VOTE | 88 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

L'année de nos 36 ans (saison 1)


Sonmi

CastleBeck  (12.02.2018 à 02:06)

Bien sûr qu'il faut commenter tous les jeudis...  Mais, tu as le droit d'oublier, on ne t'en voudra pas (ou peut-être que si...) :)

Ah, les secrets. J'avoue que celui-là n'était pas un petit secret.  He, oui, Olivia, c'est quelque chose... tout un peronnage! 

Pour Kate, tu le sauras bien assez tôt (oui, parce que, avec 3 épisodes par semaine, tout avance vite!)

Ravie de voir que tu continues de suivre la série (et de commenter!)


Vite vite!

Sonmi451  (16.02.2018 à 10:43)

Je devais passer hier et tant que j'y pense, me voilà!

Alors, j'ai eu pas mal d'émotions avec ses 3 épisodes! Je vais sûrement mettre tout en vrac tant j'ai été tiraillée mercredi soir.

Déjà Andy! Que dire?! Ca prenait vraiment aux tripes! Le désespoir tue! Heureusement que Randall est passé par là. Tout ça grâce à un bateau... La vie ne tient pas à grand chose. Andy a tout perdu et ça doit pas être facile à vivre, c'est pas quelque chose qu'on a envie de connaitre. Et je crois que ça a permis à Randall de relativiser et d'avoir conscience qu'il a beaucoup de choses et qu'il a une certaine chance.

Passons à Toby! Super déclaration. Dans une émission par rapport à la saint-Valentin, il disait qu'une déclaration est réussite et touche quand elle ne peut être faite qu'à la personne qu'on a en face, quand elle touche l'être dans ce qui lui est propre. Cette déclaration en est l'exemple même. Elle est magnifique car elle ne peut être faite que pour Kate et que par Toby. C'est un moment magique!
Mais alors après mon coeur a chuté en même temps que Toby, le stress! Heureusement ça va mieux par la suite.

La nouvelle des triplés... Alors moi qui avait pensé avoir des jumeaux, j'avais enceinte imaginer la gestion. Et j'avoue que quand j'ai pensé aux triplés, j'étais en panique rien qu'à l'idée. Donc avec l'époque de Jack et Rebecca, ça devait être encore plus galère car y avait pas tout le high-tech d'aujourd'hui, l'aide ménagère, ect... Je comprends bien qu'ils paniquent.

Jack qui va voir son père! Waouu! Quel courage! Car faut vraiment aimer ses enfants pour mettre sa fierté de côté pour voir un bel enfoiré comme lui. Et il a bien réfléchi car il protège déjà ses enfants. Rien que de penser à faire ça, moi j'ai la nausée.

Rebecca enceinte. Quand je l'ai entendu dire qu'elle aimait ça, je me suis dit "encore une" et quand elle a dit "je déteste être enceinte", je me suis senti comprise. Et pour le côté monstre avec son homme, je suis une nouvelle fois reconnue mais j'ai pas besoin d'être enceinte (je suis sûre que l'homme serait d'accord avec ça^^).

J'ai adoré le moment où elle parle aux triplés. Ce discours fait très écho aussi à mes angoisses de maman, à mon investissement envers mes enfants. Je crois que c'est ce qu'on redoute un peu toute. On veut être des bonnes mamans et on veut pas faire d'erreurs alors que ça fait aussi parti de notre parcours. Mais on se les reproche avant même de les faire. Avant l'arrivée de nos enfants dans le monde, on déborde d'amour pour eux mais aussi d'angoisse, c'est le paradoxe.

Voilà je crois que j'ai tout dit! :D


Sonmi

CastleBeck  (16.02.2018 à 14:54)

Il n'est jamais trop tard pour commenter les épisodes :)

Vu comme ça,  c'est étrangre de dire que Andy est en vie grâce à un bateau... Ça donne en effet une autre perspective à Randall. À voir ce qu'il va faire, de cette nouvelle perspective.

En effet, c'était un belle déclaration de Toby, qui ne pouvait effectivement venir que de lui.  Et la déclaration a eu l'effet escompté.  Ah, oui, Toby et son malaise cardiaque.... Je dirais que pour ce passage, vous avez eu la chance avec les trois épisodes consécutifs. Vous n'avez pas eu à attendre plus d'un mois pour la suite, comme en VO, durant la pause hivernale ;)

Pour Jack, comme toi : je trouve qu'il a fait preuve de beaucup de courage, d'aller affronter son père ainsi... mais c'est tout Jack, ça, prêt à tout pour sa famille :) 

Je constate, au fil de tes commentaires, que tu t'identifies beaucoup à Rebecca. Moi, je ne me suis jamais identifier à un personnage, j'alterne de l'un à l'autre, selon ce qu'ils traversent, je crois. Mais, je et rouve qu'il est facile de s'identifier aux Pearson. Ils passent par des épreuves (et des joies) qu'on peut vivre aussi, ils ont un quotidien normal, représentatif.

 

«je suis sûre que l'homme serait d'accord avec ça^^» --> Il faudrait lui demander ;)

 


@CB'

Sonmi451  (16.02.2018 à 17:21)

Je dirais que j'identifie bcp à Rebecca en effet. Après, je dirais que le peu que j'ai vu de l'enfance de Jack, je m'y retrouve aussi. Mais je n'ai pas son courage et son talent pour rendre cela aussi positif que lui.

je redoute la réponse de l'homme, s'il passe dans le coin et me lit, je l'attends. :D

J'ai zappé l'arrivée de Jessie. La réaction de Randall m'a fait bcp rire déjà! Et je confirme que les artistes sont plus ouverts, je crois et donc j'ai une âme d'artiste! :P
Mais je trouve bien que le sujet de la bisexualité soit amené car c'est encore plus tabou, je pense, que l'homosexualité.


113, 114, 115

Sonmi451  (22.02.2018 à 22:05)

Ce que j'ai retenu :

Jack et Rebecca ont pensé au 4ème enfants!!!! Non mais ça va pas!!! Ok, ok, je sais chacun ses choix. Mais après des triplés, je le dis ça pourrait eu être 6 enfants!
Et donc ils changent d'avis, faut dire que c'était surtout de la nostalgie qu'une envie. Hé oui, après 10 ans, il y a encore du boulot avec les enfants.

Toby est jaloux de ce mec-là?! Non sérieux ce truc qui se croit irrésistible, quel lourd! Ravie que Kate lui ait dit ses 4 vérités.

Kevin qui retourne voir son amour d'enfance, Sophie! Qui n'est autre que son ex-femme. J'ai trouvé ça mignon et très sincère. Elle a l'air mieux que les deux autres donc j'espère que ça va fonctionner, sachant ce qu'il a fait par le passé. En tout cas, on voit qu'il a muri même avec sa réaction pour Randall, ça c'est un frère!

Randall, c'est ce qui m'a le plus touchée : les tremblements, les pensées qui se chevauchent, la difficulté de se déconcentrer,... Que des signes d'un début de dépression, j'espère juste qu'elle est passagère et que la chute sera pas si forte qu'elle en l'air mais avec un deuil prévu, c'est loin d'être sur.

Jack lui aussi avec cette crise de jalousie, montre ses faiblesses, ça doit peut être venir de son enfance aussi. En tout cas, ce verre de wisky me dit que ça aussi, c'est le début des emmerdes.

Miguel qui se sépare de sa femme, on s'en doutait mais ça fait quelque chose. J'ai adoré son discours sur le couple. Je le pense à ses vrais. On a tous des périodes de disputes, d'éloignement, de lassitude. Et c'est là où on voit si le couple s'aime toujours car c'est là où soit, on fait encore en sorte que le bonheur de l'autre prime avant, si on a encore envie de se battre ou alors on laisse tomber et on pense à son bonheur. Et c'est là surtout où si tu penses que ton bonheur se fait sans le bonheur de l'autre qu'il y a un vrai soucis.

Encore beaucoup de thèmes interessants abordés! J'ai hâte de voir la suite.


Son'

CastleBeck  (26.02.2018 à 14:00)

J'avoue que 6 enfants, ça fait beaucoup... Mais, tu sais, dans le projet initiale, This Is Us devait etre un film et il n'était pas question de triplés mais de septuplés. Ça aussi, ça fait beaucoup... sourtout quand ils ont tous le même âge!

Je vois que tu n'as pas apprcié Duke... Comme je te comprends... Déjà, il m'énervait à sa première apparition. mdrr

Oui, Sophie n'a rien à envier à Olivia et Sloane. Je trouve que Kevin a une belle évolution tout au long de la saison. C'est ce qui fait que j'apprécie le personnage.


Derniers épisodes

Sonmi451  (02.03.2018 à 19:28)

Déjà la fin! Trop rapide 3 épisodes par soir.

Alors ça y est le père de Randall est mort... Je l'aimais bien. Mais il a donné une bonne leçon de vie à son fils, digne d'un bon père. J'ai adoré la gestion de ses petites filles, très bien! Et le coup du facteur a fait réaliser des choses essentiels à Randall, j'espère juste que ça va pas lui créer des angoisses, affaire à suivre...

J'ai bien cru que j'allais savoir comment Jack est mort mais non... grrr Que Kate se sent coupable, c'est triste, ça arrive souvent ce genre de choses. J'espère juste vraiment que c'est une culpabilité qu'elle ne devrait pas avoir, qu'il y a aucune bonne raison là-dessous.

Dur, dur entre Jack et Rebecca mais tous les couples passent des crises de ce genre, on évolue différemment donc parfois la distance se crée, la communication se perd tout comme la confiance. Après c'est là qu'on voit que l'amour est suffisament fort ou pas, j'espère que ça a été le cas pour eux.

Bon vivement la saison 2 maintenant!


Son'

CastleBeck  (03.03.2018 à 02:23)

Ah, oui, ça passe vite en effet.. surtout que les saisons sont relativement courtes avec 18 épisodes seulement. 

«digne d'un bon père», oui, pour un père qui a été absent pour la majorité de la vie de Randall, il a été un bon père le temps qu'il a pu jouer ce rôle, malgré les difficultées et les épreuves qu'ils ont du traverser. 

J'y avais cru aussi, qu'on allait savoir à la saison 1, pour Jack... Mais, non... Il faut être patient avec cette série. ...

C'est comme pour attendre la saison 2, pour savoir s'il y aura réconciliation ou pas,... La patience est de mise! :) Bon courage.


Saison 1

Sas1608  (12.08.2019 à 09:58)
Message édité : 12.08.2019 à 10:05

J'ai pu voir, et terminer la saison 1.

C'est vraiment une série géniale.

Jack et Rebecca... ils sont parfaits (du moins, pas toujours). Justement, sur la fin de saison les tensions montent. La dispute finale était terrible, mais le discours de Jack quittant la maison était très beau. Les deux personnages ont leur torts. J'ai hâte de voir comment ils vont se rabibocher. 

Par contre, je trouve que Kevin enchaîne les conquêtes. Et puis, j'ai trouvé que c'était un peu vite pour qu'il se remette avec Sophie. Il tape à sa porte 12 ans après l'avoir trompée, et elle accepte de lui donner une seconde chance quasiment de suite... Ceci dit, c'est avec elle que je trouve qu'il est le mieux. Olivia était une tête à claque, et Sloane, ne lui convenait pas spécialement. 

C'était dur de voir William s'en aller. Et je ne sais pas comment Rebecca a fait pour garder cet énorme secret si longtemps. À sa place, je n'aurais même plus osé regarder Randall dans les yeux.

Bref, je vais attaquer la saison 2.


@Sas

CastleBeck  (13.08.2019 à 12:20)

Ah! Je craignais qu'en voyant le tout dans le désordre tu apprécies moins, ravie de voir que ce n'est pas le cas. 

Il est vrai que la fin de la première saison était assez intense pour le couple... En ce qui concerne la réconciliation... je ne dis rien ;)

Ah, Kevin... je partage ton avis sur Olivia et Sloane... Par contre, Sophie, j'ai pas souvenir avoir trouvé ça trop rapide. Mais, peut-être était-ce effectivement le cas. Il faut croire qu'elle était toujours amoureuse, elle aussi... Il me semble que Kevi est le personnage qui a le plus évoluté au cours de cette première saison... Si on tient compte de la version adulte, évidemment... Sinon, ils ont tous beaucoup évolué, entre bébé et maintenant :P

Pour Rebecca, je me suis demandé a même chose, surtout sacahnt qu'elle n'a rien dit à Jack non plus. Personne ne savait, sauf elle et William. En effet, bien triste épisode que ce départ de William, mais un bon épisode tout de même.

Bon visionnement pour la saison 2. :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

213 : Jour J (redif)
Dimanche 22 septembre à 18:30

214 : Soirée du Super Bowl (redif) à 19:20

215 : En voiture (redif) à 20:40

216 : Vegas Baby (redif) à 20:55

217 : C’est la vie (redif) à 21:55

218 : Le mariage (redif) à 22:40

Logo de la chaîne NBC

401 : Strangers (inédit)
Mardi 24 septembre à 21:00

Logo de la chaîne ICI ARTV

317 : Randall & Beth (inédit)
Samedi 28 septembre à 22:00

Logo de la chaîne Canal+ Séries

401 : Strangers (inédit)
Dimanche 29 septembre à 22:55

Actualités
HypnoTIU Awards 2019 | Les meilleures scènes entre amoureux!

HypnoTIU Awards 2019 | Les meilleures scènes entre amoureux!
Les HypnoTIU Awards 2019 [Saison 2] se poursuivent!J-3 pour le retour de This Is Us! Nous...

[Serie Club] Passez la fin de semaine avec les Pearson!

[Serie Club] Passez la fin de semaine avec les Pearson!
Vous avez manqué les premières saisons de This Is Us? Vous voulez (re)découvrir la série? Voilà...

HypnoTIU Awards 2019 | La meilleure scène parent/enfant

HypnoTIU Awards 2019 | La meilleure scène parent/enfant
Les HypnoTIU Awards 2019 [Saison 2] se poursuivent!J-4 pour le retour de This Is Us! Après les...

HypnoTIU Awards 2019 | Les meilleures scènes de fratrie!

HypnoTIU Awards 2019 | Les meilleures scènes de fratrie!
Les HypnoTIU Awards 2019 [Saison 2] se poursuivent!J-5 pour le retour de This Is Us! Le retour de...

[Sterling K. Brown] Bande-annonce de The Rhythm Section

[Sterling K. Brown] Bande-annonce de The Rhythm Section
Une première bande-annonce a été dévoilé pour le thriller The Rhythm Section, dans lequel joue...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

juju93, Hier à 18:36

"Souvenir du P-L-anet" sur The L Word. Catégorie en cours : Rachel Shelley ! Jusqu'à demain soir pour poster votre photo favorite !

mnoandco, Aujourd'hui à 07:10

Hello, dernier jour pour voter à la catégorie 4 des HypnoAwards de Blacklist Redemption

mnoandco, Aujourd'hui à 07:12

Vous avez vu ce spin-off de Blacklist? Direction ce quartier pour un p'tit clic. Merci!

ObikeFixx, Aujourd'hui à 09:32

Hello. Encore quelques temps pour voter pour la meilleure saison de The Last Ship. Rendez-vous donc sur le quartier pour les Nathan James Awards

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site