrive le 24 avril sur Disney+
Bonne nouvelle pour les fans français de Justin Hartley qui aimeraient le voir dans sa série...

Sterling K. Brown récipiendaire du Ally for Equality Award

Sterling K. Brown récipiendaire du Ally for Equality Award
Sterling K. Brown a été honoré par Human Rights Campaign, une organisation de défense des droits...

Bientôt une nouvelle série pour Chrissy Metz

Bientôt une nouvelle série pour Chrissy Metz
Chrissy Metz se joint à la distribution de la série dramatique The Hunting Wives, une adaptation par...

[Sterling K. Brown] La seconde saison de Invincible de retour ce soir

[Sterling K. Brown] La seconde saison de Invincible de retour ce soir
Lancée en novembre dernier, la seconde saison de la série animée Invincible est de retour ce jeudi...

[Griffin Dunne]  The Girls on the Bus arrive ce jeudi

[Griffin Dunne] The Girls on the Bus arrive ce jeudi
C'est ce jeudi 14 mars que les deux premiers épisodes de la série The Girls on the Bus, dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !