VOTE | 97 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Fiche série + Dossier

CastleBeck  (11.02.2021 à 12:45)
Message édité : 11.02.2021 à 12:56

Juste un  petit rappel, au passage... ou deux rappels, plutôt.

Si vous souhaitez parler de la série Je te promets, en lien avec This Is Us (ressemblances, différences... ), ça me fait plaisir de vous lire et de vous répondre.

Toutefois, n'oubliez pas que vous pouvez également commentetr chacun des épisodes sur la fiche de la série.  (D'ailleurs, je vais aller lire le tout, bientôt!)

Par ailleurs, sur le quartier, il y a un dossier sur Je te promets. N'hésitez pas à la compléter si vous le souhaitez, par exemple si vous voulez ajouter les musiques des épisodes, les photos promotionnelles de la série ou encore des desciptions de personnages.  Bref, des informations supplémentaires qui n'entrent pas sur la fiche série. Je vais le dévelopeer un peu, mais comme je ne connais pas la série, vous êtes les bienvenues pour faire des ajouts.

Bonne journée

Je te promets

leila36  (16.02.2021 à 12:06)

Je dois dire que je n'étais pas partante du tout pour découvrir cette série qui est un peu un copier/coller de This Is Us mais en version française... Au début, cela ne me tentait pas du tout...

Cependant, je me suis lancé et j'avoue être totalement surprise car j'ai quand même adoré et je continue à découvrir les épisodes chaque semaine... Alors certes, c'est la même histoire et je sais déjà ce qu'il se passe mais il y'a quand même quelques éléments qui ne sont pas dans la version américaine et je suis contente que ça change un peu...

Comme le père biologique de Randall qui quitte la maison, les attentions de Tanguy, Jack qui est licencé et qui n'a pas le même métier, il me semble pas que ce soit dans TIU.

Contrairement à TIU où mon coup de coeur va au personnage de Randall, là, j'adore Maud (Kate), l'actrice est super et j'apprécie aussi Tanguy. Excellent choix de casting pour Mathis et son père biologique car ils ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux acteurs américains.

Par contre, Michaël (Kevin) est loin d'être aussi séduisant que Kévin, pareil pour les parents, je préfère de loin Jack et Rebecca, là, je les trouve un peu plats et beaucoup moins touchants...

Bref, je pense commenter sur la fiche série mais je ne pensais pas suivre cette série, je dois apprécier les productions françaises... Ce qui m'embête, c'est que je suis déjà en retard dans le vrai This Is Us et qui sait si j'arriverais à me remettre dans le bain après avoir vu l'adaptation... En tout cas, faut que j'essaie de ne pas trop comparer. ^^

Puis, l'adataption rappelle les histoires de la première saison, y'a pleins de choses dont je me rappelais pas... A voir si ça aura la même longévité que TIU (mais perso, je ne pense pas)...

leila36

Sas1608  (16.02.2021 à 13:30)

Comme toi, j'adore Maud et Tanguy, alors que je n'apprécie pas spécialement Kate et Toby.

Comme quoi, les acteurs y font beaucoup.

Paul et Florence, je les trouve touchants, tout comme Jack et Rebecca également !

ShanInXYZ  (16.02.2021 à 21:19)

Je continue la série, elle est bien même si en ayant vu l'original on a moins de suspens sur certaines choses.

J'ai rajouté les chansons dont je me souvenais sur la page consacrée à la série, je crois qu'il m'en manque une, mais me souviens plus, faut que je prenne des notes en regardant la télé lol

Bref, j'ai bien aimé le repas entre frères et Maud coincé dans son sous-sol, je sais plus si c'était dans l'original.  Ya aussi la scène où Florence chante Je te promets avec Maud, je me demande si elle aussi veut devenir chanteuse.

Sinon, la french touch, la tradition de Thanskgiving et devenu celle de Noël, avec René le renne et une course de luge sur des valises. Au lieu d'aller à la piscine, ils vont à la plage, car ils vivent à La Rochelle. Dans les petits clins d'oeil, les garçons se disputent une figurine des Chevaliers du Zodiaque (manga japonais Saint Seya), et pour les calmer Paul, leur mets du Jean-Jacques Goldman. Mathis essaie de se réconcilier avec son frère en lui proposant de regarder "Les Visiteurs".Quand Florence et Maud chante la chanson de Johnny Halliday, la petite Maud dit qu'elle aime bien cette chanson qu'elle croit de Serge Gainsbourg et que c'est dommage qu'il soit mort.

Ya sûrement d'autres chose qui me reviennent pas, mais je pense que c'est ces petites touches qui puissent dans les souvenirs des téléspectateurs qui peut plaire à quelqu'un qui n'a pas vu, la nostalgie ça marche souvent ;)

ShanInXYZ  (23.02.2021 à 17:09)

Allez hop, on y va, en route pour l'aventure, j'étais explosée de rire en voyant Maud chanter la chanson de cette pub pour Banga, je me souvenais même plus de cette boisson.

L'histoire continue, en suivant l'original ou en s'adaptant, perso, j'aime bien la french touch à travers les souvenirs de notre enfance à nous, petits français, donc la pub de Banga, les garçons fans des Chevaliers du Zodiaque, Maud qui regarde Hélène et le garçons et puis pour les chansons, j'ai adoré Sang pour Sang de Johnny quand Paul emmène Mathis à la boxe pour l'aider à comprendre ses racines à travers de grands boxeurs qui n'étaient pas que des champions, mais des personnes engagés, comme Mohammed Ali. Et la magnifique chanson de Cabrel, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais quand Paul achète la maison et la montre à Florence et qu'elle s'imagine avec sa famille à venir. Bref, des chansons qui nous parle et qui font que les scènes sont encore plus touchantes.

Réponses

CastleBeck  (27.02.2021 à 14:36)
Message édité : 27.02.2021 à 14:36

@leila : 

William a bien voulu quitter la maison de Randall, dans This is Us, mais Randall l'a conviancu de revenir. Toutefois, tu as bien raison concernant le congédiement de jack. Cela a failli arrivé, mais Miguel est intervenu. Pour les attentions de Toby / Tanguy, je ne sais pas auxquelles tu fais allusions, donc je ne me prononcerai pas.

@ShanInXYZ : Merci encore pour les ajouts musicaux! 
j'avoue que le côté nostalgie et les liens avec les chansons et la culture frnaçaises doivent être intéressantes. Ayant presque le même âge que le Big Three, je me reconnais parfois dans les références de This Is Us (comme quand Kate regarde Buffy, ou Beverly Hills 90210), mais j'avoue que s'il y avait une version québécoise, les références me rejoindraient surement davantage (Kate pourrait regarder Radio Enfer ou Dans une galaxie près de chez vous!).

Kate coincée dans le sous-sol, non, je crois qu'il n'y a pas ça dans This is Us, en effet.

Plus je vous lis sur les ressemblances / différences entre les deux séries, plus je me questionne sur les différence à venir.

par exemple, vous avez mentionné, plut tôt, que Michael était joueur de soccer. Dans le cas de Kevin, il a mis fin à sa carrière sportive à cause d'une blessure, ce qui n'arrivera donc pas dans Je te promets. Donc, je me questionne sur l'adolescence qui s'annonce donc différente.

ShanInXYZ  (02.03.2021 à 20:57)

L'histoire continue agrémenté de références et de chansons françaises.

J'ai aimé la scène de la conception des triplés, avec la tringle à rideau qui tombe. Le moment très touchant où Flo qui vient de rembarrer Paul et son idée d'adopter un autre enfant alors qu'ils viennent d'en perdre un, se souvient que ne voulant pas d'enfants, elle est allée au planning familial pour un IVG et qu'une nana qui lui dit que c'est pas de leur faute si elles tombent enceintes de mecs qui se barrent dès qu'ils l'apprennent, elle réalise que c'est pas le cas de Paul et s'en va pour le retrouver et lui annoncer la nouvelle, et du coup quand il revient dans sa chambre avec des fleurs, elle lui dit qu'elle est d'accord parce que c'est avec lui et ils vont voir les bébés avec la chanson Mistral Gagnant qui accompagne.

Voir Paul perturbé par le divorce de José, et qui a peur que son couple face pareil, et tente de trouver des moments lui et Florence, en lui proposant d'alle voir Titanic. Voyant que ça fonctionne pas, il est perdu et sa collègue lui fait un peu de rentre dedans pendant que Florence envoie bouler Fred, le musicien qui lui dit que son mari peut pas comprendre sa carrière quand elle dit devoir parler à Paul de la tournée et qu'elle lui dit que son mari travaille comme un dingue et s'occupe des enfants tout en lui laissant des petites attentions. Elle le  rejoint dans leur ancien appart qu'il a loué pour la soirée et ils arrivent à se retrouver, avec la chanson S'il suffisait d'aimer avant qu'elle lui  annonce la tournée.

Le moment où Michael plante la pièce pour aller aider son frère, toute la journée il s'est inquiété de sa première et puis José lui a dit qu'il ressemblait à son père, de faire comme il aurait fait et du coup il plante tout le monde pour allez aidé Mathis qui panique.

La demande en mariage de Tanguy alors qu'il a 40 de fièvres, la réponse de Maud qui croit qu'il a fait sa demande à cause de la fièvre et du coup lui répond oui pensant qu'il dort. Sauf que l'infection des testicules qu'il a eu fait qu'il est stérile et après elle galère pour lui remonter le moral et se lance même à chanter pour lui remonter le moral ce qui marche jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle veut des enfants depuis toute  petit et qu'elle lui a dit le contraire.

Bref, que d'histoires, je sais plus si c'est tout dans l'original mais on se demande comment ça va se finir la semaine prochaine ;)

kystis  (04.03.2021 à 02:50)

Je regarde This is us, et ma mère regarde Je te promets. J'ai comparé avec elle, c'est clair que c'est la même histoire. Du coup ça me donne encore moins envie de regarder la version française, déjà que je trouve que les acteurs français surjouent, ils en font trop, alors que les acteurs américains tout est juste, chaque mot est pesé. 

Pour la suite, j'attends de voir si il va y avoir des différence avec la version française notamment sur Paul /Jack.

Nouvelle tentative

labelette  (04.03.2021 à 14:02)

J'ai re-tenté la série... et je suis encore moins convaincue qu'avant !

Je n'adhère pas du tout aux personnages de Florence et Paul (les parents) : Paul est assez insupportable, du coup je comprends natas qui a beaucoup de mal avec Jack et Camille Lou, qui interprête Florence, joue extrêmement mal une femme enceinte. Elle n'a pas les bonnes postures, ni le physique d'une femme enceinte. Du coup, ce n'est pas crédible. Dommage car j'aime beaucoup l'actrice (je la trouve géniale dans Le bazar de la charité et les bracelets rouges), mais en femme enceinte, c'est loupé. Les passages où elle ne l'est pas, en revanche ça va.

Je suis aussi mitigée sur les musiques. Le choix est très bon (j'ai beaucoup aimé entendre du Renaud par exemple), mais je trouve qu'elles ne passent pas au bon moment et on a l'impression qu'on a absolument voulu les caser, quel que soit le moment.

Le point positif, ce sont les triplés de maintenant. Ils rehaussent le niveau !

ShanInXYZ  (09.03.2021 à 17:32)
Message édité : 10.03.2021 à 01:40

Et cette première saison est terminée, perso j'ai bien aimée cette version française qui m'a permis de mieux m'imprégner de l'histoire, bon j'ai pas eu trop de surprise car ça suivait bien l'histoire originale mais dans l'ensemble, les références et les musiques ont fait jouer la nostalgie qui est en moi ;)

Alors la french touch, référence aux Restos du Coeur dont parle Amidou et Mathis lors de leur voyage, Mathis explique que ses parents y étaient bénévoles, et Amidou y était bénéficiaire. Après on en apprend un peu plus sur Amidou, qu'il vient du Mali, qu'il était un bon élève qui se destinait à faire Hypocagne, après avoir passé son bac, mais que sa mère faisait des ménages au black et que la veille qu'il passe son bac, elle est tombée et comme elle n'était pas déclarée, la sécurité sociale a dit à Amidou qu'elle existait pas et du coup il a sombré et oublié ses rêves de devenir écrivain.

Florence rêve d'être chanteuse, elle joue dans un groupe et pense pouvoir signer avec Flèche la société de production de Claude François. Quant à Paul, on dirait qu'il sort de l'armée (ce qui remplacerait le Vietnam) et José vient le récupérer, ce qui voudrait dire qu'ils se connaissaient bien avant. Par contre le père de Paul, l'appelle le "déserteur" donc il a peut-être pas fait l'armée, j'ai pas bien compris, mais en tout cas il tournait mal puisqu'il voulait voler la quête du mariage où il a rencontré Flo et du coup, comme il le dit, elle a tout changé. MAJ : J'ai regardé le replay apparemment, il a fait la guerre d'Algérie mais a été emprisonné car il a refusé de torturer, une référence française dont on se serait passée :(

Après j'ai bien aimé la façon de Maud d'expliquer à Tanguy pour son mère, en mode Love Actualy, je sais pas si c'est pareil dans la série. La dispute entre Flo et Paul rapport à la carrière musicale a lieu, pour la référence française, ça se passe en 1998, jour de la victoire de la France à la coupe du monde de foot, et ils se réconcilient  mais Paul part en voiture sans doute pour aller chercher les enfants et il perd le contrôle du véhicule, et ça s'arrête là, si deuxième saison on verra comment ça tourne et si c'est la raison de sa mort, mais dans l'original, il y a une scène similaire qui tend à nous le faire croire et c'est pas le cas.

La scène des obsèques d'Amidou est très touchante, le discours de Mathis, les explications avec sa mère, rien à avoir avec l'original, mais heureusement.

Au finish, Tanguy emménage chez Maud, Mika part au Québec pour une série et Mathis qui a démissionnée, parle d'aider quelqu'un qui n'a pas eu sa chance.

Bon j'espère que j'ai bien tout compris, dans le 2ème épisode, j'ai eu des bugs de télé, du coup certaines scènes étaient hâchées,  ah la technologie !!!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

[PDM] Notre Album de Famille
Aujourd'hui à 11:53

[Survivor] Et si...
Hier à 19:42

Brotherly Love
Hier à 20:58

S05E16 TBD
Hier à 11:21

S05E15 TBD
Hier à 11:20

S05E14 TBD
Hier à 11:20

S06E02 TBD
Hier à 09:45

S06E01 TBD
Hier à 09:45

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

514 : TBD (inédit)
Mardi 11 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

513 : Brotherly Love (inédit)
Mardi 13 avril à 21:00
4.81m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

512 : Both Things Can Be True (inédit)
Mardi 6 avril à 21:00
4.53m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

511 : One Small Step... (inédit)
Mardi 23 mars à 21:00
5.15m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne M6

415 : Carpe Diem (inédit)
Jeudi 18 mars à 22:00
0.77m / 3.7% (Part)

Logo de la chaîne M6

414 : Souvenirs intemporels (inédit)
Jeudi 18 mars à 21:05
1.00m / 4.2% (Part)

Logo de la chaîne NBC

510 : I've Got This (inédit)
Mardi 16 mars à 21:00
5.00m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Une saison 5 raccourcie

Une saison 5 raccourcie
Malheureusement, la covid et les retards de tournage qu'elle a entrainés ont eu raison des derniers...

[NBC] Diffusion de l'épisode 5.13 ce mardi

[NBC] Diffusion de l'épisode 5.13 ce mardi
La diffusion de This Is Us se poursuit ce mardi 13 avril avec l'épisode 513 . Voici donc ce qui...

[Spoilers] Les photos promotionnelles de l'épisode 5.13

[Spoilers] Les photos promotionnelles de l'épisode 5.13
Au lendemain de la diffusion de l'épisode 5.12, les photos de l'épisode sont déjà disponibles. En...

[NBC] Les cotes d'écoute de l'épisode 5.12

[NBC] Les cotes d'écoute de l'épisode 5.12
Après une brève pause, la diffusion de This Is Us se poursuivait ce mardi 6 avril. Les fans...

Chrissy Metz à The Masked Singer

Chrissy Metz à The Masked Singer
Chrissy Metz participera à The Masked Singer! Elle ne sera pas parmi les concurrents, mais elle sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Avant-hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site